
Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Pas grave il aurait quand du etre changé un jour 

Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1844
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
C'est ce que je compte faire tout de même.
J'aurais mieux fait de remplacer le régulateur de ralenti, je sais pas si c'est vraiment son nom, il était dans un état...
Prochaine étape les bougies, le Ldr avec la pompe à eau, le thermostat, et nettoyage du radiateur, je me découvre une passion pour la mécanique, petite car c'est pas demain que je vais démonter un moteur.
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

J'aurais mieux fait de remplacer le régulateur de ralenti, je sais pas si c'est vraiment son nom, il était dans un état...
Prochaine étape les bougies, le Ldr avec la pompe à eau, le thermostat, et nettoyage du radiateur, je me découvre une passion pour la mécanique, petite car c'est pas demain que je vais démonter un moteur.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
- Modèle : WJ
- Localisation : Raimbeaucourt 59283
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Salut
J’ai hier en démarrant les moteur ça a fait un « pan » un peu comme une rupture mais plus fort, depuis j’ai mon ralenti à 1200tr que se soit sur P, N ou D, mais il est stable.
J’ai un code défaut p0330 pour un capteur de cliquetis, pensais vous qu’il faut changer le TPS aussi ?
Merci d’avance
J’ai hier en démarrant les moteur ça a fait un « pan » un peu comme une rupture mais plus fort, depuis j’ai mon ralenti à 1200tr que se soit sur P, N ou D, mais il est stable.
J’ai un code défaut p0330 pour un capteur de cliquetis, pensais vous qu’il faut changer le TPS aussi ?
Merci d’avance
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WL 2.0l 4xe 2024

WK V8 5.7hemi 2005 +2''

WL 2.0l 4xe 2024
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
- Modèle : WJ
- Localisation : Raimbeaucourt 59283
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Salut
Je reviens avec quelques précisions,
À froid régime normal 800-900tours environ et plus il chauffe plus il reste haut jusqu’à 1200 tours
Je reviens avec quelques précisions,
À froid régime normal 800-900tours environ et plus il chauffe plus il reste haut jusqu’à 1200 tours
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WL 2.0l 4xe 2024

WK V8 5.7hemi 2005 +2''

WL 2.0l 4xe 2024
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1844
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Slt. 
A froid c'est le régime normal avec le starter, au bout d'une minute max il doit redescendre à 600 trs.
C'est ce que fait le mien, mais désolé pas assez de connaissances mécaniques pour t'aider...
A froid c'est le régime normal avec le starter, au bout d'une minute max il doit redescendre à 600 trs.
C'est ce que fait le mien, mais désolé pas assez de connaissances mécaniques pour t'aider...

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1844
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Tiens j'ai trouvé ça sur Google.com
https://www.google.com/amp/s/www.jeepfo ... 0/%3famp=1
J'ai utilisé la traduction auto, pas au top, mais on comprend que ça vient d'une durite apparemment.
https://www.google.com/amp/s/www.jeepfo ... 0/%3famp=1
J'ai utilisé la traduction auto, pas au top, mais on comprend que ça vient d'une durite apparemment.

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
- Modèle : WJ
- Localisation : Raimbeaucourt 59283
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Salut ro.jeep,
Merci beaucoup, c’est peut être bien mon problème, mais tu sais de quel coude il parle ?
Merci beaucoup, c’est peut être bien mon problème, mais tu sais de quel coude il parle ?

WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WL 2.0l 4xe 2024

WK V8 5.7hemi 2005 +2''

WL 2.0l 4xe 2024
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
- Modèle : WJ
- Localisation : Raimbeaucourt 59283
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Pas de soucis,
Merci beaucoup pour le lien
Je regarde ça dès que je peux. Je noterais ici ce qu’il en resulte. Pour l’instant j’achete Aucun capteur du coup
Merci beaucoup pour le lien

Je regarde ça dès que je peux. Je noterais ici ce qu’il en resulte. Pour l’instant j’achete Aucun capteur du coup

WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WL 2.0l 4xe 2024

WK V8 5.7hemi 2005 +2''

WL 2.0l 4xe 2024
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2149
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Visiblement, il parle d'une prise d'air, sur le tuyau connecté a l'arrière du papillon d'admission. Le coude était manquant et ce trouvait a côté de l'épave de la remorque de son voisin
Essai comme il dit de pulvérisé du wd40 dans cette zone, pour voir si Ça réagit...

Essai comme il dit de pulvérisé du wd40 dans cette zone, pour voir si Ça réagit...
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
- Modèle : WJ
- Localisation : Raimbeaucourt 59283
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Nickel merci mud66
Je teste le nouveau embout flexible wd40 ce soir si j’ai le temps
Je teste le nouveau embout flexible wd40 ce soir si j’ai le temps

WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WL 2.0l 4xe 2024

WK V8 5.7hemi 2005 +2''

WL 2.0l 4xe 2024
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
- Modèle : WJ
- Localisation : Raimbeaucourt 59283
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Problème résolu =D
Un coude tout au fond du moteur sur la durite qui part a gauche du remplissage d’huile et qui va après le papillon
Le wd40 n'augmentais pas le régime moteur par contre j’entendais qu’il était aspiré assez fort à cet endroit
J’ai une photo mais j’arrive plus a les mettres par rapatalk :/
Encore merci à vous
Bonne soirée
Un coude tout au fond du moteur sur la durite qui part a gauche du remplissage d’huile et qui va après le papillon
Le wd40 n'augmentais pas le régime moteur par contre j’entendais qu’il était aspiré assez fort à cet endroit

J’ai une photo mais j’arrive plus a les mettres par rapatalk :/
Encore merci à vous

Bonne soirée
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WL 2.0l 4xe 2024

WK V8 5.7hemi 2005 +2''

WL 2.0l 4xe 2024
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2149
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Super content pour toi
Ça va te faire quelques économies en plus...
Le wd40 ne devait pas faire augmenter le ralenti, mais au contraire le ralentir en "limitant" la prise d'air.
Dommage pour la foto, elle immortaliserait le problème....

Le wd40 ne devait pas faire augmenter le ralenti, mais au contraire le ralentir en "limitant" la prise d'air.
Dommage pour la foto, elle immortaliserait le problème....
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2149
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Voici la foto de Jujoh59, merci a lui...


