Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
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Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Bonsoir à tous
Je le rappelle à chaque début de sujet que j'ouvre pour situer : j'ai une jeep grand cherokee WJ 2.7 crd de 2002.
Soucis: j'ai un problème au niveau du collecteur d'admission, j'ai vu dans le sujet sur la vanne EGR
( http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=60271)
que certains ont nettoyé ou ont eu en projet de nettoyer le collecteur d'admission.
Je dois démonter le collecteur d'amission pour vérifier les clapet car j'ai le voyant EGR qui s'allume avec le code erreur P1270, donc les fameux clapets d'amission "Swirl flaps".
Quelqu' un l'a fait ?
J'ai déposé le filtre à gazole et son support, le support batterie, une rampe d'arrivée de gazole pour faire de la place.
Mais il y a cette grosse gaine électrique qui passe au milieu du collecteur dont 2 câble qui partent tout au fond ou sous la voiture. Et c'est là que ça coince.
Je me demande si je ne peux pas couper fil par fil pour les brancher sur un connecteur que je pourrai ainsi rebrancher lors du remontage du collecteur. Je n'ai rien trouvé sur ça ni si ça peut poser soucis pour le calculateur.
Je n'ai pas trouver non plus de sujet sur de sujet sur une procédure pour la dépose du collecteur, à moins que j'ai mal
cherché.
Donc si vous avez une procédure ou un dossier photo ? ... je suis preneur.
En espérant.
Merci.
Lionel.
Je le rappelle à chaque début de sujet que j'ouvre pour situer : j'ai une jeep grand cherokee WJ 2.7 crd de 2002.
Soucis: j'ai un problème au niveau du collecteur d'admission, j'ai vu dans le sujet sur la vanne EGR
( http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=60271)
que certains ont nettoyé ou ont eu en projet de nettoyer le collecteur d'admission.
Je dois démonter le collecteur d'amission pour vérifier les clapet car j'ai le voyant EGR qui s'allume avec le code erreur P1270, donc les fameux clapets d'amission "Swirl flaps".
Quelqu' un l'a fait ?
J'ai déposé le filtre à gazole et son support, le support batterie, une rampe d'arrivée de gazole pour faire de la place.
Mais il y a cette grosse gaine électrique qui passe au milieu du collecteur dont 2 câble qui partent tout au fond ou sous la voiture. Et c'est là que ça coince.
Je me demande si je ne peux pas couper fil par fil pour les brancher sur un connecteur que je pourrai ainsi rebrancher lors du remontage du collecteur. Je n'ai rien trouvé sur ça ni si ça peut poser soucis pour le calculateur.
Je n'ai pas trouver non plus de sujet sur de sujet sur une procédure pour la dépose du collecteur, à moins que j'ai mal
cherché.
Donc si vous avez une procédure ou un dossier photo ? ... je suis preneur.
En espérant.
Merci.
Lionel.
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Désolé, je viens de jeter un oeil dans la doc technique du 2,7l que j'ai, mais rien sur le démontage du collecteur... Il y a la procédure pour sortir le moteur complet, mais pas de détails pour les différents morceaux de celui-ci.
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Merci d'avoir répondu. Là ce qui me bloque c'est cette grosse gaine électrique qui part du calculateur pour se répartir partout dans le moteur.
J'attends confirmation pour couper les fils et les mettre méthodiquement sur broche.
J'attends confirmation pour couper les fils et les mettre méthodiquement sur broche.
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Je vois pas trop le cheminement de cette gaine, mais en debrochant l'ensemble côté calculateur, ça te degagerais pas la place ?
Le problème de mettre tout ça sur broche, c'est que si au bout c'est une résistance variable, ton connecteur va fausser le signal (peut-être pas au début, mais une fous qu'il y aura un peu de merde dedans ou que les contacts seront un peu lâches, ça va créer une résistance supplémentaire...)
Le problème de mettre tout ça sur broche, c'est que si au bout c'est une résistance variable, ton connecteur va fausser le signal (peut-être pas au début, mais une fous qu'il y aura un peu de merde dedans ou que les contacts seront un peu lâches, ça va créer une résistance supplémentaire...)
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Que je débranche les câble côté calculateur ou côtés injecteurs etc... il y a toujours un ou deux câbles qui partent derrière le moteur sous la voiture...
La solution peut être serait de mettre sur broche le seul câble (apparemment) qui part dessous du côté des injecteurs et de préserver tout le reste.
Et plutôt que de mettre sur broche, un mécano m'a conseillé les gaines rétractable qui se soude toute seul avec de l'etain à l'intérieur.
Je vais continuer à chercher le cheminement de cette gaine moteur pour voir. Je pense qu' il n'y a plus que ça qui me bloque pour la dépose.
Par contre à y être he vais nettoyer et condamner ces clapets car c'est pas mal galère.
La solution peut être serait de mettre sur broche le seul câble (apparemment) qui part dessous du côté des injecteurs et de préserver tout le reste.
Et plutôt que de mettre sur broche, un mécano m'a conseillé les gaines rétractable qui se soude toute seul avec de l'etain à l'intérieur.
Je vais continuer à chercher le cheminement de cette gaine moteur pour voir. Je pense qu' il n'y a plus que ça qui me bloque pour la dépose.
Par contre à y être he vais nettoyer et condamner ces clapets car c'est pas mal galère.
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Allé dernière nouvelle. Si he prends le faisceau moteur du côté des broches injecteurs et bougies et autres, le câble qui me bloque pour retirer le collecteur d'admission se divise en deux.
Jai suivi le plus accessible et vient se brancher sur la boite de transfert.
L'autre partie du câble vient se brancher juste derrière le moteur. Je sens la broche mais très peu de place. Si quelqu'un sait quel élément vient se placer juste derrière le moteur à mi hauteur de celui-ci ? Ça pourrait m'aider à comprendre comment est située la broche ou à couper ce câble pour le mettre sur broche (problème de résistance variable ?)
Le frère mécano d'une amie m'a dit par téléphone que le problème de couper pourrait venir d'élément qui garde en mémoire mais qu' à partir du moment où je peux changer la batterie sans intervention de la valise (certaines voitures récentes) je ne devrais pas avoir ce problème
Jai suivi le plus accessible et vient se brancher sur la boite de transfert.
L'autre partie du câble vient se brancher juste derrière le moteur. Je sens la broche mais très peu de place. Si quelqu'un sait quel élément vient se placer juste derrière le moteur à mi hauteur de celui-ci ? Ça pourrait m'aider à comprendre comment est située la broche ou à couper ce câble pour le mettre sur broche (problème de résistance variable ?)
Le frère mécano d'une amie m'a dit par téléphone que le problème de couper pourrait venir d'élément qui garde en mémoire mais qu' à partir du moment où je peux changer la batterie sans intervention de la valise (certaines voitures récentes) je ne devrais pas avoir ce problème
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Bonjour,
Quelqu'un du forum a démonté le collecteur sans couper les fils.
Je vais essayer de retrouver le post
Je ne l'ai pas fait. Mon GC marche de mieux en mieux depuis que j'ai neutralisé l'EGR
Je pense qu'il se décrasse petit à petit
Pour les swirling flaps il faut débrancher le moteur, mettre une résistance de 4.7 Kohms entre les fils d'alimentation pour tromper l'ECU
Ensuite il faut immobiliser la tringlerie des flaps (fil de fer....LoL...)
Bon courage
Tiens nous au courant et fais des photos
Peaggi
Quelqu'un du forum a démonté le collecteur sans couper les fils.
Je vais essayer de retrouver le post
Je ne l'ai pas fait. Mon GC marche de mieux en mieux depuis que j'ai neutralisé l'EGR
Je pense qu'il se décrasse petit à petit
Pour les swirling flaps il faut débrancher le moteur, mettre une résistance de 4.7 Kohms entre les fils d'alimentation pour tromper l'ECU
Ensuite il faut immobiliser la tringlerie des flaps (fil de fer....LoL...)
Bon courage
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Salut.
Désolé je n'avais pas vu ta réponse j'ai oublié de mettre la notification.
Jai trouvé un post où quelqu'un l'a fait effectivement mais sans explication surtout au niveau du débranchement du faisceau moteur (pour ça j ai ouvert un sujet).
Je vais essayer de faire des photos et explications si j'y arrive
Là il est démonté mais pas sorti à cause du faisceau moteur où il reste une broche.
Désolé je n'avais pas vu ta réponse j'ai oublié de mettre la notification.
Jai trouvé un post où quelqu'un l'a fait effectivement mais sans explication surtout au niveau du débranchement du faisceau moteur (pour ça j ai ouvert un sujet).
Je vais essayer de faire des photos et explications si j'y arrive

Là il est démonté mais pas sorti à cause du faisceau moteur où il reste une broche.
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Salut à tous.
Collecteur démonté et quasi décrassé.
Je ferai un petit résumé de tout ça une fois remonté et si tout fonctionne.
Par contre si je veux neutraliser les volets d'admission je dois obligatoirement neutraliser la vanne Egr et faire le petit système électronique ?
Par contre si je veux neutraliser
Collecteur démonté et quasi décrassé.
Je ferai un petit résumé de tout ça une fois remonté et si tout fonctionne.
Par contre si je veux neutraliser les volets d'admission je dois obligatoirement neutraliser la vanne Egr et faire le petit système électronique ?
Par contre si je veux neutraliser
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Bonsoir,
Non tu peux neutraliser les volets sans shunter la vanne EGR, ce sont 2 choses indépendantes.
Pour neutraliser les volets, une résistance de 4.7 kOhms aux bornes du moteur et bloquer les volets en position ouverte.
Je suis preneur d'un tuto pour déposer le collecteur d'admission
Peaggi
Non tu peux neutraliser les volets sans shunter la vanne EGR, ce sont 2 choses indépendantes.
Pour neutraliser les volets, une résistance de 4.7 kOhms aux bornes du moteur et bloquer les volets en position ouverte.
Je suis preneur d'un tuto pour déposer le collecteur d'admission
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Salut.
Désolé jd n'avais pas vu ta réponse. J'attend toujours les pièces.
Une question bête mais pour neutraliser les volets d'admission ne suffait il pas de simplement débrancher le moteur à la tringle des volets ?
Le moteur marcherait ainsi à vide et je peux virer définitivement les volets d'admission.
Je pose la question car je suis dans la configuration où j'ai démonté le collecteur et donc j'ai toute la place pour les enlever et tarauder à la place pour les boucher avec un boulon par exemple.
Edit : quand je vois comment sont fixés les volets d'admission, il suffirait de les dévisser pour laisser la position ouverte en ne laissant que l'axe de fixation.
Mais imaginons qu' on les enleve toujours en laissant l'axe qui pourrait pivoter , et qu' on laisse la tringle branchée au moteur qui du coup fonctionnerait normalement, celà fonctionnerait et neutraliserait les volets ?


Désolé jd n'avais pas vu ta réponse. J'attend toujours les pièces.
Une question bête mais pour neutraliser les volets d'admission ne suffait il pas de simplement débrancher le moteur à la tringle des volets ?
Le moteur marcherait ainsi à vide et je peux virer définitivement les volets d'admission.
Je pose la question car je suis dans la configuration où j'ai démonté le collecteur et donc j'ai toute la place pour les enlever et tarauder à la place pour les boucher avec un boulon par exemple.
Edit : quand je vois comment sont fixés les volets d'admission, il suffirait de les dévisser pour laisser la position ouverte en ne laissant que l'axe de fixation.
Mais imaginons qu' on les enleve toujours en laissant l'axe qui pourrait pivoter , et qu' on laisse la tringle branchée au moteur qui du coup fonctionnerait normalement, celà fonctionnerait et neutraliserait les volets ?


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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Bonjour,
Oui, tu peux déconnecter le moteur de la tringle ou dévisser les volets
La seule différence est que le moteur des volets tombe parfois en panne
Dans ce cas le moteur du Cherokee se mettra en sécurité alors que le moteur des volets ne sert plus à rien
D'où l'idée de remplacer le moteur des volets par une résistance qui elle, normalement, ne tombe pas en panne
Peux tu prendre une photo avec un peu plus de recul pour qu'on voit tous les conduits d'admission?
En tout cas c'est propre. C'était dans quel état quand tu l'as démonté?
Bon courage pour la suite
Peaggi
Oui, tu peux déconnecter le moteur de la tringle ou dévisser les volets
La seule différence est que le moteur des volets tombe parfois en panne
Dans ce cas le moteur du Cherokee se mettra en sécurité alors que le moteur des volets ne sert plus à rien
D'où l'idée de remplacer le moteur des volets par une résistance qui elle, normalement, ne tombe pas en panne
Peux tu prendre une photo avec un peu plus de recul pour qu'on voit tous les conduits d'admission?
En tout cas c'est propre. C'était dans quel état quand tu l'as démonté?
Bon courage pour la suite
Peaggi
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Salut.
Merci pour la réponse. En fait cette petite précision pour le moteur des volets d'admission c'était pour être sûr que si je les enleve et que je n'arrive pas à neutraliser le moteur je ne bousille tout simplement pas le collecteur. C'est suffisamment pénible à démonter une fois donc...
J'ai pris déjà les photos je mettrai tout sur mon petit reportage mais je vais en mettre quelques unes.
Je prendrai des photos du collecteur plus en détail tout à l'heure.
Merci pour la réponse. En fait cette petite précision pour le moteur des volets d'admission c'était pour être sûr que si je les enleve et que je n'arrive pas à neutraliser le moteur je ne bousille tout simplement pas le collecteur. C'est suffisamment pénible à démonter une fois donc...
J'ai pris déjà les photos je mettrai tout sur mon petit reportage mais je vais en mettre quelques unes.
Je prendrai des photos du collecteur plus en détail tout à l'heure.
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Re: Dépose collecteur d'admission wj 2.7crd
Oh bordel, il va bien mieux respirer là !
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