Témoin moteur et BVA bloquée
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Re: Témoin moteur et BVA bloquée
Bon, donc P0702 du levier vs Creader : 1 - 0.
Ce qui confirme bien que le Creader ne s'occupe QUE des codes moteur (exit transmission, clim, etc …).
Peut-être même pas possible de forcer le ventilateur du radiateur ...
Il faut le DRB-III de Chrysler …
Quelle m...
Ce qui confirme bien que le Creader ne s'occupe QUE des codes moteur (exit transmission, clim, etc …).
Peut-être même pas possible de forcer le ventilateur du radiateur ...
Il faut le DRB-III de Chrysler …
Quelle m...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: Témoin moteur et BVA bloquée
Content pour toi Repsol que ce soit bien terminé
Par contre l'option proposée par Pat13009 reste intéressante car cela revient au même prix que de l'envoyer en Pologne, le risque du transport en moins

Par contre l'option proposée par Pat13009 reste intéressante car cela revient au même prix que de l'envoyer en Pologne, le risque du transport en moins

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Re: Témoin moteur et BVA bloquée
non je dirais que c est mieux meme , de l electronique de qualite et la carte garantie a vie , tandis qu en pologne ca reste une carte avec des composants de mauvaise qualite et des soudures oxydables , en pologne il repare mais vous gardez toujours la carte d origine qui est de mauvaise qualite
Re: Témoin moteur et BVA bloquée
Salut à tous,
Un de plus dans les propriétaires de WJ avec le code P0702.
Je m'étais inscrit l'année dernière sur jeepmania pour lire les retours de jeepers, sans pour autant participer, je sais qu'il faudra que je passe par la case présentation.
__________________________________
Mon WJ est HS pour ce problème de P0702 depuis... 1 an (pas d'erreur, on parle bien de 12 mois)
Je vous retrace l'historique de la situation :
- février 2014 : Mon WJ se met à faire un bruit étrange avant que la boite se mette en sécurité : voyant moteur allumé / moteur qui monte dans les tours, mais voiture qui ne bouge pas / Led de boite qui ne s'allument plus. Je vais voir un "spécialiste 4x4" (que j'appellerais le garage crotte par souci de simplification). Il me dit après plusieurs semaines qu'il faut faire la révision constructeur + vidange des différents ponts + vidange de boite + changement de crépine => 840€. OK, je paye en espérant récupérer ma voiture presque comme neuve
- Le garage crotte me dit que malgré la révision, la boite se met en sécu de manière aléatoire. Il me dit qu'il faudra sûrement changer la boite et qu'il peut trouver une solution pour une boite reconditionée et sous garantie. Il annonce un prix de boite de l'ordre de 2500€, je valilde, et je me retrouve avec une facture de 4500€ (et oui, 2500€ c'était sans la MO...). Je paye.
- mai 2014 : je récupère mon WJ avec sa nouvelle boite. Je fais 30km, et surprise... boite en sécu + code défaut P0702.
Je préviens le garage crotte que ma voiture est HS, lui donne les clés en lui demandant de régler le problème. "C'est la batterie qui est fatiguée, on va la changer" => 180€. ok, je paye.
- je récupère ma voiture en juin (oui, il lui a fallu 3 semaines pour changer une batterie). Je rentre chez moi, et... à votre avis? : 5 km et un joli P0702.
Le jour même (mi-juin) je relaisse mes clés au garage crotte.
- Début juillet : le garage crotte m'appelle pour me demander de venir faire un test routier avec lui, parce que d'après lui, tout va bien.
On part à 2 voitures (au cas où) : Sortie de village / 15km d'autoroute / une décélération pour atteindre le péage, et rebelote.
Après m'avoir tracté jusqu'à son garage, M. Crotte me dit : je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, on a tout tenté, il va falloir appeler ton assistance assurance pour faire rapatrier ta voiture dans une garage officiel jeep.
Ma voiture part sur un plateau chez le concessionnaire jeep le plus proche.
- Début août : je récupère mon WJ (955€ de facture
) : ils ont changé le boitier qui se trouve dans la boite qui était encrassé par de la limaille.
Nous sommes le 13 août, je dois partir en vacances dans 2 jours, et 500km après être sorti du concessionnaire... P0702!
Mon WJ repart sur un plateau direction le concessionnaire, et je reçois mi septembre un devis de 5400€ pour... changer la boite.
Après un peu plus de 6500€ de factures, je commence à perdre patience et je contacte mon assistance juridique pour que cesse cette vaste plaisanterie.
En octobre, mon assistance juridique accepte le dossier, réunions, passage d'expert, etc...
En février 2015, je récupère enfin ma voiture : le concessionnaire a voulu reproduire l'erreur (qui n'apparaissait plus suite à nouvelle vidange de boite et changement de crépine), ils ont fait 1000km d'essais routiers. Je paye une nouvelle facture de 400€. (oui, je crois que j'ai une planche à billets au fond de mon garage).
Je rentre chez moi (25km depuis le concessionnaire) et devinez ce qui vient de se passer en passant mon portail???
_______________________________________
Même code erreur, après 1 an d'utilisation et personne pour me dire que c'était peut-être le shifter qui avait un problème.
Je vais tenter la réparation moi-même avec le tuto qu'on trouve sur le démontage de la platine...
Juste une précision : je sais quand la boite va se mettre en sécurité : il y a comme un bruit de turbine (quelque chose qui tourne vite et ne s'enclenche pas), et pour avoir roulé 1 km avec ce bruit de turbine avant que la boite tombe en sécu, il y avait une forte odeur de chaud.
C'est comme si la boite essayait de passer les vitesses mais que les pignons ne s'enclenchaient pas...
Je tente la réparation moi-même, mais si ça ne fonctionne pas, je vais aller voir un épaviste parce que je commence à en avoir plein le
Désolé pour le pavé, c'est juste que ça m'a tourné dans la tête toute la nuit et qu'il fallait que je partage ça avec des jeepeurs qui pourraient comprendre mon souci.
Un de plus dans les propriétaires de WJ avec le code P0702.

Je m'étais inscrit l'année dernière sur jeepmania pour lire les retours de jeepers, sans pour autant participer, je sais qu'il faudra que je passe par la case présentation.
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Mon WJ est HS pour ce problème de P0702 depuis... 1 an (pas d'erreur, on parle bien de 12 mois)
Je vous retrace l'historique de la situation :
- février 2014 : Mon WJ se met à faire un bruit étrange avant que la boite se mette en sécurité : voyant moteur allumé / moteur qui monte dans les tours, mais voiture qui ne bouge pas / Led de boite qui ne s'allument plus. Je vais voir un "spécialiste 4x4" (que j'appellerais le garage crotte par souci de simplification). Il me dit après plusieurs semaines qu'il faut faire la révision constructeur + vidange des différents ponts + vidange de boite + changement de crépine => 840€. OK, je paye en espérant récupérer ma voiture presque comme neuve
- Le garage crotte me dit que malgré la révision, la boite se met en sécu de manière aléatoire. Il me dit qu'il faudra sûrement changer la boite et qu'il peut trouver une solution pour une boite reconditionée et sous garantie. Il annonce un prix de boite de l'ordre de 2500€, je valilde, et je me retrouve avec une facture de 4500€ (et oui, 2500€ c'était sans la MO...). Je paye.

- mai 2014 : je récupère mon WJ avec sa nouvelle boite. Je fais 30km, et surprise... boite en sécu + code défaut P0702.
Je préviens le garage crotte que ma voiture est HS, lui donne les clés en lui demandant de régler le problème. "C'est la batterie qui est fatiguée, on va la changer" => 180€. ok, je paye.
- je récupère ma voiture en juin (oui, il lui a fallu 3 semaines pour changer une batterie). Je rentre chez moi, et... à votre avis? : 5 km et un joli P0702.
Le jour même (mi-juin) je relaisse mes clés au garage crotte.
- Début juillet : le garage crotte m'appelle pour me demander de venir faire un test routier avec lui, parce que d'après lui, tout va bien.
On part à 2 voitures (au cas où) : Sortie de village / 15km d'autoroute / une décélération pour atteindre le péage, et rebelote.

Après m'avoir tracté jusqu'à son garage, M. Crotte me dit : je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, on a tout tenté, il va falloir appeler ton assistance assurance pour faire rapatrier ta voiture dans une garage officiel jeep.
Ma voiture part sur un plateau chez le concessionnaire jeep le plus proche.
- Début août : je récupère mon WJ (955€ de facture

Nous sommes le 13 août, je dois partir en vacances dans 2 jours, et 500km après être sorti du concessionnaire... P0702!
Mon WJ repart sur un plateau direction le concessionnaire, et je reçois mi septembre un devis de 5400€ pour... changer la boite.

Après un peu plus de 6500€ de factures, je commence à perdre patience et je contacte mon assistance juridique pour que cesse cette vaste plaisanterie.
En octobre, mon assistance juridique accepte le dossier, réunions, passage d'expert, etc...
En février 2015, je récupère enfin ma voiture : le concessionnaire a voulu reproduire l'erreur (qui n'apparaissait plus suite à nouvelle vidange de boite et changement de crépine), ils ont fait 1000km d'essais routiers. Je paye une nouvelle facture de 400€. (oui, je crois que j'ai une planche à billets au fond de mon garage).
Je rentre chez moi (25km depuis le concessionnaire) et devinez ce qui vient de se passer en passant mon portail???

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Même code erreur, après 1 an d'utilisation et personne pour me dire que c'était peut-être le shifter qui avait un problème.
Je vais tenter la réparation moi-même avec le tuto qu'on trouve sur le démontage de la platine...
Juste une précision : je sais quand la boite va se mettre en sécurité : il y a comme un bruit de turbine (quelque chose qui tourne vite et ne s'enclenche pas), et pour avoir roulé 1 km avec ce bruit de turbine avant que la boite tombe en sécu, il y avait une forte odeur de chaud.
C'est comme si la boite essayait de passer les vitesses mais que les pignons ne s'enclenchaient pas...
Je tente la réparation moi-même, mais si ça ne fonctionne pas, je vais aller voir un épaviste parce que je commence à en avoir plein le

Désolé pour le pavé, c'est juste que ça m'a tourné dans la tête toute la nuit et qu'il fallait que je partage ça avec des jeepeurs qui pourraient comprendre mon souci.
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Re: Témoin moteur et BVA bloquée
slt , deja verifie bien si tu as pas tout simplement un faisceau electrique qui n est pas abime tout simplement , je te mets un lien avec une photo ou il est possible que le faisceau soit abime ( http://www.jeepswj.com/tips/ )
Re: Témoin moteur et BVA bloquée
Merci pour le lien!pat13009 a écrit :slt , deja verifie bien si tu as pas tout simplement un faisceau electrique qui n est pas abime tout simplement , je te mets un lien avec une photo ou il est possible que le faisceau soit abime ( http://www.jeepswj.com/tips/ )

Et oui, tu as raison, avant de balancer 300€ de plus dans la nature, je vais d'abord faire un check de toutes les recommandations proposées par ce site.
Je vais tenter tout ça rapidement!
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Re: Témoin moteur et BVA bloquée
slt eh bien pour moi le c reader a efface le code p702 suite a changement de la carte electronique du levier , donc deja rentabilise l achat