Vidanges du GC 2.7 CRD
Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Ok, donc Jeep bien à plat, j'ai mis ras des trous avec un peu de patte à joint sur le bouchon caoutchouc du pont AR
- Binouse59
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Bijour,
Je parcours le forum pour entamer la révision de mon nouveau bébé...
je n'ai qu'une seule facture de vidange boite/pont, à 82000... après y a plus eu....
Comment tu fais ta vidange complète??? parce que 12L ç'est pas les 6 des vidanges classiques
...
Comment tu vidange ta BT??? car la mienne n'a JAMAIS servi!!!
et je ne veux pas m'en servir avant d'avoir vidanger et vérifier mon câble du coup... Y a un tuto quelque part?
Et tu vidange comment?
Refroidissement c'est fait le calorstat et les durites viennent d'être changer....
Par contre c'est pas du MOPAR hein qui a été mis... lol
Tu trouve où tout ça? Sur Watterloo?
En tout cas un tout grand merci à tous, je vous tiens au parfum

Je parcours le forum pour entamer la révision de mon nouveau bébé...
Donc on peux si fier visiblement....macfun a écrit :Ce que j'utilise depuis 150 000 km (250 000 km au compteur), je tracte 3 tonnes 20% du temps, il ne consomme pas une goutte d'huile et tourne comme une horloge depuis l'achat en occase il y a 8 ans.

content de voir 5W40 c'est ce que je comptais mettre, l'ancien proprio utilisait de la 10W40 mais j'aime pas! pas top a froid surtout pour une distri chaine....macfun a écrit : Moteur : 5W40, Mobil1 Super 3000 ou Valvoline Synpower, avec le filtre tous les 10 000 km
un adepte de la vidange de BA, tout comme moimacfun a écrit : BVA : j'utilise la Fuchs Titan 3353 (la 4134 est OK aussi) tous les 60 000 km avec le filtre, rinçage complet à chaque fois !!!! (10-12 litres)
Transfert : huile Mopar ref Jeep 05016796AC tous les 100 000km

Comment tu vidange ta BT??? car la mienne n'a JAMAIS servi!!!

Je savais même pas qu'il fallait changer....macfun a écrit : Direction assistée : Liquide Mopar ref Jeep K05103524EB (MS5931) tous les 100 000 km

Refroidissement c'est fait le calorstat et les durites viennent d'être changer....

Tu trouve où tout ça? Sur Watterloo?
En tout cas un tout grand merci à tous, je vous tiens au parfum

"L'échec n'est pas une fin en soi mais le début de l'apprentissage...."
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
Amorto EFS / Yokohama Geolander AT-S
bientôt ARB et DBA :-p
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut, vous parlez d'intervertir les rouesmacfun a écrit :Ca dépend du pneu.maxmad63 a écrit :A quelle fréquence il faut intervertir les roues et dans quel sens ?
Après ça, j'aurais fait le tour pour le moment
S'il est directionnel, tu ne peux faire que AV-AR du même côté.
Sauf à être tordu et à un moment, tu peux tourner les pneus sur les jantes, et les inverser gauche-droite !!!!
Si pas directionnel, tu peux suivre ce qui est préconisé dans le carnet de bord.
Perso, je le fais tous les 10 000 km de roulage du pneu.
Vu que j'ai un train de roues en pneus hiver, je me suis fait un tableau récapitulatif avec les kilométrages de chaque train, et un numéro dans la jante au marqueur indélébile.
Ca fait chipotage, mais les pneus sont vraiment usés identiquement sur toute la largeur, et je fais plus de 60 000 km par train.
Sans les intervertir, tu flingues assez vite les avants à l'extérieur.
Ayant un tableau récapitulatif des toutes les interventions (entretiens, réparations, modifications, ...), avec les références Jeep ou autres des pièces, je fais le suivi en un clin d'oeil.

Merci

- topal
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
avant droit prenant la place de l arriere gauche et l arriere gauche de l avant droit
avant gauche prenant la place l arriere droit et l arriere droit de l avant gauche
pour la roue de secours tu te contente de la retourner !!!

avant gauche prenant la place l arriere droit et l arriere droit de l avant gauche
pour la roue de secours tu te contente de la retourner !!!

- Binouse59
- Chrome accessories
- Réactions :
topal a écrit : pour la roue de secours tu te contente de la retourner !!!![]()

Sinon Dfazer tu as le schéma dans le manuel de la bête si mes souvenirs sont bon....
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ah cool je ne savais pas, je le ferais a ma prochaine révision, mon GC et d'origine allemande donc manuel en allemand, pas facile a lire 

attention que vos roues ne soient pas directionnelles, sinon, on se contente de faire AV <=> AR d'un même coté.topal a écrit :avant droit prenant la place de l arriere gauche et l arriere gauche de l avant droit
avant gauche prenant la place l arriere droit et l arriere droit de l avant gauche pour la roue de secours tu te contente de la retourner !!!![]()
C'est ce que j'ai fait et j'ai retrouvé une voiture qui roule droit le volant bien en ligne

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Transfert, facile, un bouchon vidange et un remplissage (visible par l'arrière) ...Binouse59 a écrit : Comment tu vidange ta BT??? car la mienne n'a JAMAIS servi!!!et je ne veux pas m'en servir avant d'avoir vidanger et vérifier mon câble du coup... Y a un tuto quelque part?
Je savais même pas qu'il fallait changer....macfun a écrit : Direction assistée : Liquide Mopar ref Jeep K05103524EB (MS5931) tous les 100 000 kmEt tu vidange comment?
BVA, les 12 litres ça inclut le rinçage du convertisseur et du radiateur. il faut débrancher le tuyau de sortie du radiateur et rincer par coup de 3 litres (et remettre 3 litres à chaque fois) jusqu'à avoir de l'huile BVA neuve qui sort. Parfois 10 c'est suffisant.
DA : tu débranches le retour au réservoir, tu bouches le trou du bocal et tu rallonges le tuyau jusque dans un bidon. Puis par petits coups.
C'est mieux d'être 2 pour surveiller les niveaux et quantités.
Profites pour faire une purge complète des freins si pas d'historique et liquide douteux (= pas franchement clair).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- Binouse59
- Chrome accessories
- Réactions :
Tu es pas loin de la moselle, t'as pas un pote metzin pour te traduire?Dfazer a écrit :Ah cool je ne savais pas, je le ferais a ma prochaine révision, mon GC et d'origine allemande donc manuel en allemand, pas facile a lire

Signé un ancien nancéen..... (Champigneul exactement

Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
- Binouse59
- Chrome accessories
- Réactions :
Simple pour la BT, cool ça... Tu pense quoi d'une BT qui n'a jamais servi....?macfun a écrit : Transfert, facile, un bouchon vidange et un remplissage (visible par l'arrière) ...
BVA, les 12 litres ça inclut le rinçage du convertisseur et du radiateur. il faut débrancher le tuyau de sortie du radiateur et rincer par coup de 3 litres (et remettre 3 litres à chaque fois) jusqu'à avoir de l'huile BVA neuve qui sort. Parfois 10 c'est suffisant.
DA : tu débranches le retour au réservoir, tu bouches le trou du bocal et tu rallonges le tuyau jusque dans un bidon. Puis par petits coups.
C'est mieux d'être 2 pour surveiller les niveaux et quantités.
Profites pour faire une purge complète des freins si pas d'historique et liquide douteux (= pas franchement clair).

Pour la BVA c'est bien comme ça que je comptais faire, avec rinçage convertisseur et rad. Faut faire tourner le moteur idéalement pour tout vidanger à fond?
Pour les freins je prévois changement plaquettes et disques à l'avant (ça vibre alors disque voilé suremement, monte DBA ventilé/percé en prévision

Pour tes pont j'ai vu que tu utilisais de la Castrol Syntrax LS... elle est pas additivé déjà celle-ci? (75W140 non?) Enfin j'ai déjà un dose de MOPAR pour le pont avant lol
Tu commande tes huiles où? sur bruxelles? Sinon j'irais voir chez DD Jeep à Ransart, une bonne adresse mais il fait pas les chaudière à fioul alors voilà

Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Que veux-tu faire avec le câble de BT ?Binouse59 a écrit :Simple pour la BT, cool ça... Tu pense quoi d'une BT qui n'a jamais servi....?Le câble est facile d'accès? Je vais pas pouvoir le faire de suite mais je ferais un tuto imagé quand je m'y attaquerais....
![]()
Pour la BVA c'est bien comme ça que je comptais faire, avec rinçage convertisseur et rad. Faut faire tourner le moteur idéalement pour tout vidanger à fond?
Pour les freins je prévois changement plaquettes et disques à l'avant (ça vibre alors disque voilé suremement, monte DBA ventilé/percé en prévision) et arrière aussi (même si pas de cote sur les disques) donc avec changement liquide frein et purge
Je vais comme toi tracter 2t5-3t aussi donc.....sécu oblige!! Tuto en prévision aussi....
Pour tes pont j'ai vu que tu utilisais de la Castrol Syntrax LS... elle est pas additivé déjà celle-ci? (75W140 non?) Enfin j'ai déjà un dose de MOPAR pour le pont avant lol
Tu commande tes huiles où? sur bruxelles? Sinon j'irais voir chez DD Jeep à Ransart, une bonne adresse mais il fait pas les chaudière à fioul alors voilà
Oui, moteur tournant, sinon la pompe d'ATF ne tourne pas !!!
Attention à la mesure de niveau d'ATF, il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Pour la Castrol, je n'ai jamais essayé sans additif Mopar. A toi de tenter si tu veux ...
Je commande mes huiles en Allemagne : http://www.te-taxiteile.com/
- Binouse59
- Chrome accessories
- Réactions :
Le câble BT? vérifier son état (oxydation?) et le graisser pourquoi pas...pas envie qu'il casse à la 2ème ou 3ème utilisationmacfun a écrit : Que veux-tu faire avec le câble de BT ?
Oui, moteur tournant, sinon la pompe d'ATF ne tourne pas !!!
Attention à la mesure de niveau d'ATF, il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Pour la Castrol, je n'ai jamais essayé sans additif Mopar. A toi de tenter si tu veux ...
Je commande mes huiles en Allemagne : http://www.te-taxiteile.com/

Pour la mesure je vais potasser les forums et la doc que j'ai reçus avec ma jauge (722.6 merco)
Pour le test là tu m'oublis

Merci pour le site, je vais aller voir ça de ce pas....

Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
- Binouse59
- Chrome accessories
- Réactions :
Après farfouillage sur le net à propos des BVA merco j'ai trouver ça sur jeepstock....
http://www.jeep-stock.com/1332-huile-bo ... 891aa.html
Je sais plus quoi penser j'avoue....4134 ou 3353
Bon coté tarif, merci macfun
(99€ le bidon de 20L de 4134 donc 2 vidange, 120000 kms, le choix est fait ma fois lol)

http://www.jeep-stock.com/1332-huile-bo ... 891aa.html
Je sais plus quoi penser j'avoue....4134 ou 3353

Bon coté tarif, merci macfun

Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
jeep-stock a bon.
Les 3 ref MB (236.10-12-14) sont bonnes pour le WG.
Perso j'ai des bidons de 3353, c'est ce qu'il y avait en Allemagne.
4134 quasi le même prix de toute façon.
Les 3 ref MB (236.10-12-14) sont bonnes pour le WG.
Perso j'ai des bidons de 3353, c'est ce qu'il y avait en Allemagne.
4134 quasi le même prix de toute façon.