Voyant moteur + P 0702 sur WJ

WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Re: Voyant moteur + P 0702 sur WJ

Message par WOLVERINE »

Salut,

@ pioux57

Merci de ton retour. 1 de plus .Cool :1:
Oui justement puisque tu en parles, ces fameux petits aimant je l'es ai nettoyés en même temps que tous les autres contacts.
Mais je me suis dis quand même qu'à notre époque, les concepteurs auraient quand même pu trouver mieux que des petits aimants pour cette commande !!!
Sinon oui je me dirige vers le remplacement de cette platine.
Merci.
Vos avis me confortent dans mon diagnostic ;) .

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Bon, première étape. Un ELM 327 original commandé.
Mon garagiste est bien gentil, mais je ne vais pas abuser. Je ne peux pas aller le déranger tous les deux jours :oops: .
Surtout qu'il sait que lorsque je vais chez lui c'est pour faire ce que je n'aime pas ou que je n'ai pas envie de faire :siffleur: :mdr2:

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
pierrot42
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par pierrot42 »

:1: :1:

j'en ai un d'elm327 mais bluetouch, savoir s'il fonctionnera le jour J :ooo
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

pierrot42 a écrit ::1: :1:

j'en ai un d'elm327 mais bluetouch, savoir s'il fonctionnera le jour J :ooo
Il y a un problème de compatibilité avec les elm327 usb, il faut un certain type de puce en particulier. Je sais que les modèles génériques chinois ne sont pas bon. On en trouve en Pologne pour une 50aine d'€. C'est pour ça que j'ai un modèle USB, car pas ce soucis...

@WOLWERINE
Dans mon cas aussi, le soucis apparaissait après quelques instants, d'où mon idée de condensateur ou soudures défectueux, jusqu'au jour où je suis définitivement resté bloqué en 2ème.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

J'ai pris la version Bluetooth chez ELM327.EU Le vendeur situé en Roumanie.
jeepswj certifie le boitier opérationnel. Ca évite d'avoir des fils dans les pattes ...

@ pierrot42
Un bon conseil, évite les jours J. Crois moi c'est mieux :lol:

@ mud66
Par exemple aujourd'hui je suis allé chercher mon fils à l'école à midi les lumieres de la console fonctionnaient. A 14heures ok. Ce soir plus rien.
Si l'on pouvait effacer les codes défaut au moment ou les lumières s'allument, je suis sur que la boite serai ok pendant ces courts moments.

@+
Marc1340
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Marc1340 »

Bonsoir
J’ai acheté en Roumanie l’Elm 327 en bluetooth et version pc ( je n’ai pas d’Android ) et telechargé le soft de Jeepsjw . Pas de pb pour mon wj , j’ai lu et effacé les codes erreurs moteurs + codes erreurs transmission . Cela devrait pouvoir bien t’aider
Le cas échéant ( pour d’autres vehicules aussi) j’ai pris un Autel Maxidas MD808 gamme pro , un peu cher ( quoique) mais une bete de guerre....
Bon courage
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

J'ai amené mon GC au garage ce matin pour changer le soufflet d'arbre. Pas encore récupéré. Ils vont regarder en même temps les codes défaut boite.
Et ce soir je suis allé jeter un oeil à la FAQ de jeepswj.
J'ai trouvé un message super intéressant et qui correspond tout à fait à ce que je disais à propos des lumières de la console.
je mets le copier collé du message ;
Q: J’ai installé le nouveau circuit imprimé sur ma boîte de vitesse, mais je suis toujours en mode de fonctionnement dégradé et le code d’erreur P0702 s’affiche sur le tableau de bord.
R: Si vous êtes toujours en mode de fonctionnement dégradé après avoir allumé le circuit imprimé, vous devez alors effacer les erreurs du moteur et de la transmission
La Jeep Grand Cherokee retient le nombre de fois qu’une erreur se produit : si vous n’avez parcouru qu’une courte distance avec un circuit imprimé endommagé, la voiture considère que c’est une erreur aléatoire et corrige l’erreur lorsque le circuit imprimé s’allume. Si vous avez conduit de nombreuses fois avec un circuit imprimé endommagé, la voiture considère alors que c’est une erreur permanente et vous devrez effacer les erreurs

C'est, je pense la parfaite illustration de mon cas. Lors du premier incident les lumières ont du s'éteindre puis se rallumer aussitôt au deuxième démarrage ce qui a crée un défaut aléatoire.
La deuxième fois j'ai redémarré plusieurs fois avant que les lumières ne se rallument ce qui a crée un défaut permanent. CQFD !
J'attends de récupérer mon GC pour confirmer. Ils vont normalement effacer les codes défauts. A l'issu si les lumières sont allumées la boite devrait redevenir fonctionnelle comme je le disais dans un précédent message.
Il me tarde de recevoir mon ODB. Il a été expédié hier, lundi.
Ma platine aurai donc bien un soucis, et se dégrade doucement.

@+
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Oui, ton soucis permanent deviendra aléatoire, après l'avoir effacé, mais il Y a une "mémoire" au dessus de ça , après avoir effacé un défaut permanent plusieurs fois, il réapparaît "permanent" dès qu'il se manifeste.
Tu feras le test avec ton elm, moi à la fin je partais au taf avec l'ordi portable sur le siège passager, et au final, je finissais le trajet en 2ème...
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Je dois récupèrer mon GC ce mardi matin. Le soufflet a été changé et le moyeu conservé :multi: .
Une fois récupéré je vois les codes défaut de la boite détectés et suivant résultat en rentrant je commande la platine.
Si les codes défaut sont effacés, je pense qu'ils reviendront aussitôt. j'avais remarqué que lorsque je mettais le contact les lumières de la console mettaient 1 à 2 secondes avant de s'allumer :? Suffisant je suppose pour générer un code défaut.
Prochaines nouvelles dés que j'en ai ;)

@+
Pioux57
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Pioux57 »

Mud66 a écrit :moi à la fin je partais au taf avec l'ordi portable sur le siège passager
Depuis mes problèmes d'anti-démarrage, désactivation des compteurs, etc... je fais comme toi :bravo: Toujours l'ELM et l'ordi dans la Jeep.

Pour ce qui est de la mémoire des codes, après changement de la platine, j'ai eu effectivement deux ou trois fausses alertes mais qui disparaissaient au redémarrage. Jusqu'à un problème de faisceau du capteur de la BT, ils sont tous réapparu. J'ai refait le faisceau complet et depuis plus de soucis.
- Jeep Wrangler YJ 2.5 essence mono point de 1989
- Jeep Grand Cherokee WJ 2.7 CRD Limited de 2004 (vendu)
- Triumph Spitfire 1500 FH de 1979
Image Image Image
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Ca y est. J'ai récupéré mon GC :mdr2: .
Les codes moteur et boite effacés, tout refonctionne. J'ai retrouvé mes 5 vitesses.
Pour combien de temps ??? Maintenant je surveille les lumières avant de démarrer :roll:
Le mécanicien n'était pas là. Je n'ai pas pu voir avec lui ce qu'il a pu trouver. Je le rappelle demain matin pour en discuter.
Si nos idées se corroborent, je commanderai la platine. Dommage encore un jour de retard pour la commande.
Heureusement c'est vite fait a changer. De toute façon je ne compte pas rester dans l'attente :pasdac2:

P.S. : Je crois que ;
Temps sec et ensoleillé OK
Temps humide et pluvieux PAS OK :mrgreen:

@+
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Ce matin j'ai pris contact avec le mécanicien. Finalement pas de recherches approfondies. Il m'a juste dit, défaut sélecteur de position.
Donc ça confirme un peu plus ce que nous savions, a savoir la platine qui déconne...
Donc dans la foulée j'ai passé commande de cette fameuse platine chez jeepswj.
Plus qu'a attendre.
Si comme vous le dites ça améliore encore les passages de vitesse ça va être du velours :1: J'avoue que les vitesses passaient déjà très bien. Les retrogadages un peu moins. On verra.
Merci à tous les intervenants de ce post. Vos avis et conseils m'ont été forts utiles et m'ont bien aidé dans la résolution de cette panne.
D'autres nouvelles dés réception ;)

@+
pierrot42
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par pierrot42 »

:1: :1: :1:
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Ca y est ! Platine reçue à l'instant :multi:
Colis nickel, protection au top. Platine superbe. En comparaison de l'ancienne, j'ai impression de passer du walkman au lecteur laser.
On va voir ce que ça va donner.
Sinon comment dire ... Avant hier je transpirais en teeshirt dans mon jardin. Aujourd'hui les routes alentour sont fermées en raison de chute de neige ?o :peur: :ooo .
IMG_4472.JPG
IMG_4472.JPG (372.34 Kio) Vu 510 fois
IMG_4473.JPG
IMG_4473.JPG (312.42 Kio) Vu 510 fois
#=
Pioux57
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Pioux57 »

Cool :1: Plus qu'à monter !

Oui elle est de très bonne facture cette carte. Par contre, si mes souvenirs sont bons, il y a un relais (ou un condo je sais plus) sur l'ancienne carte qui devient obsolète avec la nouvelle. Il ne faut donc pas chercher vainement l'endroit où l'installer :paspossible: il n'y en a juste plus besoin.
- Jeep Wrangler YJ 2.5 essence mono point de 1989
- Jeep Grand Cherokee WJ 2.7 CRD Limited de 2004 (vendu)
- Triumph Spitfire 1500 FH de 1979
Image Image Image
Répondre