Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Avatar du membre
shodan47
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2016 17:40
Modèle : KL

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par shodan47 »

tu avais des problemes avant la vidange?
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
sethi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2015 13:14
Modèle : JL/JLU

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par sethi »

Un peu avant la vidange, la troisième commençais à faire dès siennes. Et j'avais le problème de la seconde qui avait du mal à passer, mais c'était dû au capteur de sortie de boîte.

Envoyé de mon YD201 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
shodan47
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2016 17:40
Modèle : KL

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par shodan47 »

c'est quoi comme modele/kms/annee ?
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
sethi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2015 13:14
Modèle : JL/JLU

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par sethi »

WJ de 2000, moteur 4.0L, boîte auto 42RE, le tout a 270 000km.

Envoyé de mon YD201 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par Bad Arrow »

Il faut faire passer un coup de valise dessus, si c'est les solénoïdes tu aura un défaut en mémoire...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
sethi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2015 13:14
Modèle : JL/JLU

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par sethi »

J'avais l'erreur 0720 avant mes réparations. Correspondant au capteur de sortie de boîte. Mais rien d'autre. Et vu que j'avais débranché la batterie, les codes ont été effacé.
Maintenant, j'en ai plus, même après avoir roulé une cinquantaine de km.

Envoyé de mon YD201 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par Bad Arrow »

sethi a écrit :Personne n'a d'idée? Solénoïde et capteur de pression peut être?

Envoyé de mon YD201 en utilisant Tapatalk
Ben du coup, je pencherais plus pour le capteur de pression, car je suis quasi sûr que les solénoïdes donnent un code défaut...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
shodan47
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2016 17:40
Modèle : KL

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par shodan47 »

sethi a écrit :Personne n'a d'idée? Solénoïde et capteur de pression peut être?

Envoyé de mon YD201 en utilisant Tapatalk
Certainement une electrovanne s'il n y a pas de bruit mecanique, de limaille, ou autre symptome faisant penser a un probleme plus important. C'est toi qui a vidangé? et pourquoi deux vidange complète a 500 kms d'ecarts? plus de personnes tues leur boite en voulant faire un "full flush" qu'il doivent prendre pour la boite a vitesse ce qu'est au poker une quinte flush, plutot que de faire des vidanges partielles régulières.
Tu avais les problèmes énoncés avant les vidanges?
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
sethi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2015 13:14
Modèle : JL/JLU

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par sethi »

C'est moi qui ai vidangé. Pourquoi deux vidanges? Je pensais que ça résoudrait le problème. Et comme je n'était pas sûr de l'huile mis par le précédent proprio...
Le problème de la troisième est apparue avant la première vidange. J'avais en même temps un problème avec la seconde, qui a été résolu dernièrement avec le changement du capteur de vitesse.
Il y avait un peu de limaille dans la première vidange, très peu dans la seconde.

Il n'y a aucun bruit mécanique. Juste une secousse lors du passage de la 2 à la 3, dû à la hausse du régime moteur pendant le temps de latence du passage de vitesse. Et ce temps diminue au fil des kilomètres.

Envoyé de mon YD201 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
shodan47
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2016 17:40
Modèle : KL

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par shodan47 »

C'est complexe les boîtes auto , non pas dans la conception mais dans les paramètres de fonctionnement. Le calculateur doit traiter un grand nombre de données pour décider de passer une vitesse ou de rétrograder.
Avant de changer une électrovanne ou autre il faut être sur que la collecte des données est juste. Et donc que tout les capteurs fonctionnent donc vérifier les codes erreurs avec la clé.
Les problèmes de calculateur Donnent des défauts sur la deuxième et la troisième, jamais sur la première , marche arrière et rarement overdrive.Le changement d'huile résoud rarement ce type de dysfonctionnement.
Je voterai pour un probleme de capteur dans ton cas
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
Avatar du membre
shodan47
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2016 17:40
Modèle : KL

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par shodan47 »

J apprend pas mal sur les Jeep depuis que j'ai mon Tj , il y a un truc qui commande un nombre insoupçonnable de choses ,C est le système à dépression , je pense qu'il a une influence sur le fonctionnement de la boîte , a vérifier peut être ...
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
Avatar du membre
sheriff-fifi
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 537
Enregistré le : 09 avr. 2008 17:47
Modèle : Commander
Localisation : quelque part entre ici et là bas
Contact :

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par sheriff-fifi »

Essaye d'appeler ACC sur Clermont c'est un spécialiste de la bva et qui roule en jeep tout les jour ;)
la loi c'est la loi sauf pour les jeep
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par jay1st »

Si tu te sens de démonter un peu, pas besoin de tomber la boite, tu peux résoudre toi meme le probleme récurrent de la 42RE
C'est a dire changer le pressostat de l'overdrive et les solenoides de 3eme

Tu as un tuto en anglais mais avec des images donc faciles a comprendre :
http://mallcrawlin.com/forum/showthread ... enoid-42re
Et le mec dit que tu peux meme changer les autres solenoides par la meme occasion.

Et changer les capteurs de vitesse avant et apres la boite est tout aussi simple.
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4430
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Re: Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)

Message par LTZ »

au petit bonheur la chance....

:mdr2: :mdr2: :mdr2:


Comme je t'ai indiqué sur un autre forum, fais déjà la batterie de tests décrites ds la RTA, tu vas déjà éliminer qqs piste et qqs frais
;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Répondre