WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

Peaggi, en général, le rouge se voit très bien, mais je crois bien que notre ami christrh est daltonien. Mon père l'est aussi et il est vrai que ça peut être assez gênant dans certaines situations...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
pat13009
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par pat13009 »

slt je te dirais mais deja j ai l impression que ca ronrone mieux , juste une question j ai bouche la durite qui va a la vanne mais pas la sortie du servo moteur , est ce bon
Peaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Peaggi »

Bonsoir,

Oui c'est bon, l'important c'est qu'il n'y ait pas de prise d'air à l'entrée de l'EGR. Le servo on s'en moque il ne sert plus.
Je ne sais pas si le collecteur d'admission est capable de se nettoyer tout seul avec le temps. Moi j'ai l'impression que mon Cherokee va de mieux en mieux, mais l'effet placebo est redoutable... :mrgreen:

Pour les daltoniens, je ferai un effort :mdr2:
WJ 2.7 CRD Limited 2004
jeep63
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par jeep63 »

salut,

pour toutes les vannes EGR de la terre, y'a une solution bien plus simple, sans créer aucun changement de tuyaux, ou electronique ou electrique que ce soit .......

Au lieu de condamner son actionnement, il faut condamner ses conséquences ; j'avoue, je vous confie cela pour vous éviter des modifs compliquées et souvent non-reversibles .......

Le principe de l'EGR, est de recycler de l'air déjà brulé , pour éviter d'en absorber du frais , et donc de gaspiller l'air frais ! Mais cela est complètement "anti-mécanique" pour n'importe quel moteur de la terre ! essence ou diesel ! Un moteur qui absorbe de l'air frais, y'a rien comme rendement meilleur !

Pour contrer ce "méfait" mécanique, c'est simple sur n'importe quelle auto !!!

Démoter et sortir la vanne ( juste une soupape actionnée par un moyen pneumatique ou mécanique, piloté par la gestion ECU ) . Ses dysfonctionnements, proviennent de l'encrassement de celle-ci suite au recyclage de gaz déjà chargé en imbrulés ! ( comme si nous, nous respirions de l'air déjà expiré de nos poumons, sans cesse !! ?o ?o )

Du coup, la suie empèche la vanne de se fermée complètement (position à froid, qui nius fait absorber uniquement de l'air frais , moteur froid ! ) , et l'admission d'air est réduite ( comme la photo plus haut ! )

Ensuite, il faut démonter le tuyau inox, situé entre l'echappement et la vanne, et fabriquer des petites plaques fines en tole ( trés fines, mais je vous laisse chercher quoi utiliser !!! ), et les mettre à la place des joints inox existants .

De cette façon, vius empécher les gaz d'échappement de se diriger vers la vanne, donc elle comprends pas qu'il faut s'ouvrir, donc vous na laisser entrer que de l'air frais ..... Et celle-ci , votre moteur, votre turbo, ne s'encrassent plus ...

simplement ...... après, tronquer les infos calculo , et toit , c'est pas moins efficace, mais plus complexe à mettre en oeuvre .....

Je suis mécano, et c'est les centres CT qu'y m'ont expliqué il ya deja des années , qu'il fallait le faire ! cela ne fait que du bien à la longevité du moteur, du turbo , et du reste, et qu'en plus , cela améliore la consommation, la pollution pour le CT, etc .........

a bin entendeur, salut.
Manu , manouche de la Jeep . XJ en cours de découpe !!!
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Salut,
Comme tu le dit, cette solution fonctionnait très bien il y a quelques années, mais sur les moteur récents, le débitmètre placé sur l'admission en amont du retour des gaz échappement surveille la chute de débit à l'admission lorsque la vanne est ouverte, si là vanne s'ouvre et que le débit reste identique => défaut.
Je pense d'ailleurs que la connexion qui se fait sur le fil du MAF avec la solution proposée par notre ami trompe justement la valeur de débit.

Tout est bon pour nous casser les bonbons!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Jack Sparo
Réactions :

Message par Jack Sparo »

Bonjour a tous!

je suis tous nouveau sur le site!
( je ne sais pas ou on ce presente ?!?!)

Merci a toi Peaggi toi au grand roi de l EGR :bravo: :bravo: :bravo: c est top! montage nikel!

Mon Grand Cherokee Black pearl crache du feu!

Vive la Jeep!!! a Bientot Amis jeepeur :salut:
Noun01
Stock
Stock
Réactions :

Message par Noun01 »

Le mien aussi :bday: Merci de nous en avoir fait profiter Peaggi :1: Mon Cherok respire plus que de l'air !!! C'est bon ca...
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par freddy 11 »

j'ai fait la modif il y a une semaine . j'ai trouver que le moteur respirai bien mieux .
aujourd’hui ma femme la prix ,elle ma demander si j'avais changer le moteur (elle ne lavais pas prix depuis deux mois ) :mdr2:
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
ticherie
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par ticherie »

Bonjour, j'aimerais moi aussi faire ce montage sur mon wj pour l'aider a respirer surtout a 201000km mais je voulais savoir si le fil jaune et blanc du maf il faut le couper et souder dessus ou simplement se piquer dessus en soudant? Et aussi si au lieu de souder sur ce fil la on peut tout simplement mettre une cosse rapide. Merci
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par freddy 11 »

il faut souder sur le fil jaune et blanc sans le couper , une cosse peu marcher . attention mon fil était marron et blanc a cause de la chaleur j'ai été obliger de la suivre a la prise pour savoir lequel il falai dénuder .
+5 cm
380000 km
ticherie
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par ticherie »

D'accoed donc oui a part les fils en y qu'il faut souder le reste sur la voiture je peut juste mettre des cosses rapide ou radio. Je voulais aussi savoir ou avez vous acheter les composants? Résistance, diode, fil. Merci
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par freddy 11 »

dans un magasin de pieces détacher Electronique
+5 cm
380000 km
ticherie
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par ticherie »

Un exemple?
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Franck.JK66 »

jeep63 a écrit :
Ensuite, il faut démonter le tuyau inox, situé entre l'echappement et la vanne, et fabriquer des petites plaques fines en tole ( trés fines, mais je vous laisse chercher quoi utiliser !!! ), et les mettre à la place des joints inox existants .
Bonjour ,

C'est ce que j'ai fait sur mon kangoo , plaque inox ronde au niveau du joint du tuyau , résultat : le moteur démarre mais impossible d’accelerer il s'étouffe , je me suis donc contenter de la nettoyer ...

Je l'avais fait sur mon ancien pajéro de 2005 et ca avait trés bien fonctionné , j'avais mème eu l'impression d'avoit 20cv de plus ....

Qu'en est t'il sur le 2.8L crd du wrangler ?
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Peaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Peaggi »

Bonjour à tous,

Je suis content que la modif vous convienne.

@ticherie : oui on peut utiliser une cosse rapide pour dériver le fil jaune/blanc, mais perso je n'ai pas confiance dans ces cosses sur le long terme, donc j'ai soudé.
@franck.jk66 : le moteur 2.8CRD est très différent du 2.7. Avec une rapide recherche je n'ai pas trouvé de manip simple à faire pour supprimer l'egr. Apparemment il faut une modif du calculateur. Certaines sociétés la propose. Attention, il y a deux versions du 2.8 CRD (avant ou après 2011 je crois). La vanne EGR est différente sur les deux versions.

Pour revenir à nos GC 2.7 CRD, je serais intéressé pour essayer un autre GC que le mien pour une comparaison du bruit du moteur. Je trouve que le mien fait un vilain bruit à l'accélération, comme si un des cylindres "cognait". J'habite dans les Yvelines, vers Rambouillet. Y a-t-il un possesseur de GC 2.7 CRD à proximité? Je me déplace et je paie la bière :lol:

Bonne route à tous
Peaggi
Modifié en dernier par Peaggi le 21 juil. 2015 10:23, modifié 1 fois.
WJ 2.7 CRD Limited 2004
Répondre