huile pour boite de transfert
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huile pour boite de transfert
Bonjour
Quelle huile dans la boite de transfert pour WJ 3.1 TD( boite 247)quadra drive.ATF +4 ou autre?
merci pour vos réponses.
Jean louis
Quelle huile dans la boite de transfert pour WJ 3.1 TD( boite 247)quadra drive.ATF +4 ou autre?
merci pour vos réponses.
Jean louis
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Re: huile pour boite de transfert
Slt.
Si c'est la nv 247, pas d'atf +4(ms 9602) mais une huile à la norme ms5931 qui est jaune.
En fait il te faut une huile pour freins immergés...
Tu as la mopar chez Jeep à 65 euros le litre, tu as aussi la Petronas Canada, tu les trouveras sur ato24.de moins chères.
Moi. Mais ça ne tient qu'à moi, je mets de la motul trh97.
Voilà. [emoji6]
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Si c'est la nv 247, pas d'atf +4(ms 9602) mais une huile à la norme ms5931 qui est jaune.
En fait il te faut une huile pour freins immergés...
Tu as la mopar chez Jeep à 65 euros le litre, tu as aussi la Petronas Canada, tu les trouveras sur ato24.de moins chères.
Moi. Mais ça ne tient qu'à moi, je mets de la motul trh97.
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Re: huile pour boite de transfert
OK merci vu le prix de la motul mon choix est fait
jean louis

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Re: huile pour boite de transfert

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Re: huile pour boite de transfert
Je n'ai pas la même info que toi.Ro.jeep a écrit :Slt.
Si c'est la nv 247, pas d'atf +4(ms 9602) mais une huile à la norme ms5931 qui est jaune.
En fait il te faut une huile pour freins immergés...
Tu as la mopar chez Jeep à 65 euros le litre, tu as aussi la Petronas Canada, tu les trouveras sur ato24.de moins chères.
Moi. Mais ça ne tient qu'à moi, je mets de la motul trh97.
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l'huile recommandée c'est comme le célèbre fromage c'est marqué dessus : MS-10216

Il faudra que je trouve l'info mais il semble qu'il est aussi préconisé de rajouter une dose fluid mopar modificateur de friction pour différentiel.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

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Re: huile pour boite de transfert
ok mais de l'huile au prix du "caviar "
pour l'instant j'ai de la dextron 4 ou trouver la motul ?
jld

pour l'instant j'ai de la dextron 4 ou trouver la motul ?
jld
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Re: huile pour boite de transfert
la motul, tu peux la trouver chez un vendeur agricole, de tracteur ou autre!

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Re: huile pour boite de transfert
roadwolf a écrit :Je n'ai pas la même info que toi.Ro.jeep a écrit :Slt.
Si c'est la nv 247, pas d'atf +4(ms 9602) mais une huile à la norme ms5931 qui est jaune.
En fait il te faut une huile pour freins immergés...
Tu as la mopar chez Jeep à 65 euros le litre, tu as aussi la Petronas Canada, tu les trouveras sur ato24.de moins chères.
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l'huile recommandée c'est comme le célèbre fromage c'est marqué dessus : MS-10216
EFFECTIVEMENT!! MEA CULPA!! Je me suis planté avec le liquide hydraulique de la direction assistée, j'y étais en plein dedans cette semaine!!
Merci Roadwolf!!
Désolé Jen Louis pour l'erreur de norme, mais toujours pas d'atf+4!
Il faudra que je trouve l'info mais il semble qu'il est aussi préconisé de rajouter une dose fluid mopar modificateur de friction pour différentiel.

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Re: huile pour boite de transfert
Pas besoin de dose mopar dans la BT!!

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Re: huile pour boite de transfert
C'est une question ou une affirmation? besoin d'additif ou pas dans la BT? moi je viens de la vidanger avec l'huile Mopar et après des 8 et de 8 ça grogne, j'ai fait un post à l'occasion
par contre je n'ai mis aucune dose d'additif, serait ce cela?
par contre je n'ai mis aucune dose d'additif, serait ce cela?
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Re: huile pour boite de transfert
c'est une affirmation,
nv 247 il faut de la ms 10216 uniquement! Merci Roadwolf pour le rattrapage!
Tiré du manuel d'atelier:
DESCRIPTION - BOITE DE TRANSFERT -
NV242
Le lubrifiant préconisé pour la boîte de transfert
NV242 est le liquide pour transmission automatique
Mopart ATF+4 de type 9602.
DESCRIPTION - BOITE DE TRANSFERT -
NV247
Mopart Transfer Case Lubricant (P/N 05016796)
est le seul lubrifiant préconisé pour la boîte de transfert
the NV247.
nv 247 il faut de la ms 10216 uniquement! Merci Roadwolf pour le rattrapage!

Tiré du manuel d'atelier:
DESCRIPTION - BOITE DE TRANSFERT -
NV242
Le lubrifiant préconisé pour la boîte de transfert
NV242 est le liquide pour transmission automatique
Mopart ATF+4 de type 9602.
DESCRIPTION - BOITE DE TRANSFERT -
NV247
Mopart Transfer Case Lubricant (P/N 05016796)
est le seul lubrifiant préconisé pour la boîte de transfert
the NV247.

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Re: huile pour boite de transfert
d'accord MS 10216.....
merci
jean louis
merci
jean louis
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Re: huile pour boite de transfert
Je t'invite à télécharger la fiche technique de la petronas tutela ms 10216 et celle de la motul trh97, je te laisse en tirer tes propres conclusions!!
Par contre impossible d'obtenir la fiche technique de la mopar...

Par contre impossible d'obtenir la fiche technique de la mopar...


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Re: huile pour boite de transfert
En provenance de forum "pointu"
Pour corriger les problèmes de "grippage" et bruit de la nv247
La NV247 est équipé de gerotor comme les ponts
Après vous faites comme vous voulez...
Lots of people begin to have issues with their Quadra Drive or Quadra Trac II systems binding when turning sharp corners and making a loud growling noise. I talked to the techs at the dealership today and learned a trick which I had not heard before.
This only applies to the 247 Transfer case found in Quadra Drive and Quadra Trac II grand cherokees.
T-case: Low fluid level, improper type of fluid, and old/dirty fluid can cause the progressive coupler to engage and chatter while turning sharp corners, such as in a mall parking lot. The correct fluid is only available from the dealer, and is ridiculously expensive, but you must use it. When you go buy the fluid, make sure it is made by mopar and has "247" transfer case listed on the label. The "trick" is to add limited slip additive to the fluid. There is no TSB on this but I was told by 2 techs at different dealerships to use it.
What You Need
2 Quarts of Mopar 247 T-Case fluid.
1 bottle of Mopar Limited Slip Additive (friction modifier)
10mm Allen Socket
1. Drive around to get the transfer case warmed up. Do some Figure 8's
2. Remove Fill Plug
3. Drain transfer case fluid, replace drain plug. Careful not to overtighten
4. Fill it. Put half of the limited slip additive into the first bottle of t-case fluid (easier to get it in there) and dump the whole quart in. You will only need to use about 3/4 of the next bottle, fill the case until the fluid starts to come out of the fill hole. Once full, let the excess fluid drain out of the hole for a few seconds until it is just a trickle, then re-install the fill plug.
5. Go do some figure 8's. Get the case nice and warm and it may chatter for awhile, but hopefully your problems will go away and never return.
If you think you changed your fluid recently enough, you're probably wrong. I was told that the fluid can become suspect after about 20,000 miles.
Pour corriger les problèmes de "grippage" et bruit de la nv247
La NV247 est équipé de gerotor comme les ponts
Après vous faites comme vous voulez...
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This only applies to the 247 Transfer case found in Quadra Drive and Quadra Trac II grand cherokees.
T-case: Low fluid level, improper type of fluid, and old/dirty fluid can cause the progressive coupler to engage and chatter while turning sharp corners, such as in a mall parking lot. The correct fluid is only available from the dealer, and is ridiculously expensive, but you must use it. When you go buy the fluid, make sure it is made by mopar and has "247" transfer case listed on the label. The "trick" is to add limited slip additive to the fluid. There is no TSB on this but I was told by 2 techs at different dealerships to use it.
What You Need
2 Quarts of Mopar 247 T-Case fluid.
1 bottle of Mopar Limited Slip Additive (friction modifier)
10mm Allen Socket
1. Drive around to get the transfer case warmed up. Do some Figure 8's
2. Remove Fill Plug
3. Drain transfer case fluid, replace drain plug. Careful not to overtighten
4. Fill it. Put half of the limited slip additive into the first bottle of t-case fluid (easier to get it in there) and dump the whole quart in. You will only need to use about 3/4 of the next bottle, fill the case until the fluid starts to come out of the fill hole. Once full, let the excess fluid drain out of the hole for a few seconds until it is just a trickle, then re-install the fill plug.
5. Go do some figure 8's. Get the case nice and warm and it may chatter for awhile, but hopefully your problems will go away and never return.
If you think you changed your fluid recently enough, you're probably wrong. I was told that the fluid can become suspect after about 20,000 miles.
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Re: huile pour boite de transfert
Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de cet ajout d'additif dans la BT!

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