Salut les sages, je m'en remets à des rites chamaniques, le grand cherokee me fait des misères.
Je rencontre un gros gros gros souci. Après avoir laissé mon Jeep quelques mois ( de décembre à maintenant en gros), tout heureux de le récupérer. Je redémarre à peu près correctement, je fais mes petites vérifs en lissant tourner. Tout semble aller bien à part le raccord de DA qui fuit.
Je discute, laisse chauffer et je finis par prendre la route...
15 m se passent tranquillement, calé au régulateur sur la 4 voies qui se termine. J'accèlère légèrement pour doubler le camion avant que se termine la 4 voies... et là, c'est le drame... coupure moteur en plein élan. C'était censé être réparé ça...
Warning, je coupe et relance... sauf que ça se relance mal... difficulté à redémarrer, je finis par y arriver. Je repars et depuis, j'ai des accoups en roulant à vitesse stabilisée, des coupures si je dépasse les 3000 trs, je peux caler en décélerant à 40 50, sans autre raison.
Si on accèlère fort, le moteur émet un bruit fort + de 2500 trs, un peu comme si le moteur s'emballait un peu.
Le ralenti est instable et parfois le moteur cale.
Niveau code défaut, rien de significatifs. Capteur d'arbre à came et un autre code. Aucun n'est revenu sur plusieurs centaines de km comme ça.
Ce que j'ai testé :
EGR nickelle,, démontée, nettoyée mais était super propre.
Débitmètre débranché. Pas de changement significatif mais les symptômes semblent moins sensbles.
Vérifications de contacts divers, sans succès.)
Pas de conso d'huile.
Le moteur ne tourne pas mal (pas sur 3 ou 4 cylindres) mais a des variations de régimes.
Pas de bulles dans les durits de GO.
La, je sèche un peu.
Si les sages sont inspirés, je prend tout car là, je ne vois pas bien ce qu'il se passe la dedans !
Bonne vacances les jeepers.
GB
WJ 2002 2,7 CRD qui déraille: ralenti instable et accoup
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
- Liban961
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : WJ
Re: WJ 2002 2,7 CRD qui déraille: ralenti instable et accoup
Vérifie le retour des injecteurs j'avais les même symptômes 3 des injecteurs sur 5 on perdu leurs tarages d'origines. Je les ai emmené chez mon diéséliste il était étonné que le moteur tournait encore avec des injecteurs dans cette état. Parti interne carrément cassé, le débit injectait était complétement faux ce qui posait les problèmes
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Salut, petit retour.
Le problème venait d'un mauvais contact de la prise sur la rampe d'injection...
J'ai mis un moment à trouver ça...
Bonne journée les jeepers
Le problème venait d'un mauvais contact de la prise sur la rampe d'injection...
J'ai mis un moment à trouver ça...
Bonne journée les jeepers
- Liban961
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : WJ
Merci du retour !
Heureusement tu as regardé de ce coté !
Heureusement tu as regardé de ce coté !
Axel