Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
alors pour les joints du filtre....
j ais demonter le mien aujourd hui et j sis pas vu de joint....
du coup j en sis pas remis
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Quel filtre ?Guigui74 a écrit :alors pour les joints du filtre....
j ais demonter le mien aujourd hui et j sis pas vu de joint....
du coup j en sis pas remis
Pour le filtre à huile, ce n'est pas un joint papier, mais 3 joints toriques.
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Oui le filtre a huile bordel il y avait aucun joint au demontage. A part celui du couvercle
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
bravo et merci pour ton tuto Jackbauer31220
tres bien expliqué ! je m'attaque a ma vidange dimanche , une premiere sur un 2.7 crd pour moi et c'est aussi mon premier jeep wj
quand j'ai vu que tu avais mis pres de 8 litres d'huile pour les 6.4 annoncés j'en ais pris pour 10 litres tu m'as evité une belle galère ...
j'ai opté pour de la champion energy 5w30 ref 8200311 et non de la 10w40 comme le site http://www.championlubes.fr le disait . pour la clé a filtre mon collègue m'a offert une clé a cliquet et m'a fait de belles reduc sur le reste pour l'extraction de la cloche a filtre j'ai opté pour une clé a filtre ks tool de 65 a 138 mm ref:1509314 tarif :26.27 e et une rallonge ks tool egalement en 1/2 longueur 250 mm ref : 9181203 tarif : 7.04 e
pour les ref de filtres je suis en knecht : huile / OX153D3 , air / LX1272 , gasoil /KL188
pour le joint de bouchon je suis sur un blister corteco bouchon + joint merco ref /220120s
le tout outillage compris j'en suis a 129.80 e ce qui est toujours moins cher que le forfait vidange en concess je dirais meme au moins 50 % moins cher !
merci encore Jackbauer31220
et j'espere que mes refs aideront quelqu'un
pour la clé a filtre je vous donnerai mon avis dessus je la teste dimanche 



pour les ref de filtres je suis en knecht : huile / OX153D3 , air / LX1272 , gasoil /KL188
pour le joint de bouchon je suis sur un blister corteco bouchon + joint merco ref /220120s
le tout outillage compris j'en suis a 129.80 e ce qui est toujours moins cher que le forfait vidange en concess je dirais meme au moins 50 % moins cher !
merci encore Jackbauer31220



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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Salut, super tuto merci beaucoup mais il y a un truc que je ne c'est pas faire quand tu dit de faire un reset juste avant de prendre l'apéro, comment fait on ce reset ?
merci
merci

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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
bonjour a tous ! ça y est vidange complète terminée , la clé a filtre fonctionne parfaitement
.
le moteur a calé deux trois fois avant de redémmarrer après le changement du filtre à gasoil que j'avais pourtant rempli mais maintenant il tourne comme une horloge !
je verifirais encore les niveaux demain histoire de faire l'appoint si besoin .
pour le reset il me semble que ça se trouve sur la console de bord à coté du rétro il faut choisir l'alarme entretient à 10000 km il me semble que c'est ça mais je n'en suis pas certain

le moteur a calé deux trois fois avant de redémmarrer après le changement du filtre à gasoil que j'avais pourtant rempli mais maintenant il tourne comme une horloge !

je verifirais encore les niveaux demain histoire de faire l'appoint si besoin .
pour le reset il me semble que ça se trouve sur la console de bord à coté du rétro il faut choisir l'alarme entretient à 10000 km il me semble que c'est ça mais je n'en suis pas certain

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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Super ton tuto merci
Pense également au graissage...
profites y a pas grand chose à graisser sur le WJ.... 


Pense également au graissage...


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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
J'ai acheté une clé à filtre sur Oscaro "Cloche 3/8 pour filtre à huile SAM 3955-76-8", évidemment elle ne s'emboite pas !!!!!!
il semble que pour un même diamètre il y ait plusieurs nombre de faces : 14, 16....
il semble que pour un même diamètre il y ait plusieurs nombre de faces : 14, 16....
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Faut prendre celle pour les mercos moi g une pour les sprinter est sa va dessu
Jeep wj 2004 2.7 crd overland 268mkm
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
et où l'achète-t-on ?maxx51 a écrit :Faut prendre celle pour les mercos moi g une pour les sprinter est sa va dessu
à la concession Mercedes ?
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Salut.smarsoll a écrit : et où l'achète-t-on ?
à la concession Mercedes ?
Un peu partout... Nor.....to, Fe...ert, eB....y, etc...
Tu cherches une cle 14 pans 76mm. Tu trouveras çà à une dizaine d'euros.
Pas la peine de prendre du Facom, pour une clé qui fait un dévissage - vissage une fois par an, voire moins...

ex YJ 2.5, réhausse 2"
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)
Et prochainement retour à Jeep
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
ce matin j'ai changé mon calorstat,
en enlevant la grosse durite de liquide il y a suffisamment de place pour passer une clé à sangle avec un mouvement de quelques degrés d'angle.
j'ai donc réussi à débloquer la cloche pour extraire le calorstat plus facilement. Ensuite j'ai serré la cloche du filtre à huile à la main, il n'y a pas besoin de forcer plus.
en enlevant la grosse durite de liquide il y a suffisamment de place pour passer une clé à sangle avec un mouvement de quelques degrés d'angle.
j'ai donc réussi à débloquer la cloche pour extraire le calorstat plus facilement. Ensuite j'ai serré la cloche du filtre à huile à la main, il n'y a pas besoin de forcer plus.
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Contrairement à ce qui est écrit sur des sites comme Oscaro, le joint cuivre de vidage ne fait pas 16 mm mais 14 mm !
Donc retenez "joint cuivre de 14mm de diamètre intérieur" pour le WJ 2.7 CRD.
Donc retenez "joint cuivre de 14mm de diamètre intérieur" pour le WJ 2.7 CRD.
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Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Salut,
J'ai les mains dans le cambouis et je galère un peu avec le filtre à gasoil.
Tous ce qui est en haut est démonté.
Mais en dessous il y a d'autre "trucs" difficilement visibles à démonter.
Sur le coté je sent une sorte de bouchon en plastique. Faut juste le dévisser?
En dessous on dirait un boîtier électrique. Il est juste enfoncé en force? Suffit de tirer doucement dessus?
Merci pour vos réponses.
J'ai les mains dans le cambouis et je galère un peu avec le filtre à gasoil.
Tous ce qui est en haut est démonté.
Mais en dessous il y a d'autre "trucs" difficilement visibles à démonter.
Sur le coté je sent une sorte de bouchon en plastique. Faut juste le dévisser?
En dessous on dirait un boîtier électrique. Il est juste enfoncé en force? Suffit de tirer doucement dessus?
Merci pour vos réponses.
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