Vidanges wj 2,7

Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Vidanges wj 2,7

Message par macfun »

5W40 dans mon 2.7 CRD depuis 165 000 km.
No problem.
Et quand je tracte c'est 2,8 tonnes au cul.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Vidanges wj 2,7

Message par Bad Arrow »

http://niveau-huile.com/mercedes-benz-e ... 010404.php

5w30 pour e270 CDI de 2002 à 2005, soit les années où le moteur était aussi monté sur le WJ...
Question sérieuse (ce n'est pas de la provoc'), pensez vous qu'il aient pu assembler 2 moteurs aux caractéristiques identiques mais avec système de lubrification différent? Avaient vous déjà eu des pièces moteurs spécifique à jeep ou à Mercedes?
Au fait, dans le manuel utilisateur du WJ ( je l'ai relu du coup!) 5w30 ou à défaut 5w40.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
tdm38
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 279
Enregistré le : 06 juin 2013 23:08
Modèle : JL/JLU

Re: Vidanges wj 2,7

Message par tdm38 »

Bizarre ton lien, il donne de la 5w30 DPF pour le wj, comme si le wj etait fapé....

Pour ma 307 hdi de 2001 iton site donne aussi de la 5w30, alors que c'est sur c'est de la 5w40 qu'ils donnent chez psa.

Moi je me fie au site shell, plus fiable à mon avis.

sur mon manuel 10w40 ou 5w40 si temperatures basses.

a++
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
Avatar du membre
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 18 août 2012 18:05
Modèle : Compass
Localisation : Drome

Re: Vidanges wj 2,7

Message par Jeeper 26 »

La viscosité d'une huile n' induit pas forcement qu'elle soit Low Saps .
Si vous avez un véhicule avec FAP : vous pouvez utiliser de la 5W30 ou 5W40 les deux sont correctes a condition qu'elle aient une classification C1-C2-C3-C4 Low Saps .
Il existe même désormais de la 10W40 Low Saps ! .
Si vous n'avez pas de FAP , une synthese classique 5W30 ou 5W40 fera l'affaire et ce n'est pas la différence de viscosité a chaud qui posera problème .
Répondre