Moteur qui se coupe et code erreur

Répondre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Re: Moteur qui se coupe et code erreur

Message par macfun »

Retours parfaits et équilibrés.

Qu'as-tu déjà changé au niveau du filtre ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par krystopher543 »

J'ai changer la vis de purge, le joint du capteur d'eau, les colliers de maintien des durites.
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je remet quelques vidéos que j'ai fait quand j'ai changer le rilsan par un collier. pour montrer un peu comment réagi le moteur.

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Toujours avec le voyant moteur p1130, que je supprime avant chaque tentative de démarrage avec le ELM.
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je fouine sur le net pour trouver une solution, et il est vrai qu'en début de mon post, on parlait du capteur PMH. pensez vous qu'il pourrait être en cause? j'en ai un neuf d'avance.

Si oui, malgré que j'ai la documentation technique du jeep. Je n'arrive pas trop a visualiser son emplacement et comment faire pour le changer.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Le capteur pmh donne un defaut du genre P0340 il me semble....
P1130 et P1131 concernent la pression de rampe.
Je ne vois pas tes vidéo, mon Android n'aime pas visiblement.
Si tu n'as plus de bulles d'air, même longtemps après éteint le moteur, tu as sûrement résolu ta prise d'air.

L'actuateur de pression de rampe pose problème des fois, je l'ai déjà changé...(240000kms) avec P1130 comme défaut
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

aurais tu la référence, svp?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Je te regarde ça demain ;)
zav2b
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par zav2b »

Bonjour , si je peux donner un petit coup de main ,
Mon avis est également un problème d injecteur , un injecteur défectueux peut engendré une coupure moteur en roulant et le faire de manière aléatoire , ce n est pas commun , mais déjà vu ! les autres codes défauts arrivent parceque le véhicule n est pas arrêté en position parking mais en roulant , pour ne pas faire de frais inutile , la première chose a faire est de contrôler le débit des injecteurs avec un outil diag , si tu na pas de diag sous la main , essai déjà de contrôler les retours , afin de vérifier si ils ont tous la même chose , enfin visuellement et moteur en route regarde si un des injecteurs ne fuit pas au niveau des joints (bruit spécifique tchouf tchouf et odeur désagréable d échappement , si tu a le nez au dessus tu peux pas le louper ) malgré tout une fuite externe ne peut pas le faire caler en roulant , mais un problème de débit oui .
Demande au mécano qui a remplacer les 2 premiers , pourquoi il l a fait , a t il contrôler les débits? Si oui il faut a présent re contrôler pour voir si un des autres n a pas fait le maillon faible et lâcher a son tour .
A plus
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Bonjour et merci de ta participation zv2b. Plus haut dans le sujet, tu peux voir un test des retours d'injecteurs, qui est correct. Au niveau des injecteurs, ils sont propre pas de fuites, et l'ancien propriétaire a bien changé les 5.

Et hormis avec un démarrage, il n'y a ni fumé, ni odeur suspect.
zav2b
Stock
Stock
Réactions :

Message par zav2b »

je suis pas arrivé a voir les vidéo , comme dit dans ma présentation suis assez nul avec un ordi , de plus quand j ai répondu , je l ai fait a la suite de la première page qui s affiche (début du sujet) , et comme je suis un boulet , j avais pas vu qu il y avait une suite , que je viens de lire :paspossible: , en résumé mon intervention n a servi a rien , puisque il a fait tous les tests préconisé bien avant mon mess , désolé . je suis en train de lire tout ca pour essayer de l aider
je reviens vers vous ensuite
zav2b
Stock
Stock
Réactions :

Message par zav2b »

Re-bonjour tous , bon cette fois ci j ai bien lu le sujet complet avant de dire une connerie , bien que je n arrive pas a ouvrir les vidéos pour les lire , mon avis (simple et modeste et je peux me tromper) , est que la panne de départ est du a un injecteur qui n a pas le bon débit , a contrôler avec un outil diag , mesurer les différents débits et voir si il n y a pas un écart important sur un injecteur ! Apres a mon avis s est greffé un problème de prise d air qui ne devait pas y être au début et le démontage remontage et redémontage des tubes de go et du filtre n ont pas aider la chose ,
Repartir du début me semble le plus cohérent :
avant le filtre il y a deux tuyau , l un est l arrivée de gas oïl , sur lequel tu peux installer un petit clapet antiretour avant le filtre , ( ca coute 2 ou 3 euros chez n importe quel accessoiriste , il suffit de donner le diamètre intérieur de la durite , ensuite tu branche ta pompette d amorçage (moteur arrêté), dans le bon sens de préférence , il y a une flèche dessus et tu pompe pour voir si ton gasoil arrive au filtre ,si oui tu rebranche avec un vrai collier bien serré .
le deuxième tuyau est le retour , a débrancher toujours moteur arrêté , lui mettre une soufflète (vers le réservoir) et souffler dedans pour voir si il n est pas bouché tu devrais entendre des bulles dans le réservoir si c est bon , si c'est ok tu rebranche avec un vrai collier .
Apres tu nettoie ton moteur , rien de compliqué , je le fais tous les jours sur des voitures bourré d électronique essence diesel et , tu mélange un peu de gasoil et d essence dans un pulvérisateur si tu n as pas de produit nettoyant moteur que tu peut trouver chez n importe quel accessoiriste , perso , j utilise du cargo de chez mecannocar ,a diluer avec de l eau , tu bombarde sur tes zones dégeulasse et tu rince de préférence a l eau chaude ,l eau froide le fait aussi , c est juste moins efficace , évite de trop noyer l alternateur , la courroie accessoire et les galets (sinon ca vas générer des bruits , au pire tu les souffle de suite après rinçage ) évite aussi l entrée d air du filtre à air, TOUT le reste ne risque rien , a condition de ne pas mettre une grosse pression de très près , les boitiers sont étanches l eau ne leur fera rien . Une fois bien rincer tu souffle toutes les parties du circuit de gasoil pour pouvoir détecter une éventuelle fuite ou suintement .
Commence par ca , et on pourra avancer doucement dans la recherche , je ne sait pas poster de vidéo ou photo ici , mais je peut t envoyer des photos par sms si tu en a besoin , j ai aussi un grand cherokee 2.7 , pour te faire des photos des différents éléments .

J espère ne pas t avoir embrouillé , si quelqu'un trouve que j ai dit une connerie , n hésitez pas a le dire , je voudrais juste aider notre ami qui a l air dans le besoin , si il n y vas pas méthodiquement sans les connaissances requise , il va à mon avis empirer les choses .
Je retourne bosser , je reviendrai prochainement pour lire la suite
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Beaucoup de tes conseils ont déjà était mis en pratique. Je vais par contre essayer le coup de la soufflette dans la durite de retour, vers le réservoir, pour le nettoyage du moteur, je le fait après chaque intervention, suite au conseil de Wolverine et Mud66.
Et j'utilise un un dégraissant de la marque WD40 nettoyer le moteur, et toujours séchage avec un coup de compresseur.

Je te mets les liens direct des vidéos que j'ai fait, comme ça tu as juste à cliquer dessus ou copier le lien dans ton navigateur

Test retour injecteur:

Test démarrage:

test démarrage 2:

C'est 3 vidéo ont était faite hier. Ne pas faire attention au rilsan sur la durite ad'rrivée de Go, je l'ai remplacer par un collier à vis.
Et à chaque démarrage qui échoue, j'ai le code p1130 qui arrive, je l'efface avec le ELM
zav2b
Stock
Stock
Réactions :

Message par zav2b »

Re , j ai enfin réussi a voir tes vidéos , ce qui me chiffonne sur la première , c est que un de tes injecteurs n a pas de retour du tout , est ce le numéro 1 dont tu disais que des que tu débranche le retour il démarre direct ?
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Désolé, j'ai mal expliqué cette vidéo, j'ai 6 flacons pour 5 injecteurs, quand on regarde la vidéo sa va de gauche a droite, le plus a gauche et le n°1 et avant dernier flacons et l'injecteur n°5.
On peux le voir au cours de la vidéo .Les injecteurs du n°1 au n°3 se remplissent quasiment des le début, alors que le n° 4 et 5, les plus éloignés commence a se remplissent un peu plus tard dans la vidéo.
zav2b
Stock
Stock
Réactions :

Message par zav2b »

OK si j avais compté les bouteilles , j aurai pas posé cette question :paspossible: , les retours semblent ok la difference entre les trois premiers et les deux derniers me parait acceptable , je me creuse un peu la tete et reviens vers toi des que possible , en attendant , si tu pouvais faire une lecture du debit des injecteurs avec un diag moteur tournant , ca pourrait surement aider soit a eliminer définitivement les injecteurs , et suivre une autre piste , soit a en incriminer un et trouver cette panne .
Répondre