pression huile

Avatar du membre
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 300
Enregistré le : 06 févr. 2007 06:23
Modèle : JT
Localisation : lezignan Corbières

pression huile

Message par freddy 11 »

j'ai un autre problème que j'ai remarque en même temps que mes problème d'injecteurs , mon mano huile indique perd de la pression quand je suis au ralentie j'ai voulu résoudre le problème de mes injecteur avant pour réglé un problème âpre l'autre .quand je suis are ter a un feux rouge par exemple le mano huile indique que je n'ai plus de pression et check engine s'allume je peux rester 5 min comme cela et quand je roule l'aiguille fait le io io . au démarrage a froid pas de problème sa le fait pas c'est juste a chaud .je pence au capteur de pression sur le moteur mais je suis preneur de tout les avis .
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Avatar du membre
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 300
Enregistré le : 06 févr. 2007 06:23
Modèle : JT
Localisation : lezignan Corbières

Re: pression huile

Message par freddy 11 »

bon j'ai un peux chercher et hier am entre deux averses j'ai démonter la fiche de la sonde sur le moteur et passer du nettoyen compact , ,j'ai moin le problème l'aiguille est revenue dans un position normal mais fait encore le oi oi . je pence que je vais changer la sonde
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 769
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Re: pression huile

Message par Liban961 »

Hello

C'est normal qu'elle fasse le yoyo au ralenti mais en roulant faut qu'elle soit au milieu et à très haute vitesse elle peut pencher vers le H.
Que mets-tu en huile ?
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
jon
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2017 15:05
Modèle : JL/JLU
Localisation : Aubenas 07

Re: pression huile

Message par jon »

Salut, j'ai déjà eu ce genre de problème, enfin plutôt j'avais des chutes de pression avec check gage ( voyant rouge) allumé. Cela c'était produit après une vidange . J'ai nettoyé la prise du capteur de pression au nettoyant contact et plus de problème depuis.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Jeep Grand Cherokee WJ limited 2.7 CRD 2003 (Stock :dol: ... mais bientôt plus, le GEX est VENDU :1: :multi: )
Suzuki 750 GSXR SRAD 1998 (Ligne perso, Filtres K&N, Power Commander + MAP Stage2 :1: ) (VENDU)
ImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1841
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Re: pression huile

Message par Ro.jeep »

Bonjour à tous, je renouvelle mes vœux pour ceux qui ne les ont pas eu.

Je remonte le sujet, besoin de vos avis éclairés sur ce sujet.

Mon wj 4,7 Ho m'indique une pression d'huile plus élevée que d'habitude.
L'aiguille se trouve aux 3/4 alors qu'elle se trouvait légèrement au dessus de la moitié auparavant.
En roulant, malgré le fait que la pression soit plus élevée, pas de changement au niveau comportement moteur ni de variations de l'aiguille, elle reste aux 3/4, monte d'un demi point en accélérant et redescend de ce demi point au ralenti, ce qu'elle faisait avant quand elle était à moitié.

Niveau d'eau correct.
Niveau d'huile à vérifier, je viens d'arriver, je laisse poser le temps de le faire.

Seule chose que j'ai remarqué, en mettant le contact le mano de pression d'huile monte, j'ai pas souvenir qu'il le faisait avant, sachant que le moteur ne tourne pas, est ce normal?

Je voudrais ensuite savoir, même si ce doit être le capteur qui est défectueux, tout ce qui pourrait augmenter la pression d'huile dans nos moteurs.

J'espère avoir été explicite.
J'attends vos retours et vous remercie tous par avance.

Rodolphe



Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1149
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: pression huile

Message par skyfish »

Ro.jeep a écrit :
Seule chose que j'ai remarqué, en mettant le contact le mano de pression d'huile monte, j'ai pas souvenir qu'il le faisait avant, sachant que le moteur ne tourne pas, est ce normal?
ben non, pas normal, ça doit bouger qu'avec de la pression, donc moteur tournant
donc vérifie l'état de l sonde, fais comme les autres nettoyage de la prise et si ça persiste, change la sonde si pas trop cher
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1841
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Re: pression huile

Message par Ro.jeep »

Première étape que je vais faire.
Merci.

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1163
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

Re: pression huile

Message par Mic57 »

J'ai vérifié sur le mien, je trouve la pression également un peu élevée, aux alentours du 3/4 moteur tournant et je confirme que l'aiguille se place à 12h dès que le contact est mis.
Quelqu'un d'autre peut vérifier la position de l'aiguille à la mise du contact ?
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1163
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

Re: pression huile

Message par Mic57 »

Mic57 a écrit :J'ai vérifié sur le mien, je trouve la pression également un peu élevée, aux alentours du 3/4 moteur tournant et je confirme que l'aiguille se place à 12h dès que le contact est mis.
Quelqu'un d'autre peut vérifier la position de l'aiguille à la mise du contact ?
Personne ??
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: pression huile

Message par Bad Arrow »

J'ai le même soucis depuis que j'ai tenté de nettoyer la connectique du capteur au nettoyant frein, j'y ai fait plus de mal que de bien. Jauge a moitié contact mis, au 3/4 moteur tournant au ralenti et qui se casse la gueule a 0 passé 2500trs/min.

Auparavant, aiguille sur zéro a la mise du contact, un peu au dessus de la moitié de la jauge a froid, un poil sous la moitié de la jauge a chaud moteur accéléré et sous le quart au ralenti. J'ai voulu nettoyer ma connectique car lorsque je lui tirais un peu dessus (difficulté en TT, traction en côte a basse vitesse prolongée), j'avais parfois la check gages qui clignotait au ralenti (huile très chaude donc plus fluide, et pression limite basse au ralenti du coup...). Je pense remplacer la capte5 lors de la prochaine vidange.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 300
Enregistré le : 06 févr. 2007 06:23
Modèle : JT
Localisation : lezignan Corbières

Re: pression huile

Message par freddy 11 »

pour le moment , je peux rien vérifier , j'exploser mon turbo et comme j'e n'ai pas le temps de m'occuper ( je monte ma boite ) de cela , j'ai mis le wj au chaud et je le ferai au printemps (il fait froid au garage ) :mdr2:
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: pression huile

Message par Bad Arrow »

Règles le problème de pression d'huile en remplaçant le turbo, la casse viens peut-être de là (turbo mal lubrifié).
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 300
Enregistré le : 06 févr. 2007 06:23
Modèle : JT
Localisation : lezignan Corbières

Re: pression huile

Message par freddy 11 »

oui , bien sur je vais vérifier
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1163
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

Re: pression huile

Message par Mic57 »

Bad Arrow a écrit :J'ai le même soucis depuis que j'ai tenté de nettoyer la connectique du capteur au nettoyant frein, j'y ai fait plus de mal que de bien. Jauge a moitié contact mis, au 3/4 moteur tournant au ralenti et qui se casse la gueule a 0 passé 2500trs/min.

Auparavant, aiguille sur zéro a la mise du contact, un peu au dessus de la moitié de la jauge a froid, un poil sous la moitié de la jauge a chaud moteur accéléré et sous le quart au ralenti. J'ai voulu nettoyer ma connectique car lorsque je lui tirais un peu dessus (difficulté en TT, traction en côte a basse vitesse prolongée), j'avais parfois la check gages qui clignotait au ralenti (huile très chaude donc plus fluide, et pression limite basse au ralenti du coup...). Je pense remplacer la capte5 lors de la prochaine vidange.
Merci pour ces précisions, je prévois également son remplacement dès les premiers beaux jours
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Avatar du membre
crawljeep04
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 98
Enregistré le : 04 juin 2012 19:23
Modèle : JT
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: pression huile

Message par crawljeep04 »

Je viens vers vous car j'ai également un problème de mano de pression sur mon 4.7.
À froid pression normale (un peu au dessus de 3), mais à chaud au ralenti elle tombe quasi à zéro. Je voudrais savoir où se situe la sonde sur le 4.7 et éventuellement comment brancher un vrai mano pour contrôler ma pression réelle !

Envoyé de mon Moto C Plus en utilisant Tapatalk

1944 Willys MB Full Stock
1999 WJ 4.7 en cours de prépa...
Répondre