Bruit de ronron
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1413
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
Bruit de ronron
Merci Mud pour ton retour, je confirme bien le 27cannelures et la couronne de 186mm. Idem pour les longueur d’arbre. Pour le différentiel le mien n’as pas d’arrondi avec une inscription hydralock dessus, c’est le même que le varilock. J’attends demain pour trouver le numéro de série sur le corps du pont. Avec ce numéro ça détermineras au moins le modèle. Le ratio est différent car c’était une couronne et pignon d’un 3.1 sur lequel j’ai mis le couple du 2,7. Je cherche à savoir ce que dana utilise en roulement pour le différentiel.
Pour le moment les seuls références que j’ai pour dana 30 sont les suivantes:
Pignon d’attaque: hm88610avec hm88649
Différentiel: lm501314 et lm501349.
Je suis en train de fouiller afin de voir si il n’existe pas d’autre montages. J’ai rebosser un peu dessus aujourd’hui, je n’avance pas donc je vais sûrement repartir de 0 pour être tranquille car c’est vraiment l’enfer à faire. Pour info j’ai le kit 2017379 de chez dana pour le refaire
Pour le moment les seuls références que j’ai pour dana 30 sont les suivantes:
Pignon d’attaque: hm88610avec hm88649
Différentiel: lm501314 et lm501349.
Je suis en train de fouiller afin de voir si il n’existe pas d’autre montages. J’ai rebosser un peu dessus aujourd’hui, je n’avance pas donc je vais sûrement repartir de 0 pour être tranquille car c’est vraiment l’enfer à faire. Pour info j’ai le kit 2017379 de chez dana pour le refaire
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2133
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Bruit de ronron
Alors, je sais ce qui te pose problème, c'est le "break carrier".
Ça désigne la taille du couple conique à partir duquel la taille de la cage de différenciel change.
Plus le ratio augmente, plus la couronne est grande, et donc à un moment donné la cage devient trop petite pour accueillir la couronne...
Sur un dana30, le "break carrier" est à 3,73 ( le couple conique de I6 et V8).
En gros, tu essaies de monter une petite couronne de 3,55 sur une grosse cage de différenciel de 3,91 .
Ça désigne la taille du couple conique à partir duquel la taille de la cage de différenciel change.
Plus le ratio augmente, plus la couronne est grande, et donc à un moment donné la cage devient trop petite pour accueillir la couronne...
Sur un dana30, le "break carrier" est à 3,73 ( le couple conique de I6 et V8).
En gros, tu essaies de monter une petite couronne de 3,55 sur une grosse cage de différenciel de 3,91 .
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1413
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
Bruit de ronron
Bah je pensais à ça aussi. Sauf que l’ensemble viens de mon 2,7. Le pont viens d’un 3,1.
Il me semble que le ratio du 2,7:3.55 et celui du 3.1: 3.91 donc tout devrait être compatible ou tu pense que la différentiel est différent?
Il me semble que le ratio du 2,7:3.55 et celui du 3.1: 3.91 donc tout devrait être compatible ou tu pense que la différentiel est différent?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2133
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Bruit de ronron
Non, la cage de différenciel change à 3,73 elle devient plus grande, donc ceux ne sont pas les mêmes, c'est sûr...
Peut-être une différence de fonderie des corps de pont, mais là j'ai pas d'informations précises.
Tu aurais une foto des 2 corps de pont pour voir
Peut-être une différence de fonderie des corps de pont, mais là j'ai pas d'informations précises.
Tu aurais une foto des 2 corps de pont pour voir
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1413
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
Bruit de ronron
Alors pour les photos nan je n’ai plus l’ancien pont, il as été jeter car complètement pourri. Par contre j’ai gardé mon ancien différentiel donc je vais pouvoir comparer les 2. Si c’est ça c’est vraiment tordu
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2133
- Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
- Modèle : WJ
- Localisation : South of France
Bruit de ronron
Mesures bien les largeurs des 2 cages de différenciel 

- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1413
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
Bruit de ronron
Franchement si c’est ça c’est vraiment tordu car je pensais tous les varilock identiques!
Édit: après vérification, bravo mud66 car tu as sûrement la bonne réponse. J’ai trouvé un site qui parle des ces différences. Quelques mm mais largement suffisant dans le monde de la mécanique générale. Je vous met en lien les différents types de diff que l’on retrouve sur nos jeep et d’autres encore. Attention tout en us et toutes les cotes sont en impérial https://differentials.com/technical-hel ... er-breaks/
Édit: Je tiens à préciser que le roulement du bas tourne librement, donc le roulement ne rajoute pas de hauteur et ne porte pas sur la base du roulement non plus car il est en retrait. La portée du diff est légèrement plus longue que le roulement
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.