Joint de culasse grand cherokee 3.1 td

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Osmose
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Joint de culasse grand cherokee 3.1 td

Message par Osmose »

Salut à tous !!!

Voilà j'ai attaqué un grand cherokee 3.1 td pour remplacement joint de culasse ....

J'ai quelques questions à vous poser vis à vis de la dépose :

La depose des collecteurs admi/échappement est elle obligatoire pour retirer les culasses ?

Y'a til un outil spécifique pour la dépose des écrous de 13 en cuivre du collecteur d'échappement situe derrière le turbo ?

Je n'arrive pas à extraire le demi cache culbuteur situe sous la baie de pare brise y'a t'il une technique spécifique ?

Y'a t'il un tutorial pour cette opération sur le forum ?

Ce cherokee n'ayant que 90mkm c'est assez effrayant de voir la robustesse du joint ! Quelqu'un aurait-il déjà effectuer ce remplacement en ajoutant de la loctite speciale pour le joint !
Je vous remercie d avance pour vos réponses !
dluc
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Re: Joint de culasse grand cherokee 3.1 td

Message par dluc »

Bonjour
Pour avoir de la place sous la baie de part brise , en concession , il enlève la barre qui supporte la BT et aussi il enlève les Cahoutchoux du moteur .
Il font reposer le moteur sur le pont AV et la BT sur une chandelle .
Bien sur le ventilo , l alternateur , etc ... ont été enlever au préalable pour faire de la place .

A+
qui va loin ménage sa monture
Osmose
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Re: Joint de culasse grand cherokee 3.1 td

Message par Osmose »

Merci de ta réponse !

J'ai réussi à extraire le demi cache culbuteur situe sous la baie...

En fait après avoir deviser les injecteurs le demi cache culbuteur se glisse (tant bien que mal) sur le côté droit....

Reste plus qu'à commandé les pièces....

Ouf j'en vois le bout ...
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Mattia1973
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Re: Joint de culasse grand cherokee 3.1 td

Message par Mattia1973 »

je vais devoir démonter moi aussi,
comment c'est terminer ton travail?
as tu des conseils et des photos?
Merci
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forge2b
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Re: Joint de culasse grand cherokee 3.1 td

Message par forge2b »

J'ai fait ce travail dur un cherokee 2,5 moteur VM 4 cylindres,
pour les écrous, j'ai amincie une clé Facom de 13

pour le remontage des culasses neuves, il est impératif de:
* poser des vis neuves
* respecter l'ordre et le serrage des vis, ainsi que le resserrage
* contrôler ou faire contrôler précisément les hauteurs de culasses et les fausses culasses av et ar qui doivent avoir les mêmes cotes
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