[WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

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Liban961
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par Liban961 »

mattwj a écrit :je sais pas je l'ai fais faire chez jeep en pensant que c'était dû à la pompe HP
va falloir que je me fasse les joints ... :oops:
Ok, pas de souci, j'espère qu'ils ne t'ont pas escroquer niveau prix.

EDIT:
J'ai trouvé une information dans le manuel, le câble d'accélérateur est relié à un potentiomètre qui transmet à son tour l’information à l'ECU.
Avec le temps il a du se détendre je pense
Axel
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mattwj
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par mattwj »

moins d'une heure de MO mais au tarif Jeep
environ 80 euros

en revanche j'ai fais faire vidange complète boite et ponts et là j'ai eu bien mal :lol:
GC limited 2002 2,7 CRD - 200 000 kms
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Liban961
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par Liban961 »

mattwj a écrit :moins d'une heure de MO mais au tarif Jeep
environ 80 euros

en revanche j'ai fais faire vidange complète boite et ponts et là j'ai eu bien mal :lol:
C'est pas la même histoire non plus :lol: au moins c'est fait ;-)
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par Alex1504 »

Bonjour à tous, je reviens sur ce post car sur mon WJ 2,7CRD 2004, lorsque je suis en neutre à l'arrêt et que je donne un petit coup d’accélérateur, le régime moteur monte à 1200 trs, et redescend petit à petit, ou ne redescend que lorsque que je met en D.
C'est donc normal d'après vous??
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tdm38
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par tdm38 »

Alex1504 a écrit :Bonjour à tous, je reviens sur ce post car sur mon WJ 2,7CRD 2004, lorsque je suis en neutre à l'arrêt et que je donne un petit coup d’accélérateur, le régime moteur monte à 1200 trs, et redescend petit à petit, ou ne redescend que lorsque que je met en D.
C'est donc normal d'après vous??
Salut,
Sur le mien idem à 1200 tr / 1500 tr.

J'ai refait les 5 injecteurs, le phénomène, à biens diminué.
Maintenant, il met du temps à redescendre à 750 tr, mais il redescend.
a++
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par Alex1504 »

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous car j’ai toujours ce problème de ralenti élevé (1200 tr) lorsque je suis en N, à l’arrêt, et que je donne un petit coup d’accélérateur...

Quelqu’un aurait-il trouvé la solution?? Cable accélérateur?? Pompe hP??

Merci par avance de vos réponses.
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par smarsoll »

J’ai toujours un ralenti qui met du temps à redescendre. La seule action qui a amélioré fut le nettoyage du débitmètre.
Une chose a tenter serait le remplacement de capteur de la pression de gasoil.

Envoyé de mon SM-T320 en utilisant Tapatalk
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par WOLVERINE »

Salut,
Puisque le sujet est réouvert, j'en profite pour venir m'y greffer.

WJ 2.7 l 02/2005 224 000 Km.

Le phénomène du ralenti qui ne re descend pas à son régime normal se produit également sur le mien.

J'ai parcouru les différents sujets qui en traitent sur le forum mais aucun n'apporte d'explication ni de solution.

J'ai mon WJ depuis maintenant un mois et demi. Depuis son achat je sais que j'ai le thermostat à changer. Chose faite depuis cette semaine. Avant le changement du thermostat la température ne dépassait jamais les 60 degrés grand max.
Depuis, lorsqu'il monte en température, et proportionnellement, le régime ne rejoint plus son régime normal et au fur et à mesure que la température grimpe il reste de plus en plus haut. Environ 1200 t/M.
Je pense donc, mais j'ignore pourquoi, que ce régime de ralenti accéléré est directement lié à la température moteur.
Avant le changement de thermostat comme la température ne dépassait jamais 60/70 degrés le ralenti redescendait toujours a son régime normal avec toutefois une petite hésitation au passage des 1000 t/m.
Je n'ai pour le moment fait aucune investigation. Je constate juste...

@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le 01 mai 2018 19:57, modifié 1 fois.
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par smarsoll »

Pouvez vous vérifier que le matin à froid le régime moteur redescend correctement au ralenti?
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par rimwag »

Bonjour a tous
Pour ma part ,le matin le ralenti a froid redescend bien ,par contre plus la temperature du moteur monte et plus le ralenti monte pour se bloqué a 1200 tr voir 1600 tr .
Par contre quand je me met en vitesse courte le ralenti est nikel il redescend rapidement.
Cdl
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par Liban961 »

rimwag a écrit :Bonjour a tous
Pour ma part ,le matin le ralenti a froid redescend bien ,par contre plus la temperature du moteur monte et plus le ralenti monte pour se bloqué a 1200 tr voir 1600 tr .
Par contre quand je me met en vitesse courte le ralenti est nikel il redescend rapidement.
Cdl
A chaud ce n'est pas normal, j'irai vois coter pédale ou pompe à injection ou même le MAF (Capteur d'air sur la boite à air) , quand tu mets en position Drive c'est normal tu engages le convertisseur de couples tu mets donc le moteur en charge logique que ça redescende.
Axel
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par rimwag »

Bonjour

j'ai changer le potentiomètre pédale accélérateur (en occase) toujours pareil
debimetre neuf ,refait pompe hp (joint),capteur d'air admission,sonde temperature toujours pareil
je pense que ca dois venir des injecteurs a voir et maintenant quand j'accelere a fond il a comme des ratés il peterade
au sujet de la position drive oui logique que ca redescend le moteur est en charge
moi je parle quand je me met en vitesse courte et position N ou P quand j accelere le ralenti descend bien a 750 tr alors quand vitesse longue le ralenti bloque a 1200 tr

ps: j'ai lu sur la revue technique :

Mode de secours
En cas de défaillance détectée par le capteur de
position de pédale d’accélérateur, l’ECM règle le
régime du moteur à 1 100 tr/min.

ca signifie quoi exactement
merci de vos réponse
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par tdm38 »

Bein moi je croyait avoie réglé le PB en refaisant les injecteurs, mais c'est revenu.

A se demander, c'est peut-être normal?

De toutes façons ca ne me gêne pas j'accélère jamais en N ou P à vide. :mdr2: :mdr:


a++
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par rimwag »

Oui mais c'est genant quand meme nn lol !!!
Au niveau des injecteurs tu les a refait faire ou c'est toi qui les a refait
quel prix ? quelle reference ?
Apres ya surement une solution c'est pas normal
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Re: [WJ 2002 2.7 CRD] soucis de régime ralenti

Message par WOLVERINE »

Salut,
smarsoll a écrit :Pouvez vous vérifier que le matin à froid le régime moteur redescend correctement au ralenti?
Que ce soit le matin ou pas, si le liquide de refroidissement est au dessous de 60° le régime redescend sans problème. Même si il a chauffé, après un arrêt suffisamment long si la température redescend sous les 60° tout se passe bien.
rimwag a écrit :Bonjour a tous
Par contre quand je me met en vitesse courte le ralenti est nikel il redescend rapidement.
Cdl
Je vérifierai ça dés que possible.
Si le phénomène est avéré aucun des capteur ne peut être mis en cause.
A moins d'un capteur qui voudrai se faire remarquer en jouant les trouble fête :lol:

Liban961 a écrit : A chaud ce n'est pas normal, j'irai vois coter pédale ou pompe à injection ou même le MAF (Capteur d'air sur la boite à air) , quand tu mets en position Drive c'est normal tu engages le convertisseur de couples tu mets donc le moteur en charge logique que ça redescende.
Que ce ne soit pas normal, tout le monde s'accorde à le dire...
Si la pédale était en défaut, à chaud ou à froid, la température n'y changerai rien. De surcroit le phénomène est progressif et lié à la montée en température.
tdm38 a écrit :
A se demander, c'est peut-être normal?

De toutes façons ca ne me gêne pas j'accélère jamais en N ou P à vide. :mdr2: :mdr:
a++
Non ce n'est pas normal ça c'est sur.
C'est vrai que ça ne gêne pas outre mesure. C'est juste énervant !
-----------------------------------------------------------

Je n'ai pas encore essayé, mais je le ferai dés que possible, je voudrai essayer de débrancher la prise du capteur de température qui se trouve sur le boitier de thermostat.
Si l'ECM, ou peu importe son nom, enfin si le calculateur n'est plus renseigné, par défaut, soit il accélère le ralenti tout le temps, soit le ralenti reste à son régime normal, soit le moteur ne démarre pas ( ce qui m'étonnerai ) . Par contre surement un défaut moteur au tableau de bord.
Avant de changer des pièces au hasard il faut procéder à des essais empiriques.

@+

P.S. : Accessoirement j'irai demander conseil au garagiste sympa pres de chez moi :mdr2: . Je le crois assez compétent ;)

@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le 02 mai 2018 10:15, modifié 1 fois.
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
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