Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Salut,
Il faut impérativement de l'huile 75w140 + additif à l'avant comme à l'arriere car les ponts sont équipes de varilock. Mais la boite de transfert necessite aussi d'une huile specifique, qui peux entrainer des grognements.
a++
Il faut impérativement de l'huile 75w140 + additif à l'avant comme à l'arriere car les ponts sont équipes de varilock. Mais la boite de transfert necessite aussi d'une huile specifique, qui peux entrainer des grognements.
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Ok merci pour la réponse.
Mais du coup, est ce vraiment possible que les roulements soient à remplacer ? Le mécano est parti pour voir ça et je ne lui fais plus confiance...
Je vais faire une recherche sur le forum pour l'huile de la BT mais au cas où, vous me conseillez laquelle ?
Bye
Mais du coup, est ce vraiment possible que les roulements soient à remplacer ? Le mécano est parti pour voir ça et je ne lui fais plus confiance...
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Mopar pour NV247.Repsol2005 a écrit :Ok merci pour la réponse.
Mais du coup, est ce vraiment possible que les roulements soient à remplacer ? Le mécano est parti pour voir ça et je ne lui fais plus confiance...
Je vais faire une recherche sur le forum pour l'huile de la BT mais au cas où, vous me conseillez laquelle ?
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Pour la BT, tu n'as pas d'autre solution que de prendre la Mopar NV245-247-249 spécifique BT jeep. Elle est chère mais coute moins qu'une boite et il n'en faut que 1.8l.Repsol2005 a écrit :Ok merci pour la réponse.
Mais du coup, est ce vraiment possible que les roulements soient à remplacer ? Le mécano est parti pour voir ça et je ne lui fais plus confiance...
Je vais faire une recherche sur le forum pour l'huile de la BT mais au cas où, vous me conseillez laquelle ?
Bye
Pour ton pont avant il n'y a pas de raison que le mécano n'ait pas fait la même connerie,alors vidange avec Castrol longlife 75W140 il en faut 1.2 l a l'AV y compris 1 dose d'anti friction mopar et 1.8l a l'AR y compris 2 doses d'anti friction.
Et puis change de mécano car oser te dire qu'il a pas mis la bonne huile et te faire payer pour rattraper son erreur c'est limite.
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Bonjour,
Oui il peut très fortement y avoir aussi un problème sur le pont avant, et aussi sur la boite de transfert ! car si des mauvaises huiles sont dedans, cela entraine automatiquement des craquements !
Et je sais de quoi je parle car j'ai eu le tour avec un mecano qui a mis des huiles atf dans les ponts, ce qui a entrainé des craquements. Là j'ai sauvé la boite de transfert et le pont ar, mais le pont av est HS !
Pour l'huile : Syntrax longlife 75W140 castrol + l'additif qui est en vente sur jeepstock ! ( pour les ponts pas la boite de transfert ! )
Bon courage !
Oui il peut très fortement y avoir aussi un problème sur le pont avant, et aussi sur la boite de transfert ! car si des mauvaises huiles sont dedans, cela entraine automatiquement des craquements !
Et je sais de quoi je parle car j'ai eu le tour avec un mecano qui a mis des huiles atf dans les ponts, ce qui a entrainé des craquements. Là j'ai sauvé la boite de transfert et le pont ar, mais le pont av est HS !
Pour l'huile : Syntrax longlife 75W140 castrol + l'additif qui est en vente sur jeepstock ! ( pour les ponts pas la boite de transfert ! )
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Ok merci pour vos infos.
Depuis que le changement d'huile a été fait dans notre pont AR, les bruits/craquements ont diminué de façon importante quand même.
J'ai une autre question, est ce qu'on peut ressentir d'où viennent les grognements ? On est 2 à conduire le GC, et on ne ressent pas forcément les mêmes vibrations/ bruits ... et est ce qu'on peut se dire ça vient de l'arrière alors qu'en réalité ça vient de l'avant ?
Merci
Depuis que le changement d'huile a été fait dans notre pont AR, les bruits/craquements ont diminué de façon importante quand même.
J'ai une autre question, est ce qu'on peut ressentir d'où viennent les grognements ? On est 2 à conduire le GC, et on ne ressent pas forcément les mêmes vibrations/ bruits ... et est ce qu'on peut se dire ça vient de l'arrière alors qu'en réalité ça vient de l'avant ?
Merci

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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Tout à fait, c'est super difficile de dire exactement de ou un bruit peut venir. Dans ce cas il faut que quelqu'un monte à l'arrière et écoute vraiment si cela vient du train ar ou du train av !
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Bonjour,
Passage chez le mécano ce matin. Suite à l'essai, ce n'est à priori pas un bruit de roulement, plus une sorte de contrainte mais pas un réel grognement...
Il est convenu que j'achète les huiles + additifs (pour pont AV et BT) et il fait le remplacement dans 10 jours.
Je ne vais pas me prendre la tête, je pense acheter le tout sur Jeepstock :
- Huile Jeep MS-10216 Bidon 0,946L x2 - boite de transfert Jeep Grand-Cherokee ZJ-WJ-WH NV245-247-249
- 1 fiole : Additif huile de pont Jeep glissement limité et Quadra-Drive 120 ml MS-10111 // 4318060AB
- Huile 75W140 pont avant & arrière Jeep 100/100 synthèse - spécial Jeep / Dodge / Chrysler / Mopar MS-8985- Bidon de 2 litres
- Bouchon de carter de différentiel - Pont Dana 30 et Dana 44 - Jeep Wrangler JK, TJ, Cherokee XJ, KJ, KK, Grand Cherokee ZJ, WJ
Est ce que tout est ok selon vous ? Total de la facture 142.37€ TTC avec le port. C'est l'huile de la BT qui est la plus chère !
Il me semble que tout les produits de la liste sont préconisés par JEEP.
Je croise les doigts et j'attend donc l'acheteur... Connaissez-vous la côte du mien ? Il a 204 000 kms.
Merci
Passage chez le mécano ce matin. Suite à l'essai, ce n'est à priori pas un bruit de roulement, plus une sorte de contrainte mais pas un réel grognement...
Il est convenu que j'achète les huiles + additifs (pour pont AV et BT) et il fait le remplacement dans 10 jours.
Je ne vais pas me prendre la tête, je pense acheter le tout sur Jeepstock :
- Huile Jeep MS-10216 Bidon 0,946L x2 - boite de transfert Jeep Grand-Cherokee ZJ-WJ-WH NV245-247-249
- 1 fiole : Additif huile de pont Jeep glissement limité et Quadra-Drive 120 ml MS-10111 // 4318060AB
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Est ce que tout est ok selon vous ? Total de la facture 142.37€ TTC avec le port. C'est l'huile de la BT qui est la plus chère !
Il me semble que tout les produits de la liste sont préconisés par JEEP.
Je croise les doigts et j'attend donc l'acheteur... Connaissez-vous la côte du mien ? Il a 204 000 kms.
Merci

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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Bonjour, oui pour moi tout est ok !
par contre pour la cote il faut regarder avec le modele, l'annee sur la centrale et regarder ce qui se vend sur le boncoin pour evaluer son prix de vente à un particulier.
Ne pas oublier de faire le CT une fois toutes les vidanges faites.
par contre pour la cote il faut regarder avec le modele, l'annee sur la centrale et regarder ce qui se vend sur le boncoin pour evaluer son prix de vente à un particulier.
Ne pas oublier de faire le CT une fois toutes les vidanges faites.
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Ok merci cacalsof
Je commande donc. Et bien sûr, le CT sera fait avant la vente.
Ce n'est pas facile de déterminer un prix de vente... Avec une côte personnalisée la Centrale, ça me donne 6700€ mais je sais que c'est trop.
Je l'ai mis à 5990 pour passer sous les 6000 à la recherche, la fourchette de prix est grande sur le bon coin et sur toute la France.
J'ai eu un contact, apparemment amateur du GC, qui m'a dit que je le vendais 500 au dessus de sa côte... ? sans même le voir, en ajoutant que mon pont est mort. Merci Docteur
Il est pourtant en bon état et nous cherchons à solutionner le seul soucis qu'il a malgré son grand âge (13 ans)
Bref, je vous tiens au courant après le passage au garage. Je croise les doigts pour le bruit.
Bye

Ce n'est pas facile de déterminer un prix de vente... Avec une côte personnalisée la Centrale, ça me donne 6700€ mais je sais que c'est trop.
Je l'ai mis à 5990 pour passer sous les 6000 à la recherche, la fourchette de prix est grande sur le bon coin et sur toute la France.
J'ai eu un contact, apparemment amateur du GC, qui m'a dit que je le vendais 500 au dessus de sa côte... ? sans même le voir, en ajoutant que mon pont est mort. Merci Docteur

Il est pourtant en bon état et nous cherchons à solutionner le seul soucis qu'il a malgré son grand âge (13 ans)


Bref, je vous tiens au courant après le passage au garage. Je croise les doigts pour le bruit.
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
ok, la dernière fois que j'ai vendu une jeep, c'était un cherokee 2.5 TD de 1996. Il était entièrement rouillé en dessous et j'ai complètement découpé la tôle pour réparer avec de la résine. Sinon tout le reste ok et je l'ai vendu 2000 €, il avait 170 000 km. Donc il va partir le votre.
Et le pont n'est pas mort pour un craquement de différentiel ! Donc pas de panique la dessus.
Hier je suis allez voir un garagiste justement pour identifier un bruit de craquement que j'ai depuis des mois et qui s'est fortement aggravé depuis noël. Le garagiste est à 15 bornes de chez moi. Et arrivé la bas : plus rien ! plus de bruit, plus de craquement ! j'ai tout essayé : rien !! Donc j'attend la prochaine fois que ca va craquer et j'y vais directement ! Il faut une sacré patience avec le WJ !!!
Et sinon vous repartez sur une jeep ?

Et le pont n'est pas mort pour un craquement de différentiel ! Donc pas de panique la dessus.

Hier je suis allez voir un garagiste justement pour identifier un bruit de craquement que j'ai depuis des mois et qui s'est fortement aggravé depuis noël. Le garagiste est à 15 bornes de chez moi. Et arrivé la bas : plus rien ! plus de bruit, plus de craquement ! j'ai tout essayé : rien !! Donc j'attend la prochaine fois que ca va craquer et j'y vais directement ! Il faut une sacré patience avec le WJ !!!

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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Non pas de Jeep, on a craqué sur un Pick-Up Ford
(On reste dans le même pays quand même il me semble
!)
Oui on va être patient pour la vente, de toute façon ce n'est pas une épave mais certains tentent leur chance je pense.
En parcourant le forum, je suis tombé sur un sujet concernant l'huile BT. C'est Macfun, entre autre, qui parle de la NV242 ou NV247 selon le modèle de GC, pour vérifier : voir plaque sur la BT... Du coup je vais vérifier demain avant de commander.
Sur les bidons que je m'apprête à commander c'est écrit nv245 nv247 nv249.
Sympa de me suivre cacalsof
Truc de dingue les bruits ! C'est toujours quand on arrive chez le doc qu'on n'est plus malade
lol
Bye


Oui on va être patient pour la vente, de toute façon ce n'est pas une épave mais certains tentent leur chance je pense.
En parcourant le forum, je suis tombé sur un sujet concernant l'huile BT. C'est Macfun, entre autre, qui parle de la NV242 ou NV247 selon le modèle de GC, pour vérifier : voir plaque sur la BT... Du coup je vais vérifier demain avant de commander.
Sur les bidons que je m'apprête à commander c'est écrit nv245 nv247 nv249.
Sympa de me suivre cacalsof


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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
NV-247 sur GC 2.7CRD.
Bouchon de carter de diff ?
C'est un bouchon plastique ...
Tu auras aussi besoin de mastic d'étanchéité style RTV noir, il n'y a pas de joint sur le carter et comme il n'y a pas de bouchon de vidange il faut déposer le couvercle.
Bouchon de carter de diff ?
C'est un bouchon plastique ...
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Bonjour,
Le GC sort du garage. La vidange du pont AV est faite, vidange de la BT aussi. Verdict, ça ne va toujours pas, toujours des bruits / grognements.
Le mécano dit que les ponts n'ont rien. Il pense à la BT qui serait peut être "malade"... (Je précise qu'il avait mis une mauvaise huile dedans il y a 16000 kms)
Là on est sûr que les bonnes huiles ont été mises puisque c'est nous qui les lui avons fourni.
Vous en pensez quoi ?
Merci !!
Le GC sort du garage. La vidange du pont AV est faite, vidange de la BT aussi. Verdict, ça ne va toujours pas, toujours des bruits / grognements.
Le mécano dit que les ponts n'ont rien. Il pense à la BT qui serait peut être "malade"... (Je précise qu'il avait mis une mauvaise huile dedans il y a 16000 kms)
Là on est sûr que les bonnes huiles ont été mises puisque c'est nous qui les lui avons fourni.
Vous en pensez quoi ?
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
un mécano m'a dit récemment pour le mien que c'était les planétaires du pont arrière qu'il fallait changer. Vu le tarif qu'il m'a annoncer, je vais demander un second avis