Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je vous explique mon soucis , un matin (par -7)mon Wj 2,7 crd qui ne présentait aucun signe de faiblesse à démarrer sans soucis j'ai mis le chauffage en route pour le dégeler et la il à caler et n'a plus redémarrer .....quelqu'un a un début de piste pour moi svp
Salut,
Vérifies ton alimentation de gasoil, tu as dû réussir à démarrer avec le gasoil présent dans le filtre, mais une fois le filtre vide tu as calé (le chauffage n'a pas de rapport avec ta panne).
Pour voir si l'alimentation gasoil est ok, vire un peu de la gaine noire en sortie de filtre, les conduites en plastique a l'intérieur sont transparentes, tu ne dois pas avoir de bulles dedans. S'il y a de l'air, c'est mort, le circuit se désamorce et c'est la galère (il n'y a pas de pompe dans le réservoir pour pousser le gasoil au moteur, tout fonctionne en aspiration, et du coup s'il y a une prise d'air, c'est comme si tu essayais de boire avec une paille percée, ça marche pas...)
Avec mon garagiste on a démarrer le Wj juste après qu'il a purger le circuit de carburant la partie au dessus de la pompe hp avait des petites bulles....quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Mike68 le 10 déc. 2019 21:13, modifié 1 fois.
Pas mal le coup de la pompe de gavage avant le filtre, il fallait y penser ! Je serais curieux de voir une photo de ton montage
Moi j'ai mis une poire avant le filtre, mais comme elle a déjà déconné, j'en ai commandé une nouvelle ainsi qu'un clapet anti retour.
Pour info, si tu rencontres an nouveau le problème du désamorçage tu peux réamorcer un mettant en pression le réservoir en envoyant de l'air comprimé via la durite de retour sur le filtre à carburant)