2.7 CRD soucis de démarrage..

Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par cj.5 »

Ciao, peut être je me trompe, mais essais un nettoyage à l’hydrogène, si on ne m'a pas dit de bêtises, l’hydrogène nettoie tout sur son passage, les sondes injection ......, moi j'ai testé, effectivement, le résultat est bon.
Si tu as des fuites, par contre, ça ne résoudra pas ton problème.
Tes bougies de prechauf. sont elles bonnes?
Courage. ;-)
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

Re: 2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Donc depuis que le forum et pas disponible grosse avancée, découpe du tablier et cinquième injecteur sorti, tête pleine de calamine, nettoyage au wb40 et compresseurs et l air passe..
Remontage de l injecteur et test positif il démarre sans start pilote...
Je vais effectuer un test route et reviens donner le résultats, j'ai plein de photo je les posterai, autant pour la découpe à la dremel simplement et le nettoyage et démontage du bas de l injecteur pour tout decraser....
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1657
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par Mud66 »

Oui, c'est comme Ça le test, moi je debranche le T de retour et plante le tuyau a sa place, mais Ça revient au même...

Pour l'EGR, je ne sais pas quoi te dire, j'ai de la chance pour le moment^^

Il se pourrait que tu ais du dépôt au fond du réservoir, j'ai eu le cas et un collègue aussi.Pour ne pas demonter pour rien, souffle dans la durite d'arrivée et re amorce voir si Ça demarre mieux. Le but etant de ne pas avoir besoin de start pilote.
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Dirige d'arriver gasoil ? À voir vais tester.... Mais je pense que mon cinquièmes injecteur et vraiment fatiguée.. Étrange après Remontage injecteur premier coup de clé et démarrage direct ceci pendant 4 ou 5 redémarrage et la difgicilem et retour au start pilote vais souffler un coup suis près à tout tester.. Merci
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Image

Test photo de l'injecteur 5 démonter juste la tête, dites ya t il un injecteur maître ? Le 5 et bien le 5 et non le 2 ou1 ?sur cette photos manque le ressort et une petite rondelles...

Je remettrait des photos de ma découpe tablier à la dremel...
Avatar du membre
coyoacan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 23 janv. 2014 23:25
Modèle : JT
Localisation : Issoire

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par coyoacan »

Bizarre ton truc...aucune bulles d'air dans le circuit et pourtant il n'arrive pas à démarrer...
Question c..: quand tu changes ton filtre à gasoil, comment tu remets le clapet thermostatique anti-retour sur le dessus ? en écartant les pattes ? Si la réponse est oui,tu as forcement une prise d'air ici...
C'est du vécu, un mal fou à démarrer, par contre en charge, il tournait impeccable. Et c'est aussi arrivé à un pote en raid, on y a gratté un moment avant de trouver que les pattes ne s'écartent pas mais qu'il faut clipser le clapet et ensuite le faire pivoter sous les pattes.
XJ Sport 2.5l 1997 / WJ Laredo 2.7l CRD / WH 3.0l CRD Overland
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

coyoacan a écrit : 21 févr. 2020 11:31 Bizarre ton truc...aucune bulles d'air dans le circuit et pourtant il n'arrive pas à démarrer...
Question c..: quand tu changes ton filtre à gasoil, comment tu remets le clapet thermostatique anti-retour sur le dessus ? en écartant les pattes ? Si la réponse est oui,tu as forcement une prise d'air ici...
C'est du vécu, un mal fou à démarrer, par contre en charge, il tournait impeccable. Et c'est aussi arrivé à un pote en raid, on y a gratté un moment avant de trouver que les pattes ne s'écartent pas mais qu'il faut clipser le clapet et ensuite le faire pivoter sous les pattes.
J ai plus de clapet ils ont casser, du mois je vérifierai en rentrant pour pas dire de bêtises....
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Image
Tu me parle de celui-là, ou le clapet retour ?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1657
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par Mud66 »

venioo1 a écrit : 21 févr. 2020 14:37 Image
Tu me parle de celui-là, ou le clapet retour ?
Change cette durite, elle pose problème très souvent. Elle coûte dans les 20€.
En fait, elle se trouve juste avant la pompe de gavage, un peu d'air s'infiltre, la pompe aspire mal, cavite, pas de montée de la rampe en pression, donc pas de demarage. Un coup de start pilote, le régime moteur augmente (grace au start pilote) montée en pression de la rampe -> Demarage.
Pour le restant de la journée, les demarages répétés et successifs ne laissent pas le temps a suffisamment d'air de rentrer, donc plus de soucis...CQFD
Avatar du membre
coyoacan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 23 janv. 2014 23:25
Modèle : JT
Localisation : Issoire

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par coyoacan »

venioo1 a écrit : 21 févr. 2020 14:37 Image
Tu me parle de celui-là, ou le clapet retour ?
ça peut effectivement venir de la durite au centre mais aussi, et c'est ce dont je parlais plus haut, du clapet retour: si tu écartes les pattes pour le mettre en place, c'est mort tu aura probablement une belle prise d'air. (le clipser et le faire pivoter sous les pattes. ça se fait facilement en virant les durites de chaque coté et en déclipsant le connecteur au centre.
XJ Sport 2.5l 1997 / WJ Laredo 2.7l CRD / WH 3.0l CRD Overland
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

coyoacan a écrit : 22 févr. 2020 15:41
venioo1 a écrit : 21 févr. 2020 14:37 Image
Tu me parle de celui-là, ou le clapet retour ?
ça peut effectivement venir de la durite au centre mais aussi, et c'est ce dont je parlais plus haut, du clapet retour: si tu écartes les pattes pour le mettre en place, c'est mort tu aura probablement une belle prise d'air. (le clipser et le faire pivoter sous les pattes. ça se fait facilement en virant les durites de chaque coté et en déclipsant le connecteur au centre.
Merci vais tester sait t'on jamais
Avatar du membre
rhum1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:12
Modèle : JL/JLU

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par rhum1 »

Bonjour,
L'injecteur numero 5 se regripe apres quelques demarrages. Il faut le changer dans tous les cas. Si ca continue apres, ca peut aussi etre une prise d'air en bout de la rampe GO HP : prise d'air par j
Le joint du regulateur de pression. (Ça m'edt deja arrivé). Il faut juste changer le joint (dispo sans se tromper cher Mercedes).
Bon courage
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
(Grabber AT)
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par cj.5 »

Tu peux acheter un kit de réparation, de ton injecteur, justement lorsque le ressort et le petit piston, son fatigués, c'est ça qui s'use en général.
Ne me demande pas ou, je n'ai jamais su.
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par Cedric02700 »

cj.5 a écrit : 28 févr. 2020 09:47 Tu peux acheter un kit de réparation, de ton injecteur, justement lorsque le ressort et le petit piston, son fatigués, c'est ça qui s'use en général.
Ne me demande pas ou, je n'ai jamais su.
Salut,

J'avais sauvegardé cette annonce:
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2290300689
Non pas pour le nez d'injecteur en lui même, je ne connais pas cette marque, mais dans la description il y a les références Bosh et Mercedes. Ça aide pour les recherches.

Concernant ton problème, un injecteur grippé peut être la cause de ton problème. Change le avant de chercher ailleurs. Surtout que tu n'as pas de bulles dans tes tuyaux transparents. Peut être refaire un test des retour injecteurs avant pour valider que malgré le nettoyage que tu as fais l'injecteur grippe toujours.
Bon courage!
venioo1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 07 août 2018 21:40
Modèle : JL/JLU

2.7 CRD soucis de démarrage..

Message par venioo1 »

Donc voilà j ai trouver mon satané injecteur, commander 128 euro, et en prime je garde l anciens pour un démontage intégral et voir de plus près comment tout cela fonctionne..
Remontage en 5 minutes et démarrage immédiat, quelle soulagement enfin presque car le confinement me laisseras le temp de tout remonter au propre et remettre mon support essuie glace ect...
Le lien pour injecteur si un a besoin
https://injectec.fr/jeep-grand-cherokee ... 1EEALw_wcB..
Merci pour votre aide et si besoin contactez moi et courages à vous pour les jours qui viennent...
Répondre