Bruit de ronron
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Bruit de ronron
Honnêtement je ne sais pas comment on peux en arriver à tout serrer comme ça. La rien ne bouge à la main. Sur n’importe quel axe tout les jeux sont annulés, pas étonnant que ça ronronne. De plus celui là était un pont qui ne faisait pas de bruit à la base…. J’ai incendié le vendeur. Bon le corps du pont était en meilleur état que le mien mais l’intérieur n’était pas super. Si j’arrive à refaire l’avant je ferais l’arrière en preventif cet hiver pour être tranquille. J’ai encore pas mal de meca à faire dessus. Merci Mud pour l’astuce de la peinture je ferais comme ça car le bleu de réglage n’est pas donné
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Quelques nouvelles depuis mon dernier message. Donc j’ai déposé le différentiel, changé les roulements et je ne sais pas pourquoi ma petite voie n•5 m’as dit compte les dents de ton couple conique.
Sachant que j’ai acheté ce pont pour mettre sur mon 2,7 et qu’il venais d’un 2,7crd. Je compte les dents de ma couronne et de mon pignon d’attaque. Résultats 39dents de la couronne et 11 du pignon d’attaque. Quand on fait 39:11= 3,545 soit 3,55 donc le rapport original du 2,7. J’applique la même règle sur le pont que j’ai acheté d’occasion et là c’est le drame. 43dents sur la couronne et 11 sur le pignon d’attaque. 43:11= 3,909 donc 3,91. Le rapport 3,91 est celui du 3,1!!! Donc j’ai acheté un pont avec un ratio de 3,91 alors qu’il me faut 2,7. Pas étonnant que ça faisait du bruit à l’essai! Donc cela m’as donné une bonne leçon. Je vérifie avant de monter. Donc démontage de la couronne et après remontage calage etc etc. J’espère que rien d’autre n’as cassé et que la boîte de transfert n’as pas trop souffert
Sachant que j’ai acheté ce pont pour mettre sur mon 2,7 et qu’il venais d’un 2,7crd. Je compte les dents de ma couronne et de mon pignon d’attaque. Résultats 39dents de la couronne et 11 du pignon d’attaque. Quand on fait 39:11= 3,545 soit 3,55 donc le rapport original du 2,7. J’applique la même règle sur le pont que j’ai acheté d’occasion et là c’est le drame. 43dents sur la couronne et 11 sur le pignon d’attaque. 43:11= 3,909 donc 3,91. Le rapport 3,91 est celui du 3,1!!! Donc j’ai acheté un pont avec un ratio de 3,91 alors qu’il me faut 2,7. Pas étonnant que ça faisait du bruit à l’essai! Donc cela m’as donné une bonne leçon. Je vérifie avant de monter. Donc démontage de la couronne et après remontage calage etc etc. J’espère que rien d’autre n’as cassé et que la boîte de transfert n’as pas trop souffert
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
Ah oui, effectivement, t'as frôlé la correctionnelle là.
Je compte toujours les dents de chaque pièce avant de monter, beaucoup ne savent malheureusement pas ce qu'il vendent...
Si tu étais en 4high je pense pas qu'il y ait de la casse, une usure plus rapide peut-être. A voir.
Tiens nous informé.
Sinon, comment c'est passé le réglage de l'entre dent ?
Je compte toujours les dents de chaque pièce avant de monter, beaucoup ne savent malheureusement pas ce qu'il vendent...
Si tu étais en 4high je pense pas qu'il y ait de la casse, une usure plus rapide peut-être. A voir.
Tiens nous informé.
Sinon, comment c'est passé le réglage de l'entre dent ?
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Je suis resté uniquement en 4h. Pour le réglage d’entre dents je n’y ai pas fait encore car le pignon d’attaque était vraiment marqué. Donc on va prendre le pignon d’attaque de mon ancien pont avec la bonne couronne et après je vais remonter. Par contre je suis dégoûté dans le kit Dana il me semble qu’il manque les joints spi de chaque côté de différentiel. Donc je vais vérifier si ils y sont et sinon je les commanderais. Ce qui risque de retarder le remontage.
Mais là d’après la rta rien de bien sorcier. Comme tout sera neuf, serrage du yoke et pignon d’attaque à 298Nm pour écraser légèrement l’entretoise et vérifier le couple sur une clé à lecture directe. Ensuite réglage du jeu latéral du diff et normalement le jeu d’entre dents est fait!
Mais là d’après la rta rien de bien sorcier. Comme tout sera neuf, serrage du yoke et pignon d’attaque à 298Nm pour écraser légèrement l’entretoise et vérifier le couple sur une clé à lecture directe. Ensuite réglage du jeu latéral du diff et normalement le jeu d’entre dents est fait!
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Bruit de ronron
Tu as raison : le pignon est appairé a l’usine avec sa couronne … il ne faut les pas dissocier

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
C’est exactement ça, donc comme ils se sont usés ensemble autant qu’ils finissent ensemble
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Salut tout le monde après une passage creux, soucis de santé etc etc je me suis remis sur la jeep, j’ai changé les roulements de pont avant et la j’ai passé mon après midi à essayer de remonter le différentiel. Je ne comprends pas j’ai le pignon d’attaque qui frotte sur le différentiel malgré qu’il n’ai aucune cale. Tous ses reglages sont à 0 et dès que j’assoie les roulements de diff tout est bloqué!
J’ai essayé le diff sans pignon d’attaque et il tourne bien. Le mignon d’attaque seul tourne aussi. Difficilement une fois la précontrainte mise mais ça tourne. Mais les 2 ensembles ça ne fonctionne pas. Je vais y réfléchir à tête reposé car même en déplaçant les cales d’un côté ou de l’autre sa frotte. Le couple conique est celui d’origine du véhicule. Seul le pont, le couple et les roulements on étais changé. Même en remettant les cales d’origine c’est impossible de faire un jeu latéral tellement tout est serré. Tous les roulements sont en place et le système varilock aussi. C’est comme si le pignon d’attaque venais s’appuyer sur le corps du diff
J’ai essayé le diff sans pignon d’attaque et il tourne bien. Le mignon d’attaque seul tourne aussi. Difficilement une fois la précontrainte mise mais ça tourne. Mais les 2 ensembles ça ne fonctionne pas. Je vais y réfléchir à tête reposé car même en déplaçant les cales d’un côté ou de l’autre sa frotte. Le couple conique est celui d’origine du véhicule. Seul le pont, le couple et les roulements on étais changé. Même en remettant les cales d’origine c’est impossible de faire un jeu latéral tellement tout est serré. Tous les roulements sont en place et le système varilock aussi. C’est comme si le pignon d’attaque venais s’appuyer sur le corps du diff
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Je up le sujet afin de savoir si quelqu’un pourrait me donner quelques infos. Je suis ennuyer avec la distance conique de mon dana30. Je devrais avoir 57,15mm +-0,05mm de distance théorique actuellement je suis à 69,61. J’ai fabriqué les outils grâce à un tuto pour dana 30 sur un autre forum car je n’ai pas trouvé les infos ici, sauf que la je sèche car je suis complètement bloqué. De plus sur la rta sur ce site je n’ai plus d’image. Seulement des carrés noirs.
Enfin sur les dana30 que j’ai vu sur le net aucun n’est comme le mien. Les cales de réglage latéral du diff sont entre le corps du pont et les roulements, et les cales de réglages de distances coniques sont coincées entre le roulement et le pignon d’attaque. Du coup je suis bon recommander 2 roulements car j’étais persuader que les cales de réglages du pignon d’attaque était entre le carter de pont et la cage du roulement. J’ai du mal à comprendre les montages chez dana.
Enfin sur les dana30 que j’ai vu sur le net aucun n’est comme le mien. Les cales de réglage latéral du diff sont entre le corps du pont et les roulements, et les cales de réglages de distances coniques sont coincées entre le roulement et le pignon d’attaque. Du coup je suis bon recommander 2 roulements car j’étais persuader que les cales de réglages du pignon d’attaque était entre le carter de pont et la cage du roulement. J’ai du mal à comprendre les montages chez dana.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Bruit de ronron
c'est un carter alu?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Bruit de ronron
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Non j’ai un carter acier car je peux mettre le pied magnétique dessus. Pour le mien les cales se mettent grossi merdo entre 1 et 6. La rondelle qui n’as aucun numéro sur ton plan martini. Je pensais qu’il existait seulement 2 montages sur le dana 30 mais en fait il y’en as bien plus. Pour info j’ai pris ce kit https://www.rockauto.com/fr/parts/dana, ... d+kit,2224
Je l’ai pris directement en marque dana pour ne pas avoir un truc trop bancale à monter. Toutes les pièces correspondent sauf que sur le mien les cales de réglages de la distance conique ne se placent pas au même endroit
Je l’ai pris directement en marque dana pour ne pas avoir un truc trop bancale à monter. Toutes les pièces correspondent sauf que sur le mien les cales de réglages de la distance conique ne se placent pas au même endroit
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Bruit de ronron
étrange ...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
On est d’accord pour info sur la présentation des pièces du lien les cales de réglages sont celle à gauche de la pâte rtv.
En haut à gauche cale de réglage latéral du diff
En bas à gauche déflecteur qui va sous le yoke et le joint spi de sortie d’arbre
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Bruit de ronron
La "rondelle" sans numéro est un déflecteur pour que l'huile projettée par le barbotage retombe bien et en quantité suffisante sur les dents du pignon d'attaque et pas toute au fond du carter...celui qui est en "bas a gauche" sur la photo de rockauto.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Ce sont ces cales que j’ai dans le kit livrées en différentes épaisseur. 1,40 1,50 1,30 etc etc etc après le montage n’est pas déconnant mais c’est bizarre de jouer sur ces cales.
Pour info les dana super 30 sont une évolution du dana 30 après des joints homocinétiques au niveau des roues, certains sont aussi en 30 cannelures.
Ce que je sais et dont je suis sur c’est que j’ai une couronne de 186mm
Edit: après vérif sur la rta ce sont bien ces cales de déflecteur qui font le jeu de distance conique sur les wj. Donc les tj ayant le même corps de pont ont un montage différent