Frottement métallique à bas regime
Frottement métallique à bas regime
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, je rencontre un problème avec mon WJ.
À bas regime, en accélérant ou décélérant, j'ai un bruit de frottement métallique. Ce bruit vient du compartiment moteur, que je roule ou que je sois à l'arrêt boite sur N ou P. Je peux donc en conclure que ce n'est pas la boite. C'est pas la ligne d'échappement non plus. C'est sûr.
Des que je monte dans les tours, le bruit disparaît,......ou est caché par le bruit du moteur !
pas de vibrations, pas de cliquetis.
Avez vous des idées ???
Merci d'avance.
Depuis ce matin, je rencontre un problème avec mon WJ.
À bas regime, en accélérant ou décélérant, j'ai un bruit de frottement métallique. Ce bruit vient du compartiment moteur, que je roule ou que je sois à l'arrêt boite sur N ou P. Je peux donc en conclure que ce n'est pas la boite. C'est pas la ligne d'échappement non plus. C'est sûr.
Des que je monte dans les tours, le bruit disparaît,......ou est caché par le bruit du moteur !
pas de vibrations, pas de cliquetis.
Avez vous des idées ???
Merci d'avance.
- WOLVERINE
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Re: Frottement métallique à bas regime
Salut,
Est ce qu'il augmente s'amplifie ou suit il le régime du moteur ? Même si c'est à bas régime .
@+
Est ce qu'il augmente s'amplifie ou suit il le régime du moteur ? Même si c'est à bas régime .
@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


Re: Frottement métallique à bas regime
Il suit le régime moteur mais s'arrête passé le bas régime.
J'ai d'abord pensé à une vibration à cause d'un support moteur mais c'est pas ça. Et rien de métallique qui se balade ! Du moins rien de visible !
J'ai d'abord pensé à une vibration à cause d'un support moteur mais c'est pas ça. Et rien de métallique qui se balade ! Du moins rien de visible !
- macfun
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Re: Frottement métallique à bas regime
Une poulie de la courroie d'accessoires ?
La roue libre de l'alternateur (dépose de la courroie pour vérifier) ?
La roue libre de l'alternateur (dépose de la courroie pour vérifier) ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Mercedes 280GE 1987 pour le hard
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Re: Frottement métallique à bas regime
Merci de ton aide. La courroie d'accessoires a été changée en octobre dernier soit depuis 3 mois.
Aucun bruit jusqu'à maintenant mais cette piste est à prendre en considération.
Merci. Je vérifie et poste à nouveau dès que j'en sais plus !
Aucun bruit jusqu'à maintenant mais cette piste est à prendre en considération.
Merci. Je vérifie et poste à nouveau dès que j'en sais plus !
- WOLVERINE
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Re: Frottement métallique à bas regime
Salut,
Je pensais au turbo qui prendrai un peu de jeu
Bruit audible au ralenti et bas régime principalement à froid. Peut être accompagné d'une légère fumée bleue.
En générale le bruit disparait quand le moteur monte un peu en régime.
@+
Je pensais au turbo qui prendrai un peu de jeu

En générale le bruit disparait quand le moteur monte un peu en régime.
@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


Re: Frottement métallique à bas regime
Le turbo est une autre piste à prendre au sérieux car celui ci siffle depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans et 25 000 kms. La fumée est pourtant bien blanche.
Je vous tiens au courant. Je vais regarder s'il a du jeu. Et vérifier la couleur de mes fumées.
Merci.
Je vous tiens au courant. Je vais regarder s'il a du jeu. Et vérifier la couleur de mes fumées.
Merci.
Re: Frottement métallique à bas regime
Le turbo est une autre piste à prendre au sérieux car celui ci siffle depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans et 25 000 kms. La fumée est pourtant bien blanche.
Je vous tiens au courant. Je vais regarder s'il a du jeu. Et vérifier la couleur de mes fumées.
Merci.
Je vous tiens au courant. Je vais regarder s'il a du jeu. Et vérifier la couleur de mes fumées.
Merci.
- WOLVERINE
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Re: Frottement métallique à bas regime
Pour la couleur des fumées seule une personne dans un véhicule suiveur pourra identifier correctement la couleur et la quantifier. Avec un peu d'expérience quand même
. Parceque pour une personne novice une fumée reste une fumée et n'est pas très " parlante ".
Bleue pour l'huile
Blanche pour l'eau, enfin la vapeur
Noire pour une mauvaise carburation
Humour on : Si elle est noire très claire presque blanche avec des reflets irisés bleu c'est très joli a voir mais c'est pas bon signe du tout
.
@+
P.S. : Avec une personne au volant ne peux tu localiser plus précisément, en statique, la provenance de ce bruit ?

Bleue pour l'huile
Blanche pour l'eau, enfin la vapeur
Noire pour une mauvaise carburation
Humour on : Si elle est noire très claire presque blanche avec des reflets irisés bleu c'est très joli a voir mais c'est pas bon signe du tout



@+
P.S. : Avec une personne au volant ne peux tu localiser plus précisément, en statique, la provenance de ce bruit ?
On m'a dit: " Les efforts sont payants
" . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire 


Re: Frottement métallique à bas regime
Oui, je vais mettre à contribution ma femme ! Je pourrais ainsi localiser un peu plus précisément le bruit.
pour les fumées. Espérons que cela ne m'arrive pas !

Re: Frottement métallique à bas regime
Résultat des courses = grosse fuite de la durite haute pression de liquide de refroidissement et son attache au support du ventilateur cassée.
Après réparation, je posterais si le bruit a totalement disparu !
Et cette durite n'est vraiment pas donnée, tout comme les deux écrous qu'elle nécessite à chacune de ses extrémités.
Après réparation, je posterais si le bruit a totalement disparu !
Et cette durite n'est vraiment pas donnée, tout comme les deux écrous qu'elle nécessite à chacune de ses extrémités.
