Pb avec mon grand cherokee
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: Pb avec mon grand cherokee
Bonsoir
Désolé pour le retard mais je ne me suis pas connecté depuis une semaine
Pour les explications sur ces codes erreur
Le plus simple 0530 Défault pression circuit climatisation
Pour les autres 1130 je ne sais pas si un 2.7 est catalysé mais ce code correspond à une incapacité du calculateur à enrichir le mélange, soit par un manque de GO ou une information erronée de la sonde lambda si elle existe sur le 2.7.
Le code 1651 semblerait correspondre à un problème avec le capteur de la pédale d'accélérateur .
Cherches dans ces directions si ça peut t'aider
Bonne chance
Désolé pour le retard mais je ne me suis pas connecté depuis une semaine
Pour les explications sur ces codes erreur
Le plus simple 0530 Défault pression circuit climatisation
Pour les autres 1130 je ne sais pas si un 2.7 est catalysé mais ce code correspond à une incapacité du calculateur à enrichir le mélange, soit par un manque de GO ou une information erronée de la sonde lambda si elle existe sur le 2.7.
Le code 1651 semblerait correspondre à un problème avec le capteur de la pédale d'accélérateur .
Cherches dans ces directions si ça peut t'aider
Bonne chance
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
Et a ton avis, lequel pourrait me faire couper le moteur a l'accelération?
Merci de ton aide
Merci de ton aide
- pilous
- Body lift
- Réactions :
Bonjour
Sur une accélération brutale si ton moteur coupe je penserai plus pour le capteur de la pédale ou celui sur l'admission appelé TPS
Ou alors j'ai lu sur plusieurs topic qu'il y pouvait avoir un problème avec les tuyaux de GO entre la rampe et les injecteurs Les raccords auraient tendance à ne plus etre parfaitement étanches.Ce qui serait pris par la sonde lambda pour une incapacité du calculateur à enrichir (Mélange trop pauvre)
Sur une accélération brutale si ton moteur coupe je penserai plus pour le capteur de la pédale ou celui sur l'admission appelé TPS
Ou alors j'ai lu sur plusieurs topic qu'il y pouvait avoir un problème avec les tuyaux de GO entre la rampe et les injecteurs Les raccords auraient tendance à ne plus etre parfaitement étanches.Ce qui serait pris par la sonde lambda pour une incapacité du calculateur à enrichir (Mélange trop pauvre)
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai pas de fuite de gazoil, donc je pense aussi à un petit souci électronique, je regarderais ca plus tard, j'ai pas trop de temps en ce moment!!
Merci beaucoup pour tes conseil précieux!!
Merci beaucoup pour tes conseil précieux!!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
bonjour tu doit avoir des mauvais contact au niveau des sonde lamda qui donne des mauvaises imformation au calculateur un coup de bombe a contact au niveau des connectiques des sondes sa devrai le faire
jeep wj 2l7 crd black pearl
-
- Chrome accessories
- Réactions :
dsl j avais pas vu que c etait sur l acceleration tu doit avoir un mauvais contact sur le capteur tps
- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
Ou se trouve le capteur tps??
Merci
Merci
- pilous
- Body lift
- Réactions :
Bonsoir
Je sais pas trop ou se situe le TPS sur un diesel mais normalement tu dois suivre la durite d'air en partant du débimètre et en allant jusqu'à la jonction avec une pièce en alu juste avant la pipe d'admission. Là tu dois avoir un connecteur électrique sur un petit moteur qui commande le volet d'air
Je sais pas trop ou se situe le TPS sur un diesel mais normalement tu dois suivre la durite d'air en partant du débimètre et en allant jusqu'à la jonction avec une pièce en alu juste avant la pipe d'admission. Là tu dois avoir un connecteur électrique sur un petit moteur qui commande le volet d'air
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
le boitier papillon ou l on trouve le capteur tps se situe apres le debimetre comme dit pillous mais je pense que c est le boitier papilon qui merde il s encrasse souvent c est pour sa qui faut pas avoir peur de taper dans les rapports de temps en temps pour le décraser et la pipe d admission aussi parce ce que la calamine se forme a cause des gaze déchappement qui repasse dans l admission (vanne egr quelle grosse merde pour les moteurs ) je pense que c est sa qui de fait ta panne intermitant
donc au final, on arrive sur le boitier de commande des papillons que je parlais ... il est de memoire sous la pipe d'admission vers le fond ... il faut retirer la pipe pour le changer, assez galere a faire ( moi c'est un pote bossant chez Mercedes, car c'est le meme moteur sur les ML270 .. donc meme probleme), le boitier coute dans les 300€, c'est la MO qui pique chez JEEP...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK

-
- Chrome accessories
- Réactions :
mois je pense qui la pas grand chose qu il est encrasser ou que le capteur a de mauvais contact parce si sa le fait pas souvent je pencherai plus pour l encrassement je sais que sais un probleme souvent sur les wj parce que on roule trop pepere avec et sa s encrasse
- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
Mon souci s'amplifie, maintenant meme au régulateur à 110, il coupe sans raison,
Quelqu'un aurait une idée précise?
Merci
Quelqu'un aurait une idée précise?
Merci
- pilous
- Body lift
- Réactions :
Bonsoir
Un defaut au niveau de la vanne EGR qui ne régule plus la température des gaz d'admission, elle doit rester ouverte du coup les gaz d'admission sont beaucoup trop chaud et le moteur se met en sécurité afin de préserver le moteur
Un defaut au niveau de la vanne EGR qui ne régule plus la température des gaz d'admission, elle doit rester ouverte du coup les gaz d'admission sont beaucoup trop chaud et le moteur se met en sécurité afin de préserver le moteur
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
Peut tu la supprimer, sans shinter électroniquement