Bruit de ronron

m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Bruit de ronron

Message par m249addict »

Allez hop je déterre le sujet, suite à pas mal de soucis j’avais laissé la zeep de côté. Aujourd’hui avec un ami on ne comprenais pas qu’en serrant le palier gauche tout se bloque. On aurait une hypothèse: les 2 roulement serait différent. En diamètre interne ils peuvent se monter à gauche comme à droite. Sauf qu’un des 2 roulements a une cage plus longue de 2mm. En fait ce qui se passe dans notre cas c’est que le palier gauche serre le plénum et non le roulement. En prenant le roulement le plus large le plénum se retrouve éloigner du palier. Donc ça devrait passer. Je n’ai rien trouvé sur le net. Mais sur le kit que j’ai commandé dana 2017379 il y’a bien 2refs de roulement différente. Donc à mon avis mon problème se situerais sur un problème de centrage du diff à cause du plénum lié aux roulements
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Bruit de ronron

Message par martini »

C'est quoi le plénum en mécanique :ooo en maçonnerie je sais :siffleur: au scrable aussi : ça rapporte une misère :mdr: mais la, on doit être nombreux à sécher :mdr:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bruit de ronron

Message par m249addict »

IMG_8773.png
C’est la grosse partie grise coincé entre le corps du diff et le roulement. Par contre en maçonnerie je ne connais pas!
IMG_8772.jpeg
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Bruit de ronron

Message par martini »

En maçonnerie c'est le vide entre le faux plafond et la dalle....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bruit de ronron

Message par m249addict »

martini a écrit : 02 mars 2025 22:16 En maçonnerie c'est le vide entre le faux plafond et la dalle....
D’accord finalement je me coucherais moins idiot. Après quelques recherches sur le dana30 avec varilock de l’autre côté de l’Atlantique il s’avère que les roulements de diff sont les mêmes à gauche et à droite. Pour le pignon d’attaque ce sont aussi d’autres références qui sont en double. Je continue à creuser et essayer de trouver des infos complémentaires mais pas facile à trouver.
Je mettrais la référence une fois que j’aurais changé les roulements afin d’y voir plus clair. C’est vraiment pas facile les wj
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Bruit de ronron

Message par martini »

Je te lis avec beaucoup d'attention mais perso j'ai tjrs vu les mêmes roulements gauche ou droite sur un différentiel avec ou sans gl avec ou sans blocage...Le tiens est peut-être tout simplement mal calé d'où le ronron : c'est complexe a caler en adéquation la couronne gauche/droite plus la profondeur avec le pignon d'attaque :reflexion:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Bruit de ronron

Message par Tatavemtr »

martini a écrit : 03 mars 2025 06:45 Je te lis avec beaucoup d'attention mais perso j'ai tjrs vu les mêmes roulements gauche ou droite sur un différentiel avec ou sans gl avec ou sans blocage...Le tiens est peut-être tout simplement mal calé d'où le ronron : c'est complexe a caler en adéquation la couronne gauche/droite plus la profondeur avec le pignon d'attaque :reflexion:
Les ponts de wj sont assez spécifiques...

Je ne sais pas exactement sur quoi ça joue exactement, mais à priori, c'est assez galère pour trouver les bons jeux de roulements ( plusieurs fonderies de carters)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bruit de ronron

Message par m249addict »

Merci pour vos retours pour le moment je trouve seulement les roulements droite et gauche identiques. Je vais poser des questions outre atlantique pour voir si ils ont déjà eu le cas. Ils n’ont pas de diesel mais ils ont peut être les mêmes ponts.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Bruit de ronron

Message par martini »

Ce sont les mêmes ponts, seul le "gear ratio" diffère ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bruit de ronron

Message par m249addict »

Certaines choses sont differentes sur le wj. Le système de calage est différent entre le wj et le tj par exemple. Les cales de diff se mettent entre le corps du pont et la cage de roulement, le profondeur du pignon se cale grâce a l’épaisseur de la flasque derrière le pignon d’attaque. Au début j’étais parti sur des empilages de cale comme sur beaucoup de dana 30 varilock ou non mais en fait il y’a bien des différences. Ça serait trop facile sinon. Après je pense que ce sont seulement des évolutions. Je ne comprendrais pas pourquoi changer les fonderies qui sont faites depuis des années sans problèmes.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Bruit de ronron

Message par martini »

J'ai les cales de chaque côté de mon dif et derrière le pignon d'attaque, c'est pour ça qu'il faut redémonter la cage à chaque approche de réglage...
:siffleur: sur mon tj c'est comme ça au départ j'ai pas percuté que tu avais un wj, j'étais certain que les dana 30 étaient les mêmes.... :reflexion:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bruit de ronron

Message par m249addict »

Je me suis aidé d’un tuto pour tj, j’ai eu une drôle de surprise en recevant le kit de chez dana déjà mais encore plus en ouvrant le pont qui était différent aux niveau des réglages et précontrainte. Le manuel d’atelier du wj sur le site nous as sauvé quelques fois !! Maintenant j’attends les réponses d’outre atlantique car la bas le wj est partout, comme une 206 grise chez nous à une époque :lol:
Je pense qu’ils ont seulement fait évoluer le principe des réglages et précontrainte mais le corps du pont pour moi est identique. Je sais aussi que les varilock ont des arbres différents des autres montages par rapport à la longueur, certains dana 30 ont 30 cannelures et non 27. Lorsque je serais sûr d’avoir les bonnes infos je ferais un petit recap sur le dana 30 du wj. Je ne m’aventurerais pas sur celui d’autres modèles car je ne les connais pas du tout.
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Bruit de ronron

Message par Jmp34 »

Hello,

Rien que le couvercle du différentiel est différent entre le Dana44 et le Dan44HD du WJ …. :siffleur:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Bruit de ronron

Message par martini »

Jmp34 a écrit : 03 mars 2025 11:06 Hello,

Rien que le couvercle du différentiel est différent entre le Dana44 et le Dan44HD du WJ …. :siffleur:
Ben oui....sauf que nous parlons du pont avant ;-)
Pour ce qui est d'un dana 30 en 30 cannelures c'est qu'il a du être upgradé ;-)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Bruit de ronron

Message par Mud66 »

m249addict a écrit : 03 mars 2025 09:21 Je me suis aidé d’un tuto pour tj, j’ai eu une drôle de surprise en recevant le kit de chez dana déjà mais encore plus en ouvrant le pont qui était différent aux niveau des réglages et précontrainte. Le manuel d’atelier du wj sur le site nous as sauvé quelques fois !! Maintenant j’attends les réponses d’outre atlantique car la bas le wj est partout, comme une 206 grise chez nous à une époque :lol:
Je pense qu’ils ont seulement fait évoluer le principe des réglages et précontrainte mais le corps du pont pour moi est identique. Je sais aussi que les varilock ont des arbres différents des autres montages par rapport à la longueur, certains dana 30 ont 30 cannelures et non 27. Lorsque je serais sûr d’avoir les bonnes infos je ferais un petit recap sur le dana 30 du wj. Je ne m’aventurerais pas sur celui d’autres modèles car je ne les connais pas du tout.
De ce que je sais, le WJ est équipé d'un "super dana30", et toujours low pinion. La différence entre les différenciels libres reside dans la cage de différenciel, c'est à ça qu'on les reconnaît. C'est ceux qui explique la différence de longueur des demis arbres aussi. Le ratio du couple conique change selon la motorisation, etaux US, ils n'ont pas de CRD, donc pas de 3,55 en stock.
Les roulements de différenciel gauches et droits sont les mêmes, mais il y a peut-être une une différence de roulement entre Varilock et libre, vu que a cage est différente...
Les dana30 en 30 cannelures sont une optimisation after market du 27 cannelures, généralement du ARB (cage de différenciel et demis arbres), d'origine tout le monde est en 27 cannelures.

En climatisation, un plenum est une boîte/volume clos dans lequel est chauffé ou refroidit l'air avant de l'envoyer dans les gaines.
En mécanique, sur les gros moteurs atmosphériques, la partie entre le boîtier papillon et la pipe d'admission, peut aussi s'appeler Plenum.
Je ne connaissais pas le Plenum sur le dana30...
Répondre