Salut,
smarsoll a écrit :Pouvez vous vérifier que le matin à froid le régime moteur redescend correctement au ralenti?
Que ce soit le matin ou pas, si le liquide de refroidissement est au dessous de 60° le régime redescend sans problème. Même si il a chauffé, après un arrêt suffisamment long si la température redescend sous les 60° tout se passe bien.
rimwag a écrit :Bonjour a tous
Par contre quand je me met en vitesse courte le ralenti est nikel il redescend rapidement.
Cdl
Je vérifierai ça dés que possible.
Si le phénomène est avéré aucun des capteur ne peut être mis en cause.
A moins d'un capteur qui voudrai se faire remarquer en jouant les trouble fête
Liban961 a écrit :
A chaud ce n'est pas normal, j'irai vois coter pédale ou pompe à injection ou même le MAF (Capteur d'air sur la boite à air) , quand tu mets en position Drive c'est normal tu engages le convertisseur de couples tu mets donc le moteur en charge logique que ça redescende.
Que ce ne soit pas normal, tout le monde s'accorde à le dire...
Si la pédale était en défaut, à chaud ou à froid, la température n'y changerai rien. De surcroit le phénomène est progressif et lié à la montée en température.
tdm38 a écrit :
A se demander, c'est peut-être normal?
De toutes façons ca ne me gêne pas j'accélère jamais en N ou P à vide.
a++
Non ce n'est pas normal ça c'est sur.
C'est vrai que ça ne gêne pas outre mesure. C'est juste énervant !
-----------------------------------------------------------
Je n'ai pas encore essayé, mais je le ferai dés que possible, je voudrai essayer de débrancher la prise du capteur de température qui se trouve sur le boitier de thermostat.
Si l'ECM, ou peu importe son nom, enfin si le calculateur n'est plus renseigné, par défaut, soit il accélère le ralenti tout le temps, soit le ralenti reste à son régime normal, soit le moteur ne démarre pas ( ce qui m'étonnerai ) . Par contre surement un défaut moteur au tableau de bord.
Avant de changer des pièces au hasard il faut procéder à des essais empiriques.
@+
P.S. : Accessoirement j'irai demander conseil au garagiste sympa pres de chez moi

. Je le crois assez compétent
@+