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Bonsoir lolofofo
Combien de KMS à ton char?
A coté de la vanne EGR tu as un capteur Bosch planté sur l'admission. Il a 2 fonctions, T° d'air d'admission et pression d'air d'admission.
Par le passé j'ai eu des problémes de perte de puissance, fumée, coupure à l'accélération, impossibilité de dépasser 90km/h sans aucun codes défault. Capteur changé et tout est revenu normal. Si ce capteur est hs ton moteur coupe car données erronées envoyées au calculateur d'injection. Voir si tu n'as pas un gentil possesseur de 3.1td pas loin de toi pour faire un essai avec le sien. Autrement le capteur, de souvenir, coute environ 80 à 100 euros.
A+
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
Souvenir Souvenir Made in Toulouse
salut merou31
mon char a 197000 KM et je ne sait rien du possesseur precedent car je l'ai acheté en l'etat a un garage
pour eux soit disant le filtre a gasoil etait a changer car il faisait des accoups au ralenti Mais............que néni !
avant que je reste en rade au bord de la route il marchait bien en roulant , a bas regime ou en acceleration
il merdait seulement au ralenti ( que ce soit sur D ou N ou P )
personelement j'ai condané la vanne EGR avec une feuille d'alu que j'ai decoupé de la bonne dimension avec les trous de vis et je l'ai placé entre l'admission et la vanne ensuite j'ai revissé le tou et rebranché le tuyau a la vanne et cela n'a rien changer au comportement du moteur donc je ne pense pas que ce soit la cause de la panne a moins que cette tole se soit decoupée avec la chaleur ou l'aspiration de l'admission et s'est faite aspirée et a bouché quelque chose ? je n'en sait rien je ne connais pas le fonctionement de l'admission ni les pressions exercées et les temperatures ?
Pour la vanne EGR pas besoin de mettre quoi que se soit.Il suffit de débrancher la tuyauterie et de l'obstruer. La vanne est en position fermée sans risque d'avaler quoi que ce soit.
Pour le capteur bosch verifie si tu peux avec celui d'un autre si tu trouves une ame charitable. Tu peux toujours essayer en le debranchant, sait on jamais.
Vu qu'apparement ton char à coupé d'un coup, as-tu vérifié si l'électrovanne d'arrivée gas-oil sur la pompe à bien un 12v d'alim contact ON et si oui ton électrovanne fonctionne -t-elle?
A+
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
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bin non je n'ai pas verifié , cette electrovanne elle se trouve ou ? et comment voir si elle fonctionne vu qu'il ne demarre plus ?
en tout cas merci de m'aider
si tu as une photo pour voir ou elle est je suis preneur !
Envoi par MP une adresse mail si tu veux je t'envoi le chapitre fuel de la revue technique en anglais (700ko environ).
l'electrovanne se trouve a l'arriere dessous de la PI si je ne dis pas de betise.
A+
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
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Bonjour
Si ton Pot Catalytique à 197 Miles Kms , il doit bouché , tu l enlève et tu vois si ça démarre sans problème .
tu remplace le pot par un tube légèrement coudé et au control technique , il n y a pas de problème .
A+
tu écoute si tu l entend claquer quand quelqu un met le contact ou tu la demonte fait attention ta un teton et un ressort tu met le corps sur la masse de la batterie et un fil qui part du plus de la batterie qui va a la fiche de l electrovanne et surtout pas oblier de tenir le teton sinon sa va partir quand tu va enlever le jus.si le teton se plaque contre le corps c est quelle fonctionne si sa fait rien c est quelle est morte.
bon bin merci les gars je vais regarder ca le plus vite possible , c pas facile avec le taf ( g fini a 21h ce soir et je bosse lundi )
sans compter que nous sommes invités a manger dimanche ....grrrrrr!
l'electrovanne a l'air de marcher elle claque quand on met le contact
en attendant la batterie est en charge car le fait d'essayer de demarer quand je suis tombé en rade l'avait vidée
Bon puisque l'electro a l'air de fonctionner, ta pompe debite -t-elle? Pour verifier tu mets quelqu'un au contact pour essayer de demarrer et en meme temps tu desserres une tuyauterie cote injecteur pour voir si du gas-oil arrive aux injecteurs. Si pas de gas oil, verifier si filtre bien rempli et amorcé.
A+
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
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