Démarrage à froid Ok -à chaud impossible

Répondre
Marc1340
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Démarrage à froid Ok -à chaud impossible

Message par Marc1340 »

Bonsoir

Ca y est à peine acheté mon os et je commence avec les pbs communs semble-t-il du WJ en 2.7 l.

Bon pour résumer un peu, ce matin j'arrive a démarrer correctement moteur reposé et froid , j’arrête le moteur pour faire une course j'essaye de redémarrer 10 minutes après très difficile voir limite possible

Je pose mon os chez moi j'essaye de redémarrer : impossible

J'attends genre 2 heures , je réessaye de démarrer il démarre quart de tour , je coupe, je réessaye immédiatement : impossible le démarreur entraîne le moteur mais pas de démarrage .

J'ai refait la manip ( attente puis redémarrage ) x 2 fois = résultats idem .

Puis ce soir je redémarre après 2 heures : il redémarre nickel , je coupe et là.... il redémarre comme au premier jour 3 fois de suite .

En parcourant le forum je comprend qu'il pouvait y avoir un pb de pression de gazole trop faible dans le circuit qui conduisait à ce que l'on ne puisse plus redémarrer (comme par exemple un pb sur un injecteur , pour info les miens ont été remplacés - de 10 0000 kms) mais quid du redemarrage une heure après ?? je ne comprends pas si fuite il y a = il n'y aura plus de pression donc pas de bras pas de chocolat .
J'imaginerais bien vers un pb de filtre a gazole / conduite mais bon ???? j'avais pensé au début à un pb du capteur de PMH mais pour le coup pourquoi pb à chaud et pas a froid ( si capteur HS ou cochonneries sur volant impulsion elles y sont et y resteront non ?? )

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon pb
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Démarrage à froid Ok -à chaud impossible

Message par jay1st »

J'ai eu les cas avec un jku crd, injecteurs morts, une fois remplaces il demarre au 1/4 de tour tout le temps
Marc1340
Stock
Stock
Réactions :

Message par Marc1340 »

Bonsoir
Je te remercie de ton retour , j’avoue ne pas avoir envie que ce soit un pb d’injecteurs .... ( ils ont ete remplacés il y a 10 000 kms ) mais aussi pour l’instant je penche encore pour un pb entre capteurs PMH et ou ACC ou PB de filtre / conduite gazole ...
Merci encore
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Chef.Wiggum »

Je ne veux pas non plus être alarmiste, mais ce que tu décris correspond aux symptômes de mes deux injecteurs HS sur mon 2.7...
Fais une vérif de retours d'injecteurs, tu seras fixé.
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Marc1340
Stock
Stock
Réactions :

Message par Marc1340 »

Merci pour ta réponse , je vais envisager cela ...... à reculons
Ce matin j'ai démonté (pas tres pratique ..) le capteur d"AAC et nettoyé et remonté + nettoyant contact sur prise et cosses : rien de mieux en fait il démarre une fois bien le matin et après impossible avant 2-3 heures
J'ai jeté un oeil sur le capteur PMH fan de chichoune ça m'a l'air d'être une brave galère , rien que le démarreur c'est une aventure à lui tout seul ...
C'est quand même des bêtes à chagrin ces engins ....
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :

Marc1340 a écrit :C'est quand même des bêtes à chagrin ces engins ....
C'est pas faux.. attachante comme bagnole, mais faut aimer se salir souvent les mains...

Pour ton souci, ça sent les injecteurs à plein nez :dol:. Plus qu'à espérer que ce ne soient pas le 4 et/ou le 5..
ex YJ 2.5, réhausse 2"
Marc1340
Stock
Stock
Réactions :

Message par Marc1340 »

Ce qui me derange le plus c’est que les injecteurs ont été faits ( j’ai la facture) il y a 8 500 kms exactement ......
je ne comprends pas par contre pourquoi si pb avec injecteurs pourquoi ok à froid et pas a chaud ??
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :

Tout ce que je sais, c'est qu'un mauvais démarrage à chaud PEUT être dû à un/des injecteurs en mauvais état. Fais un test de retour, c'est vite fait, pas cher, et sans appel.

Autre possibilité, le démarreur faiblard qui ne tourne plus assez vite. Assez facile à changer avec une looongue rallonge et un cardan de cliquet.

Pour ma part, j'ai eu droit à tout ça sur mon CRD, entre autres :siffleur: .
ex YJ 2.5, réhausse 2"
Marc1340
Stock
Stock
Réactions :

Message par Marc1340 »

Bonsoir
J'avais bien vu sur tes posts ton expérience du Grand Cherokee , on sent le vécu !!! et je te remercie une nouvelle fois de ton apport
Sans abandonner tes conseils que je garde dans un coin de ma tête mes symptomes pour l'instant ainsi que mon feeling me font pencher plus a un pb de gazole ( prise d'air ??? purge à faire , filtre un peu colmaté je ne sais ) plus qu'à un pb d'injecteur , un injecteur qui déco-conne un tant soit peu et le moteur ne tournera pas rond (je suis assez friand de bruits de moteurs et travaille avec un stéthoscope ) , le mien tourne parfaitement rond (quand il démarre!!)
Suite au prochain épisode !!!
Bien à vous
Répondre