pompe de gavage

bill84
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pompe de gavage

Message par bill84 »

bonsoir a vous tous .j'aurais deux question bizzare .je voudrais savoir quand on mes le contact es ce qu'on attend la pompe de gavage s'enclencher .es la deuxiéme es ce que mon désamorsage peut venir aussi de la pompe injection .merçi
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Re: pompe de gavage

Message par Bad Arrow »

Non, pas de pompe électrique sur le 2,7, c'est le moteur qui entraîne la pompe de gavage en tournant, donc pas de bruit a la mise du contact.
Je ne pense pas que le désamorçage puisse venir directement de la PI, mais en revanche s'il y a une prise d'air au niveau des raccords sur le tuyau entre la pompe de gavage et la PI, ça peut foutre le bordel.
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Re: pompe de gavage

Message par bill84 »

merçi bad arrow mais ce que je comprend pas ces pourquoi quand je pompe avec la poire le gazoil viens pas .ces sa qui me rend fada .merçi
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Re: pompe de gavage

Message par Bad Arrow »

Il est pas impossible que ta poire soit HS et que ce soit elle qui te fasse la prise d'air.
Comme dit dans ton autre post, c'est pour cela qu'on en voit plus bcp sur les voitures modernes, ça servait 3 fois a réamorcer lors du changement de filtre, et après ça foutait la merde...
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Re: pompe de gavage

Message par bill84 »

merçi bad arrow .ces vrai je les acheté avec cette fameuse car souçi connu quand je les acheté es m'a dis je nes pas changer le filtre a gazoil moi je les changer .le propriaitaire ma dis il ce désamorce de temps en temps .cela peut venir du filtre qui m'a dis .j'ai changer le filtre .si il y avait cet poire ces qui le fesait avant .et il le refait maintenant .je vais voir pour changer les durite transparente .par contre je voudais savoir si on peut mettre des tuyau transparent a l'arrive du gazoil qui va au filtre .(tuyau d'air transparent ) pour voir si y'a des bulles qui arrive au filtre merçi encore je m'excuse .de vous embéter .
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Re: pompe de gavage

Message par Mud66 »

Non les tuyaux d'air transparents ne sont pas fait pour les hydrocarbures. Ils se détériorent et finissent par lâcher...
Par contre, tu peux les remplacer par des neuves,
-20cm de diamètre 10mm (arrivée)
-20cm de diamètre 8mm (retour)

Ca sera déjà une possibilité de moins....
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Re: pompe de gavage

Message par bill84 »

merçi bud66 je fais faire cela déja es voir ce que sa donne .merçi
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Re: pompe de gavage

Message par bill84 »

encore une question .je c'es ces une question .je suis chiant .si je mes le moteur en route es que je devise les tuyau des injecteur pour voir si le gazoil arrive ou si y'a pas de l'air dedans merçi peut étre une solution a cette prise d'air .merçi es bone soiréé.a vous
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Re: pompe de gavage

Message par Bad Arrow »

Non, complètement inutile sur un common rail, si le moteur démarre, c'est qu'il y a la pression qui convient dans le rail, et donc sur tout les injecteurs.
Impossible que ta prise d'air vienne de là.
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Re: pompe de gavage

Message par macfun »

Sur 2.7CRD, tu ne peux avoir une prise d'air QUE jusqu'à l'entrée de la pompe basse pression.
Attention au thermostat gazole sur le filtre, il peut se bloquer et laisser passer de l'air via le tuyau de retour vers le réservoir (en sens inverse du flux normal, donc).
La vis de purge du filtre, aussi, est une cause probable, le joint torique laisse entrer l'air lorsque la pompe BP aspire, mais ne laisse pas passer le gazole vers l'extérieur quand le moteur est à l'arrêt (donc pas de fuite visible).
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Re: pompe de gavage

Message par Lucette »

bonjour à tous je viens d'acheter aujourd'hui un jeep grand cherokee de 1999 en 3.1l bva... Je vous explique... Il est rester un an et demi en sous sol d'un immeuble donc à l'abri... Plus de batterie évidement donc je lui ai vérifier les niveaux et mis un coup de booster... Il a démarrer au 1/4 de tours.. Une horloge !!! Laissait tourner un bon quart d'heure avant de prendre la route... C'est parti je monte la pente du sous sol assez raide et 200 m à peine plus loin il a caler... Et depuis plus rien... Il demarrre difficilement et cale aussitôt... Comme si j'avais pas de gasoil puisque parfois il tourne bien au ralenti mais rien sous l'accélérateur... Parfois j'arrive à le monter à 2 voir 3000 tours puis cale... Du coup il est rester sur un parking il ne veut rien savoir... Et j'ai aussi eu une fumée blanche qui sentait le brûler électrique qui sortait de la ventilation alors qu'elle était éteinte... Ça m'a fais flipper... Je vais cher her demain un filtre à gasoil pour commencer... Aidezoi !!! 👊
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Re: pompe de gavage

Message par bill84 »

bonsoir macfun le thermostat ces la fiche qui y'a en dessous du filtre a gazoil merçi es le vis de purge ces celui qui es dessus le filtre merçi
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Re: pompe de gavage

Message par Mud66 »

Non, le thermostat c'est le petit boitier noir avec 2 durites sur le haut du filtre.
La vis de purge qui pose problème est en plastique noir, et se trouve sur la partie basse du filtre...

A ta place, si l'ancien proprio avait déjà des problèmes, je changerai les 2 durites dont je t'ai parlé plus haut+Le filtre+la vis et son joint+le thermostat+ les 3durites.

De là, tu partiras sur une base sûre, et normalement en bon état.
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Re: pompe de gavage

Message par bill84 »

merçi mud66 .le filtre a étais par moi .sauf le thermostat es la vis de purge .es les deux durites on pas étais changer la vis de purge étais pas livré avec le filtre a gazoil donc a refaire .merçi
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Re: pompe de gavage

Message par macfun »

Bill84, si tu pouvais faire un effort d'orthographe, ça pique les yeux, là ...
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