pression huile
- freddy 11
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pression huile
j'ai un autre problème que j'ai remarque en même temps que mes problème d'injecteurs , mon mano huile indique perd de la pression quand je suis au ralentie j'ai voulu résoudre le problème de mes injecteur avant pour réglé un problème âpre l'autre .quand je suis are ter a un feux rouge par exemple le mano huile indique que je n'ai plus de pression et check engine s'allume je peux rester 5 min comme cela et quand je roule l'aiguille fait le io io . au démarrage a froid pas de problème sa le fait pas c'est juste a chaud .je pence au capteur de pression sur le moteur mais je suis preneur de tout les avis .
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- freddy 11
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Re: pression huile
bon j'ai un peux chercher et hier am entre deux averses j'ai démonter la fiche de la sonde sur le moteur et passer du nettoyen compact , ,j'ai moin le problème l'aiguille est revenue dans un position normal mais fait encore le oi oi . je pence que je vais changer la sonde
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Re: pression huile
Hello
C'est normal qu'elle fasse le yoyo au ralenti mais en roulant faut qu'elle soit au milieu et à très haute vitesse elle peut pencher vers le H.
Que mets-tu en huile ?
C'est normal qu'elle fasse le yoyo au ralenti mais en roulant faut qu'elle soit au milieu et à très haute vitesse elle peut pencher vers le H.
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Axel
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Re: pression huile
Salut, j'ai déjà eu ce genre de problème, enfin plutôt j'avais des chutes de pression avec check gage ( voyant rouge) allumé. Cela c'était produit après une vidange . J'ai nettoyé la prise du capteur de pression au nettoyant contact et plus de problème depuis.
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Re: pression huile
Bonjour à tous, je renouvelle mes vœux pour ceux qui ne les ont pas eu.
Je remonte le sujet, besoin de vos avis éclairés sur ce sujet.
Mon wj 4,7 Ho m'indique une pression d'huile plus élevée que d'habitude.
L'aiguille se trouve aux 3/4 alors qu'elle se trouvait légèrement au dessus de la moitié auparavant.
En roulant, malgré le fait que la pression soit plus élevée, pas de changement au niveau comportement moteur ni de variations de l'aiguille, elle reste aux 3/4, monte d'un demi point en accélérant et redescend de ce demi point au ralenti, ce qu'elle faisait avant quand elle était à moitié.
Niveau d'eau correct.
Niveau d'huile à vérifier, je viens d'arriver, je laisse poser le temps de le faire.
Seule chose que j'ai remarqué, en mettant le contact le mano de pression d'huile monte, j'ai pas souvenir qu'il le faisait avant, sachant que le moteur ne tourne pas, est ce normal?
Je voudrais ensuite savoir, même si ce doit être le capteur qui est défectueux, tout ce qui pourrait augmenter la pression d'huile dans nos moteurs.
J'espère avoir été explicite.
J'attends vos retours et vous remercie tous par avance.
Rodolphe
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Je remonte le sujet, besoin de vos avis éclairés sur ce sujet.
Mon wj 4,7 Ho m'indique une pression d'huile plus élevée que d'habitude.
L'aiguille se trouve aux 3/4 alors qu'elle se trouvait légèrement au dessus de la moitié auparavant.
En roulant, malgré le fait que la pression soit plus élevée, pas de changement au niveau comportement moteur ni de variations de l'aiguille, elle reste aux 3/4, monte d'un demi point en accélérant et redescend de ce demi point au ralenti, ce qu'elle faisait avant quand elle était à moitié.
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Seule chose que j'ai remarqué, en mettant le contact le mano de pression d'huile monte, j'ai pas souvenir qu'il le faisait avant, sachant que le moteur ne tourne pas, est ce normal?
Je voudrais ensuite savoir, même si ce doit être le capteur qui est défectueux, tout ce qui pourrait augmenter la pression d'huile dans nos moteurs.
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Re: pression huile
ben non, pas normal, ça doit bouger qu'avec de la pression, donc moteur tournantRo.jeep a écrit :
Seule chose que j'ai remarqué, en mettant le contact le mano de pression d'huile monte, j'ai pas souvenir qu'il le faisait avant, sachant que le moteur ne tourne pas, est ce normal?
donc vérifie l'état de l sonde, fais comme les autres nettoyage de la prise et si ça persiste, change la sonde si pas trop cher
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
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Re: pression huile
Première étape que je vais faire.
Merci.
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Re: pression huile
J'ai vérifié sur le mien, je trouve la pression également un peu élevée, aux alentours du 3/4 moteur tournant et je confirme que l'aiguille se place à 12h dès que le contact est mis.
Quelqu'un d'autre peut vérifier la position de l'aiguille à la mise du contact ?
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Re: pression huile
Personne ??Mic57 a écrit :J'ai vérifié sur le mien, je trouve la pression également un peu élevée, aux alentours du 3/4 moteur tournant et je confirme que l'aiguille se place à 12h dès que le contact est mis.
Quelqu'un d'autre peut vérifier la position de l'aiguille à la mise du contact ?
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Re: pression huile
J'ai le même soucis depuis que j'ai tenté de nettoyer la connectique du capteur au nettoyant frein, j'y ai fait plus de mal que de bien. Jauge a moitié contact mis, au 3/4 moteur tournant au ralenti et qui se casse la gueule a 0 passé 2500trs/min.
Auparavant, aiguille sur zéro a la mise du contact, un peu au dessus de la moitié de la jauge a froid, un poil sous la moitié de la jauge a chaud moteur accéléré et sous le quart au ralenti. J'ai voulu nettoyer ma connectique car lorsque je lui tirais un peu dessus (difficulté en TT, traction en côte a basse vitesse prolongée), j'avais parfois la check gages qui clignotait au ralenti (huile très chaude donc plus fluide, et pression limite basse au ralenti du coup...). Je pense remplacer la capte5 lors de la prochaine vidange.
Auparavant, aiguille sur zéro a la mise du contact, un peu au dessus de la moitié de la jauge a froid, un poil sous la moitié de la jauge a chaud moteur accéléré et sous le quart au ralenti. J'ai voulu nettoyer ma connectique car lorsque je lui tirais un peu dessus (difficulté en TT, traction en côte a basse vitesse prolongée), j'avais parfois la check gages qui clignotait au ralenti (huile très chaude donc plus fluide, et pression limite basse au ralenti du coup...). Je pense remplacer la capte5 lors de la prochaine vidange.
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Re: pression huile
pour le moment , je peux rien vérifier , j'exploser mon turbo et comme j'e n'ai pas le temps de m'occuper ( je monte ma boite ) de cela , j'ai mis le wj au chaud et je le ferai au printemps (il fait froid au garage ) 

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Re: pression huile
Règles le problème de pression d'huile en remplaçant le turbo, la casse viens peut-être de là (turbo mal lubrifié).
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Re: pression huile
oui , bien sur je vais vérifier
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Re: pression huile
Merci pour ces précisions, je prévois également son remplacement dès les premiers beaux joursBad Arrow a écrit :J'ai le même soucis depuis que j'ai tenté de nettoyer la connectique du capteur au nettoyant frein, j'y ai fait plus de mal que de bien. Jauge a moitié contact mis, au 3/4 moteur tournant au ralenti et qui se casse la gueule a 0 passé 2500trs/min.
Auparavant, aiguille sur zéro a la mise du contact, un peu au dessus de la moitié de la jauge a froid, un poil sous la moitié de la jauge a chaud moteur accéléré et sous le quart au ralenti. J'ai voulu nettoyer ma connectique car lorsque je lui tirais un peu dessus (difficulté en TT, traction en côte a basse vitesse prolongée), j'avais parfois la check gages qui clignotait au ralenti (huile très chaude donc plus fluide, et pression limite basse au ralenti du coup...). Je pense remplacer la capte5 lors de la prochaine vidange.
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Re: pression huile
Je viens vers vous car j'ai également un problème de mano de pression sur mon 4.7.
À froid pression normale (un peu au dessus de 3), mais à chaud au ralenti elle tombe quasi à zéro. Je voudrais savoir où se situe la sonde sur le 4.7 et éventuellement comment brancher un vrai mano pour contrôler ma pression réelle !
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À froid pression normale (un peu au dessus de 3), mais à chaud au ralenti elle tombe quasi à zéro. Je voudrais savoir où se situe la sonde sur le 4.7 et éventuellement comment brancher un vrai mano pour contrôler ma pression réelle !
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1999 WJ 4.7 en cours de prépa...
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