Problème jeep grand cherokee 2.7

Répondre
nchalumeau
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

Problème jeep grand cherokee 2.7

Message par nchalumeau »

Bonjour à tous. Nicolas 26 ans de l'Indre et Loire. Jai acheter un grand jeep cherokee de 2001 le 2.7 crd depuis presque un an et la depuis quelque mois j'ai un voyant moteur qui s'allumer et se reteigner ensuite avec par dessus perte de puissance tout les rapports à bas régime même pied au plancher rien à faire, et la depuis peu il reste constamment allumer et donc plus de puissance une grosse galère. Après mainte et mainte navigation sur Google et de demande on m'a dit que c'était la vanne egr sauf que la dessus je n'arrive pas à la trouver vu que c'est mon premier jeep.(très belle machine au passage) et la depuis 15 jours maintenant il ne veut plus démarrer du tout. Il se lance la batterie ne faiblie pas mais ne démarre pas c'est comme ci il n'avait plus d'arriver de gazole ou je ne sais trop quoi. Est ce que quelqu'un peut m'aider, à pouvoir résoudre ce problème. Merci d'avance 😉
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Problème jeep grand cherokee 2.7

Message par venioo1 »

Salut ta essayer au start pilote? Ta des codes erreur ?
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Salut,

Il te faudrait lire les codes défauts. Si tu n'est pas équipé, tu peux employer la méthode des 3 coups de clé : tu mets le contact 3x d'affilée sans demarrer en revenant sur la position off du Neiman entre chaque, et tu laisse le contact sur ON la 4eme fois. Les codes présents et en mémoire s'afficheront a la place du compteur kilométrique.
La vanne EGR, c'est la capsule d'environ 5/6cm de diamètre, vers le fond à droite du moteur quand tu es face au véhicule.
N'hésites pas a utiliser la fonction recherche du forum, pas mal de sujets ont déjà traité du problème, ça sent effectivement soit le soucis d'egr, soit un problème de clapets swirl, ou problème d'alimentation en gasoil.
Tiens nous informés.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par venioo1 »

Procède dans l' ordre , regarde si le gasoil circule bien et si pas de fuite...et surtout tes codes erreur .fou une poire a ton arrivé juste sur la durite connecter au filtre..
nchalumeau
Stock
Stock
Réactions :

Message par nchalumeau »

Merci des info les gars. Effectivement non je ne connaissais pas le truc des code erreur je vais essayer sa. Pour la vanne egr j'ai essayer de la démonter elle est impossible elle ne vient pas, elle tourne un petit peu en tapotant avec marteau et un petit truc en caoutchouc pour ne pas l'abîmer mais impossible de la retirer. 😠 Je pense oui que j'ai un souci de gazole il faut que j'essaie d'alimenter le filtre avec une poire, et si en alimentant avec une poire il démarre mon souci de gazole viendrait d'où,? Merci de Vos réponse les gars. 😉
bill84
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bill84 »

bonsoir moi aussi j'ai le meme souçi depuis .j'ai essayer avec une poire rien j'ai laissé la poire brancher au cas ou .j'ai aspiré l'arrive de gazoil avec la bouche pendant 2 a 3 mn es le gazoil es arrivé .aprés faut savoir pourquoi il ce désamorce .moi le filtre a gazoil étais vide .une fois le gazoil arriver j'ai pomper avec la poire pour remplir le filtre .voila
Répondre