huile dans circuit de refroidissement
huile dans circuit de refroidissement
Bonjour a tous,
J ai un problème sur mon jeep grand cherokee wj 2.7l, j ai toute l huile moteur dans le circuit de refroidissement d eau pas de mayonnaise uniquement de l huile noir, et je n est pas d eau dans la partie moteur, moteur tourne normalement pas de fumée a l échappement.
Quelque un a déjà eu ce souci ?
merci pour vos reponses
J ai un problème sur mon jeep grand cherokee wj 2.7l, j ai toute l huile moteur dans le circuit de refroidissement d eau pas de mayonnaise uniquement de l huile noir, et je n est pas d eau dans la partie moteur, moteur tourne normalement pas de fumée a l échappement.
Quelque un a déjà eu ce souci ?
merci pour vos reponses
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Re: huile dans circuit de refroidissement
Slt.
Ton niveau d'huile moteur est bon ?
Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
Ton niveau d'huile moteur est bon ?
Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Salut! malheureusement pour toi, il n'y a qu'un endroit ou l'huile peut passer dans le liquide de refroidissement et c'est.......le joint de culasse 

Bonjour non je n est plus d huile dans le moteur mais pas d eau.
je pense que je vais vérifier le radiateur d huile, j'espère que ce n est un joint de culasse
je pense que je vais vérifier le radiateur d huile, j'espère que ce n est un joint de culasse
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
J ai vu sur un forum je sais plus lequel que les joint de cuilasse sur les 2,7 n etait pas sorcier a refaire ,vrai ou pas?laissons les vraies mecano repondre a sa!!!
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- Pioux57
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : YJ
Il peut y avoir une autre raison à ça et bien moins onéreuse, l'échangeur de chaleur huile/eau (ou refroidisseur d'huile) situé derrière la boite à filtre à huile (sorte de boite en alu). L'huile cohabite avec l'eau dans cette boite, et si elle perce ou si le joint est mort, ben ça donne tes symptômes.
J'ai changé le joint de ce refroidisseur récemment : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=74929
J'ai changé le joint de ce refroidisseur récemment : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=74929
Bonjour merci pour toutes les infos.
Apres changement du refroidisseur d huile plus de fuite.
Mais comment nettoyer correctement le circuit d eau pour q u il n y est plus une goutte d huile ?
merci
Apres changement du refroidisseur d huile plus de fuite.
Mais comment nettoyer correctement le circuit d eau pour q u il n y est plus une goutte d huile ?
merci
- Pioux57
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : YJ
Content que ça ait réglé ton problème. Le joint coûte moins de 20€, comparé à un joint de culasse.... y a pas photo
Normalement, l'huile et l'eau ne sont pas miscibles et comme l'huile est moins dense, elle devrait remonter dans ton vase d’expansion. Donc je dirais qu'il faut faire tourner l'engin comme d'hab et nettoyer le vase à chaque fois que tu y trouve de l'huile. Au bout d'un moment il ne devrait plus y en avoir.

Normalement, l'huile et l'eau ne sont pas miscibles et comme l'huile est moins dense, elle devrait remonter dans ton vase d’expansion. Donc je dirais qu'il faut faire tourner l'engin comme d'hab et nettoyer le vase à chaque fois que tu y trouve de l'huile. Au bout d'un moment il ne devrait plus y en avoir.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WH
tu peux aussi purger complètement le circuit , y mettre eau du robinet + liquide vaisselle ou autre dégraissant, tu fais tourner le moteur qques minutes, tu rinces 2/3 fois avec l'eau du robinet, et enfin tu fais le plein avec du ldr digne de ce nom
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
meilleur vœux a vous et merci de vos reponses