Moteur qui se coupe et code erreur

krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Re: Moteur qui se coupe et code erreur

Message par krystopher543 »

Je ne sait pas si avec l'appli de wjeepdiag je peux faire ça.

Je vais me renseigner.
zav2b
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par zav2b »

Je vais essayer sur le mien avec mes diags ( j en ai plusieurs de marque différentes) voir si je peux faire cette lecture , si oui je te previendrai , et il faudra que tu trouve un mecano dans ton entourage ayant ce diag , je te tiens au courant , ce ne sera surement que mercredi , je ne pense pas pouvoir le faire avant , en attendant passe un bon noel quand meme
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Alors honte à moi, du coup j'ai décidé d'acheter la version pro de wjdiag pour voir toute les informations possible. Et c'est la en effaçant le code qu'en faite c'est le code P1131 et pas P1130.

Je sait pas si sa change quelque chose mais désolé pour l'erreur.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Pour moi tes retours sont ok, la différence entre les les 2 derniers est dû a la longueur des tuyaux....
Le debit de retour est bon en quantité sur la durée, donc je chercherai ailleurs...

P1131 est lié a l'AFR.
Donc un mauvais ratio air/gasoil. Il faut comprendre que le mélange n'est pas bon...
Ça peut-être causé par le circuit d'air, le circuit de gasoil, ou sa/ses mesures. Donc, ça commence par le filtre a air, le debimetre, les durites d'air. Et, idem côté gasoil, filtre à GO, durite(prise d'air/fuite).
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Donc , il faut que je vérifie chaque raccords, tuyau et autres avant d'envisager de changer le capteur de pression de la rampe ? Au niveau air et gazole. On peux dire que gazole, c'est fait. Du fait que je n'ai pas de bulle d'air dans la durite entre le filtre et la pompe.
Donc il me reste le circuit air a vérifié.

Et joyeux Noël a tout le monde.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par WOLVERINE »

Reste aussi le filtre à gas oil en lui même :siffleur:
Je reste sur ma première impression. Problème alimentation.
Joyeux Noël également.
9u09a1nm.gif
9u09a1nm.gif (20.03 Kio) Vu 231 fois
@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus sur le filtre à gazole, hormis le remplacer.
J'ai changer le joint du capteur d'eau, la vis de vidange et je l'ai nettoyer autant que je le pouvais. Et j'ai aussi changer tous les colliers de maintien des durites.

Que préconise tu?
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Faisons déjà un point.
Apres un temps d'arrêt prolongé, pas d'air dans le circuit gas oil, pas de désamorçage ?
Démarrage possible ou pas ?
Une fois démarré, tourne t il au ralenti ou pas ? Il me semble que pour la vérification des retours GO il a bien fallu que le moteur tourne non ?
Lorsque le moteur tourne, des bulles ou pas ?
Si calage, à quel moment ? Ou pour quelle raison ?
Depuis les divers expériences et les arrivées et retour gas oil montés correctement avec colliers etc. , as tu essayé de faire tourner en alimentant autrement que par le recevoir ?
A quel moment le code apparait il ?
Code 1131 ?
Une fois ces paramètres contrôlés et validés, et une fois que nous saurons que tout est ok de ce coté, alors seulement nous pourrons orienter les recherches vers une autre voie.
Rigueur et méthode. Pour avancer il faut être sur que ce qui est vérifié en amont soit fiable.

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

J'ai fait plusieurs vidéo, cela sera peux être plus concret que si j'essaie expliquer.

Alors, le moteur n'as pas tourner depuis 2 jours, vidéo qui montre les durites transparente avec la poire, on peux voir qu'il n'y a pas de gazole dans la durite.

[youtube][/youtube]

Seconde vidéo, je tente de démarrer sans avoir amorcer au préalable:
[youtube][/youtube]

La je vous montre les durites et j'amorce avec la poire:
[youtube][/youtube]

4éme , seconde séries de tentative:
[youtube][/youtube]

La je met du start pilote et le booster pour la batterie, et elle démarre:
[youtube][/youtube]

Maintenant, un de coup d’accélérateur, un entend clairement un sifflement, vers les 2800-3000tr/mn
[youtube][/youtube]

Et la dernière, ou le moteur tourne toujours, mais la durite d’amorçage et vide:
[youtube][/youtube]

Désolé pour la qualité des vidéso, mais pas facile, j'ai piqué la perche à selfie pour me faciliter la prise de vue. :)
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

J'ai oublié, code p1131 qui apparaît quand sa force pour démarrer.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Ok. Là on est sur du plus parlant et sur le comportement actuel.
Donc ce que je note, c'est que de toute évidence le problème d'alimentation gas oil et d'étanchéité du circuit n'est pas réglé.
Ensuite pour le " sifflement " ça ressemble plus a une respiration d'asthmatique :lol: . Je connais j'ai la même chose je n'ai pas encore cherché et ça disparait quand le moteur monte en température :ooo .
En fait pas besoin d'accélérer, en roulant au ralenti le fait d'effleurer la pédale suffit a faire entendre ce bruit. Ca le fait même à bas régime avec le régulateur dés que le moteur décélère. Moteur froid.
Pas grave on verra plus tard.
D'après ce que l'on peut apercevoir, la pompette est montée avant le filtre. Et il me semble qu'en pompant c'est d'abord de l'air qui arrive avant le gas oil. Exact ?
Si c'est bien le cas, et vu que tout est branché de façon a pouvoir être déconnecté rapidement, soit tu cherches une prise d'air avant la pompe. Soir tu branche tout en circuit direct. Quitte a shunter provisoirement le filtre et en alimentant a partir d'un récipient le temps du test. Tu peux même au besoin supprimer le retour par le filtre en branchant les deux durites de retour entre elles avec un petit tube et boucher les deux sorties de la capsule thermostatique en faisant un pont avec une durite.
Juste pour confirmer que la prise d'air se trouve bien avant le filtre.
Mine de rien la pompette est d'un grand secours pour alimenter à chaque test ;) . D'ailleurs a ce propos il me semble qu'elle doit être équipée d'un clapet anti retour ?
Il faut absolument résoudre ce problème de prise d'air !
Le code est peut être un autre problème. A voir plus tard.

@+
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je confirme que la poire aspire de l'air (qui viens du réservoir), avant l'arrivée du gazole.
C'est bien une poire avec clapet anti retour.

Comment puis-je faire pour shunter le filtre?
Je vois le montage a faire pour alimenter depuis un bidon, mais je passerai forcément par le filtre.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Pour shunter le filtre il faudrai mettre la durite de départ du filtre vers le moteur dans un bidon. Mais je reconnais que c'est pas simple.
Si c'est trop galère passe par le filtre et laisse tourner jusqu'a ce que le circuit se purge. Et observe si des bulles se forment.

Au premier démarrage, les durites sont vides. Donc ce gas oil qui était présent est bien parti quelque part. En toute logique retour vers le réservoir.
a) Soit par les durites retour si le filtre aspire de l'air.
b) Soit par la durite d'arrivée. Mais il faudrai que de l'air arrive en même temps pour que le gas oil lui cede la place. Possible...
As tu vérifié la présence de la rondelle d'étanchéité sur la petite vis de purge ( clé de 8 ) qui se trouve au dessus du filtre ?
Mais de toute façon si l'air vient en amont du filtre il va falloir chercher par où il entre.
Shunter le filtre servira a orienter vers la source du problème. Mais c'est sur ne réglera pas le problème.
Est tu passé sous le châssis pour vérifier qu'il n'y est pas eu un dégât quelconque qui aurai pu abimer les arrivées. Un caillou une branche enfin un choc quoi.
Peut être aussi des durites craquelées... Vérifié toutes les jonctions. Travaille de fourmis :roll:
Jette un oeil au radiateur qui se trouve sous le châssis au niveau des pieds du passager arrière gauche.

@+

@+
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Ah oui j'oubliais, mais a moins que le fonctionnement n'ai changé il faut que la pompette soit légèrement incliné pour que la bille obstrue le retour.
il me semble .

@+
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Shunter le filtre pourra éliminer le doute qui pourrai subsister autour du filtre.

@+
Répondre