Moteur qui se coupe et code erreur
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Bonsoir tout le monde , j ai regarde les vidéos également , wolverine a tout dit je crois , et du coup je pense que tester le débit des injecteurs ( j ai essayer on peut le faire avec un diag delphi en passant par mercedes ) ne te servira a rien pour le moment .
Wolverine , sait tu comment est faite la jauge sur ce modèle (moi je ne sais pas, jamais démonté) , je veux dire par la que peut être une fissure au coude de sortie du réservoir pourrait provoquer la prise d air , ou une fissure sur le tube de jauge qui plonge dans le reservoir au dessus du niveau ? ca te semble cohérent ?
Wolverine , sait tu comment est faite la jauge sur ce modèle (moi je ne sais pas, jamais démonté) , je veux dire par la que peut être une fissure au coude de sortie du réservoir pourrait provoquer la prise d air , ou une fissure sur le tube de jauge qui plonge dans le reservoir au dessus du niveau ? ca te semble cohérent ?
- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 454
- Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
- Modèle : JT
- Localisation : Hérault
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
@ zav2b ;
Sur une prise d'air avant le filtre tout est envisageable. Bien sur qu'une fissure est possible sur la sortie du réservoir j'y crois moyen mais c'est possible.
J'avais déjà posé la question il me semble que le réservoir de notre ami est aux 3/4. A moins que je confonde avec un autre post.
Le problème est que par forum interposé tout est plus long. Et déjà, pour moi, donner des conseils est un peu gênant. Fais ceci, fais cela, contrôle ceci fais ça comme ça ...
Le risque d'erreur est grand lorsque l'on est pas devant le véhicule.
Quand on sait faire et quand on sait où mettre les mains comment et pourquoi tout est plus simple.
Donc on y va pas à pas.
J'essaye de rester logique et de suivre ce qui est fait.
De plus, je ne suis pas mécanicien, je baigne dedans depuis petit mais quand même.
Alors avant de viser le réservoir, on va commencer par le plus simple en partant du filtre vers le réservoir.
Demain j'essaierai de passer sous le mien pour me rafraichir la mémoire et voir ce qui peut être fait.
@+
Sur une prise d'air avant le filtre tout est envisageable. Bien sur qu'une fissure est possible sur la sortie du réservoir j'y crois moyen mais c'est possible.
J'avais déjà posé la question il me semble que le réservoir de notre ami est aux 3/4. A moins que je confonde avec un autre post.
Le problème est que par forum interposé tout est plus long. Et déjà, pour moi, donner des conseils est un peu gênant. Fais ceci, fais cela, contrôle ceci fais ça comme ça ...
Le risque d'erreur est grand lorsque l'on est pas devant le véhicule.
Quand on sait faire et quand on sait où mettre les mains comment et pourquoi tout est plus simple.
Donc on y va pas à pas.
J'essaye de rester logique et de suivre ce qui est fait.
De plus, je ne suis pas mécanicien, je baigne dedans depuis petit mais quand même.
Alors avant de viser le réservoir, on va commencer par le plus simple en partant du filtre vers le réservoir.
Demain j'essaierai de passer sous le mien pour me rafraichir la mémoire et voir ce qui peut être fait.
@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


- chval23
- Stock
- Réactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 09 déc. 2014 22:11
- Modèle : Compass
- Localisation : Jura
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Bonsoir,WOLVERINE a écrit : L'ELM ne fais pas de miracle. Il t'indiquera les codes pannes et te permettra de les effacer. Il faudra ensuite que tu cherche a quoi correspondent les differents codes. Tu pourras toujours les effacer après les avoir notés puis voir ceux qui réapparaissent.
@+
Moi, je suis déçu par l'ELM327 ( ELM + Torque ).
J'en ai 2 un mini et un grand ( des clones ) et impossible de me connecter à l'ECU de mes 2 WJ ( 3.1TD et 4.7L HO ). Pourtant avec ma Merco classeB ça marchait ...
Pour le moment, j'utilise la vieille méthode ( 3 coups de clef et batterie branchée/débranchée ) en attendant de recevoir ma commande: un JDiag JD101. Je vous ferai un retour en cas de bon fonctionnement.... quelqu'un connait ce lecteur de code ?
J'espère que ça ira mieux sur avec le tien sur ton WJ!
A+
MP - 2.0L Multijet 170Ch 4x4 BVA9 TrialHawk 2019 - pour tous les jours...
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
WJ - 4.7L V8 HO Overland 2002 - GPL : en cours de modif...
XJ - 4.0L L6 LO Limited 1988 - GPL : Liftkit 3" - WheelSpacer 4" - 33x12.5.
WJ - 3.1TD L5 Limited 2000 : LiftKit 2" Lowbudget - WheelSpacer 2,4" : vendu.
XJ - 2.1TD L4 : vendu.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2149
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
L'ELM327+jeepdiag ne fonctionne que sur 2.7crd... Ainsi va la vie,c'est marqué dessus, et en Anglais uniquement 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 118
- Enregistré le : 09 juin 2018 11:25
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Bonjour, tout le monde.
Montage en direct du réservoir
[youtube][/youtube]
Démarrage, après '4-5 coups de clef et le booster sur la batterie
[youtube][/youtube]
Apres 10 mn que le moteur tourne, sachant que j'ai éteint et redémarrer plusieurs fois, ce qui m'as permis de voir que le gazole était bien aspirer par le moteur.
[youtube][/youtube]
La j'ai éteint le moteur et je vais attendre un peu.
Montage en direct du réservoir
[youtube][/youtube]
Démarrage, après '4-5 coups de clef et le booster sur la batterie
[youtube][/youtube]
Apres 10 mn que le moteur tourne, sachant que j'ai éteint et redémarrer plusieurs fois, ce qui m'as permis de voir que le gazole était bien aspirer par le moteur.
[youtube][/youtube]
La j'ai éteint le moteur et je vais attendre un peu.
- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 454
- Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
- Modèle : JT
- Localisation : Hérault
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Salut,
Bon ben a priori il n'y a pas d'air. C'est bien ça ?
On verra après la pause mais si il n'y plus d'air la " faille " reste autour du filtre. Et ce serai une bonne chose
Allez on attend la suite
@+
Bon ben a priori il n'y a pas d'air. C'est bien ça ?
On verra après la pause mais si il n'y plus d'air la " faille " reste autour du filtre. Et ce serai une bonne chose

Allez on attend la suite

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 118
- Enregistré le : 09 juin 2018 11:25
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
la suite après 30mn,
[youtube][/youtube]
Démarrage:
[youtube][/youtube]
Et la au bout de 20mn que le moteur tourne, il se coupe, impossible de le redémarrer, même avec du start pilot, et au malheur, je vois du gazole partout sur le moteur et par terre:
verdict:
[youtube][/youtube]*
Verdict, encore une durite à changer, quelqu’un à la ref merco?
[youtube][/youtube]
Démarrage:
[youtube][/youtube]
Et la au bout de 20mn que le moteur tourne, il se coupe, impossible de le redémarrer, même avec du start pilot, et au malheur, je vois du gazole partout sur le moteur et par terre:
verdict:
[youtube][/youtube]*
Verdict, encore une durite à changer, quelqu’un à la ref merco?
- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 454
- Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
- Modèle : JT
- Localisation : Hérault
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Bon, à part la petite mésaventure c'est plutôt positif
.
La petite bulle du début n'est pas significative. Elle a pu rester coincé dans la pompe mais s'éliminera dans le circuit.
Non je n'ai pas le référence sous la main.
Repart sur du matériel fiable. Met une durite neuve avant le filtre, met un filtre neuf, récupére les joints neufs sur l'ancien filtre et ça devrai le faire
.
Je note au passage que ce coup ci que toutes les connections sont bien équipées de colliers...
Restera a tester la capsule themostatique sur le filtre.
@+

La petite bulle du début n'est pas significative. Elle a pu rester coincé dans la pompe mais s'éliminera dans le circuit.
Non je n'ai pas le référence sous la main.
Repart sur du matériel fiable. Met une durite neuve avant le filtre, met un filtre neuf, récupére les joints neufs sur l'ancien filtre et ça devrai le faire

Je note au passage que ce coup ci que toutes les connections sont bien équipées de colliers...


Restera a tester la capsule themostatique sur le filtre.
@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 118
- Enregistré le : 09 juin 2018 11:25
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Je cherche les références mercedes pour appeler le garage et connaitre les prix.
J'ai les références suivantes:
Durite sortie filtre GO/entrée pompe BP
A6650700532
( les clips ont cassés quand je l'ai démonter pour brancher en direct.)
Durite (a 3 branches) sortie pompe BP/entrée pompe HP avec purgeur
A6120703232
La soupape de retour sur le filtre a GO
A6110780249
( je la change d'office, je n'ai aucune trace de remplacement sur les facture de l'ancien proprio)
Il me manque la référence pour le filtre à gazol, si quelqu’un là, je suis preneur
J'ai les références suivantes:
Durite sortie filtre GO/entrée pompe BP
A6650700532
( les clips ont cassés quand je l'ai démonter pour brancher en direct.)
Durite (a 3 branches) sortie pompe BP/entrée pompe HP avec purgeur
A6120703232
La soupape de retour sur le filtre a GO
A6110780249
( je la change d'office, je n'ai aucune trace de remplacement sur les facture de l'ancien proprio)
Il me manque la référence pour le filtre à gazol, si quelqu’un là, je suis preneur
- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 454
- Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
- Modèle : JT
- Localisation : Hérault
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
En cherchant pour le filtre a gas oil je vois que sur certain sites sur les photo présentées la vis de purge est fournie. Sur le mien, commandé chez Oscaro , elle n'y était pas.
Il y a aussi le joint de la soupape thermo. qui peut poser problème peut être.
@+
Il y a aussi le joint de la soupape thermo. qui peut poser problème peut être.
@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 118
- Enregistré le : 09 juin 2018 11:25
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
La je suis sur le site mbspecialist.fr
J'ai trouver :
Durite sortie filtre GO/entrée pompe BP
A6650700532 >>19,48€ ht
Durite (a 3 branches) sortie pompe BP/entrée pompe HP avec purgeur
A6120703232>>47,46€ ht
La soupape de retour sur le filtre a GO
A6110780249>>18,59€ ht
Mais je trouve pas le filtre, je vais prendre sur un autre site, qu'elle marque me conseil tu?
J'ai trouver :
Durite sortie filtre GO/entrée pompe BP
A6650700532 >>19,48€ ht
Durite (a 3 branches) sortie pompe BP/entrée pompe HP avec purgeur
A6120703232>>47,46€ ht
La soupape de retour sur le filtre a GO
A6110780249>>18,59€ ht
Mais je trouve pas le filtre, je vais prendre sur un autre site, qu'elle marque me conseil tu?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 118
- Enregistré le : 09 juin 2018 11:25
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Exact, pense tu que le joint de la soupape est fournie avec?
- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 454
- Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
- Modèle : JT
- Localisation : Hérault
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Je suppose
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 454
- Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
- Modèle : JT
- Localisation : Hérault
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
Je n'ai pas de marque a te recommander. En général je me sers chez Oscaro
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


- WOLVERINE
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 454
- Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
- Modèle : JT
- Localisation : Hérault
Re: Moteur qui se coupe et code erreur
J'évite les premiers prix quand même.
Valeo ou gamme equivalente
Valeo ou gamme equivalente
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 

