Probleme de frein arrière

cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Probleme de frein arrière

Message par cacalsof »

Salut à tous,

L'été est là est les nouveaux problèmes de la jeep avec ! :colere:
Cela fait maintenant un moment que j'ai des soucis avec mes freins arrières ! :colere2:
En effet un désagréable couinement s'entend quand je roule ! s'arrete au freinage ! :paspossible:
A toute les vitesses lente ou rapide il est là !! :beuleu:

Bref, voila ce que j'ai fait pour régler le problème : :siffleur:

- Meuler les traces d'usure des plaquettes sur les supports d'étrier ( pour enlever le creux d'usure de la plaquette )
- changement plaquette
- Changement disque
- Changement des coulisseaux et de leur support aujourd'hui.

J'était persuadé que cela venait des coulisseaux car ils sont toujours sec et sale quand je démonte !
Cette fois j'ai utilisé la graisse téflon du kit de coulisseaux et rien mis sur le support d'étrier. C'est encore pire !! couinement immédiat après remonte.
D'habitude j'utilise la graisse cuivre bardhal ! sur coulisseaux et support d'étrier ! couinement apres plusieurs 100e de km.

La seule chose qui reste c'est les étriers, j'ai pourtant vidangé le circuit de frein et du coup démonté et nettoyé les pistons ! mais ca c'était l'année dernière. :paspossible:

LE couinement vient de la plaquette coté piston ! elle reste légèrement collé contre le disque ! et cela se voit en usure.
Est ce que vous avez un idée ? :dol:

Changer de voiture ? :confus: :peur002:

Merci à tous :multi:
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Re: Probleme de frein arrière

Message par macfun »

Le piston ne revient plus assez ...
Démonte et vérifie l'intérieur.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

En plus ça le fait des 2 cotés !

Et qu'est ce qui peut y avoir derrière les pistons ? saleté ?? :paspossible:

Et sinon le kit de rénovation d'étrier peut il résoudre le problème ? car des saletés des 2 cotés bof ! :lolD
Car je penche plus sur le joint du piston qui coince ! et donc le piston ne revient plus !
Ou le soufflet plus assez étanche et donc des saletés ? mais sinon j'aurais des fuites de lookeed ? non :ooo
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Encore une question au niveau des kit de rénovation d'étrier :

J'ai trouvé celui là :

https://www.piecesauto24.com/frenkit/7818599

Est ce que cela va convenir, ensuite j'espère etre tranquille à VIE non ? :shock:
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par paj'heros 30 »

attention il y a deux montages differents d'etrier a l'arriere

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
J.michel
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par J.michel »

Bjour
J ai eu probleme changement des 4 etrier
Apres renseignement piocher ca et la sur different forum si tu renove tes etrier essais piston en acier pas de bacalite.
Jeep grand cherokee 2.7l
Jeep renegaade brooklyn
A4 2.5 l
:2gunfire:
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Merci pour vos réponses.

La bacalite, c'est la monte d'origine ? une sorte de plastique ?

Pourquoi ne pas repartir la dessus ? c'est quoi la différence avec l'inox ?
Alex1504
Stock
Stock
Réactions :

Message par Alex1504 »

Salut,
J'ai un problème similaire.
Couinement du frein arrière gauche à la fréquence de la rotation de la roue. Et quand je freine, plus rien.

Cela est arrivé après avoir changé les disques et plaquettes.
J'ai donc changé les 2 étriers arrières car celui de droite était grippé et collé la plaquette contre le disque.

Mais cela n'a pas résolu mon problème de couinement.

Puis, je me suis rendu compte que ma roue arrière était légèrement voilée en roulant. Bien que je n'ai aucune vibration dans la voiture.
J'ai intervertie roue AV et roue AR et toujours le couinement.

Je pense donc que mon demi arbre de roue arrière gauche est tordu.
Pour tester, mettre la voiture sur chandelles, déposer la roue et le disque concerné, puis mettre en D la boite de vitesse et regarder si le moyen de roue tourne rond ou pas...

Moi, je vais tester ça demain pour être sur, avant de commander le demi arbre.
:1: :1:
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Salut Alex1504,

Désolé pour ton problème. Bon pour toi, je me pose une question : ton arbre ne peut pas se plier comme ça. :septique:
J'ai changer les roulements arrières, démontage des demi arbres et en fait ils sont très petits. Donc il faut vraiment un gros choc ou problème pour les plier !
Et comme tu dis que cela t'es arrivé après changement plaquettes et disques ! C'est bizarre non ? :reflexion:

J'attends ta verif, mais perso j'ai du mal à y croire ! :reflexion:

Moi j'ai le problème des 2 cotés et ce sont les plaquettes coté piston qui s'usent et donc qui frottent. :colere:

J'ai pensé aux coulisseaux, tu les a changé toi ? moi oui mais pire que mieux car j'ai peu graissé pour voir la différence, donc J'ai commandé le kit de rénovation des étriers et c'est ma dernière carte ! ensuite je passe chez le garagiste après m’être pendu, car démonter les étriers avec la purge qui va avec et pour entendre de nouveau ce couinement !!! :colere2: :silly:
Et ensuite je la revend car je commence à saturer un peu !! il manquerait plus que les injecteurs s'y mettent !
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par marco12 »

cacalsof a écrit :Merci pour vos réponses.

La bacalite, c'est la monte d'origine ? une sorte de plastique ?

Pourquoi ne pas repartir la dessus ? c'est quoi la différence avec l'inox ?
la bakélite est déformable a la longue se déforme et tu peu même plus changer tes plaquettes car ils ne veulent plus rentrer dans l'étrier l'inox est infiniment plus que durable tu as les piston acier avec revêtements et les pistons alu voilou
tu peux avoir les disque voilé aussi suite a un bon freinage d'urgence des gravions les plaquettes glacé ect
Alex1504
Stock
Stock
Réactions :

Message par Alex1504 »

Je pense que l'ancien proprio avait du prendre un trottoir assez violemment sur la neige, car mon axe de roue ne tourne pas rond.
Cela ne se voyait pas avec des disques usés, mais le disque neuf, plus épais, frotte contre le transporteur de l'étrier. A cause du jeu occasionné par l'axe tordu...

Pour ton problème, si tu es sur que ce sont les plaquettes qui frottent le disque et que ça chauffe, il peut y avoir plusieurs possibilités :
- les pistons sont grippés dans les étriers = kit rénovation ou changement étrier.
- les flexibles de freins usés, dégradés de l'intérieur par un liquide vieillissant, empêchent le liquide de revenir en arrière et donc le piston de rentrer complètement dans l'étrier = changement flexibles de freins.
- ne pas hésiter à mettre de la graisse au cuivre partout sur les portés des plaquettes, les coulisseaux, ...
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Oui je suis certain que ce sont les plaquettes coté piston qui frottent. Je les ai changé ainsi que les disques en espérant résoudre le probleme avec super graissage au cuivre des coulisseaux et des supports de plaquette. Ca été mieux pendant quelques centaines de km puis ca a recommencé, ici j'ai changé les coulisseaux sans mettre de graisse cuivre, juste la graisse teflon avec le kit coulisseau, couinement immédiat !! :colere2:

Par contre j'ai commandé 2 kits de rénovation, mais c'est des pistons avec revêtement en bakélite car je n'ai pas trouvé de piston inox ! :septique:

Comment on différencie le problème s'il vient des flexibles ou des pistons ? En plus pour moi c'est les 2 cotés !

J'ai regardé oscaro ne vend que le flexible coté ar gauche lol, je me demande si je ne vais pas le commander pour 26 € ! et changer un seul coté ! Comme ca d'un coté piston + flexible et de l'autre que piston ! si ca le fait encore que du coté droit, c'est le flexible. Si plus de couinement c'est les pistons et si ca le fait encore du coté gauche je me pend et je la donne pour la brousse ! :silly:
dluc
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par dluc »

Bonjour
Tu as combien de Kms ?
Ton problème frein peut aussi venir des roulements de roue qui sont HS
ça fait ovaliser les arbres de roues
ça ronronne un peut et quand tu freine le bruit disparait
Les freins chauffent et tout s use anormalement

A+
qui va loin ménage sa monture
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Faudra un jour qu'on m'explique et qu'on me montre un arbre de roue ovalisé à cause d'un roulement HS ....
:reflexion:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par marco12 »

macfun a écrit :Faudra un jour qu'on m'explique et qu'on me montre un arbre de roue ovalisé à cause d'un roulement HS ....
:reflexion:
+1 meme sur mes engins j'ai pas vue mais je demande qu'a apprendre :1:
Répondre