Bruit de ronron

Répondre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Bruit de ronron

Message par m249addict »

Merci Mud pour ton retour, je confirme bien le 27cannelures et la couronne de 186mm. Idem pour les longueur d’arbre. Pour le différentiel le mien n’as pas d’arrondi avec une inscription hydralock dessus, c’est le même que le varilock. J’attends demain pour trouver le numéro de série sur le corps du pont. Avec ce numéro ça détermineras au moins le modèle. Le ratio est différent car c’était une couronne et pignon d’un 3.1 sur lequel j’ai mis le couple du 2,7. Je cherche à savoir ce que dana utilise en roulement pour le différentiel.
Pour le moment les seuls références que j’ai pour dana 30 sont les suivantes:

Pignon d’attaque: hm88610avec hm88649
Différentiel: lm501314 et lm501349.

Je suis en train de fouiller afin de voir si il n’existe pas d’autre montages. J’ai rebosser un peu dessus aujourd’hui, je n’avance pas donc je vais sûrement repartir de 0 pour être tranquille car c’est vraiment l’enfer à faire. Pour info j’ai le kit 2017379 de chez dana pour le refaire
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Bruit de ronron

Message par Mud66 »

Alors, je sais ce qui te pose problème, c'est le "break carrier".
Ça désigne la taille du couple conique à partir duquel la taille de la cage de différenciel change.
Plus le ratio augmente, plus la couronne est grande, et donc à un moment donné la cage devient trop petite pour accueillir la couronne...

Sur un dana30, le "break carrier" est à 3,73 ( le couple conique de I6 et V8).
En gros, tu essaies de monter une petite couronne de 3,55 sur une grosse cage de différenciel de 3,91 .
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bruit de ronron

Message par m249addict »

Bah je pensais à ça aussi. Sauf que l’ensemble viens de mon 2,7. Le pont viens d’un 3,1.

Il me semble que le ratio du 2,7:3.55 et celui du 3.1: 3.91 donc tout devrait être compatible ou tu pense que la différentiel est différent?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Bruit de ronron

Message par Mud66 »

Non, la cage de différenciel change à 3,73 elle devient plus grande, donc ceux ne sont pas les mêmes, c'est sûr...

Peut-être une différence de fonderie des corps de pont, mais là j'ai pas d'informations précises.

Tu aurais une foto des 2 corps de pont pour voir 🤔
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bruit de ronron

Message par m249addict »

Alors pour les photos nan je n’ai plus l’ancien pont, il as été jeter car complètement pourri. Par contre j’ai gardé mon ancien différentiel donc je vais pouvoir comparer les 2. Si c’est ça c’est vraiment tordu
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Bruit de ronron

Message par Mud66 »

Mesures bien les largeurs des 2 cages de différenciel ;)
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Bruit de ronron

Message par m249addict »

Mud66 a écrit : 04 mars 2025 22:16 Mesures bien les largeurs des 2 cages de différenciel ;)
Franchement si c’est ça c’est vraiment tordu car je pensais tous les varilock identiques!
Édit: après vérification, bravo mud66 car tu as sûrement la bonne réponse. J’ai trouvé un site qui parle des ces différences. Quelques mm mais largement suffisant dans le monde de la mécanique générale. Je vous met en lien les différents types de diff que l’on retrouve sur nos jeep et d’autres encore. Attention tout en us et toutes les cotes sont en impérial https://differentials.com/technical-hel ... er-breaks/

Édit:
DCA3DC5D-02A9-4F07-9257-76027DFA2674.jpeg
Je tiens à préciser que le roulement du bas tourne librement, donc le roulement ne rajoute pas de hauteur et ne porte pas sur la base du roulement non plus car il est en retrait. La portée du diff est légèrement plus longue que le roulement
Répondre