Problème ventilation Grand Cherokee WJ

Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Re: Problème ventilation Grand Cherokee WJ

Message par Loïc34 »

salut Zippo
je ne pense pas que ce soit possible car il faut également démonter le moteur :ooo
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ZIPPO »

Loïc34 a écrit :salut Zippo
je ne pense pas que ce soit possible car il faut également démonter le moteur :ooo
nous sommes d'accord ....on ne peut atteindre le moteur cote conducteur...donc si l'ergot qui fait l'arret est cassé ,tu n'as pas le choix que de faire l'arret du volet que part le volet lui meme...ce que j'ai fait ;)
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
bambouli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par bambouli »

Bonjour a tous, je viens afin que vous m'aidier car je ne comprend pas ce que me fait mon grand cherokee !!!

Je n'ai plus de chaufage cote passage mais tout les volets on l'air de fnctionner. J'ai ai trouvé 3.

Celui derriere la boite a gant pour la temperature avant fonctionne parfaitement.
Celui derriere la console centrale fonctionne parfaitement.
Celui au dessus du ventilateur de chauffage n'a pas l'air de fonctionner mais de toutes les facons je l'ai bloqué ferme afin de voir et cela ne chage toujours rien. Je n'ai pas de chauffage coté passagé.

Auriez vous d'autres controle a me soumettre ?

Merci
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Le clapet pour le chauffage passager se situe derrière la tableau de bord, impossible à voir.
Il faut effectuer la découpe "habituelle" pour contrôler de visu son fonctionnement.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
bambouli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par bambouli »

ok la decoupe et le demontage du volet de chauffage conducteur est obligatoire. merci
Esposito
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38

Message par Esposito »

Soit tu as le bi zone derrière la boite a gant, donc découpe de la boite de chauffage ou tomber le tableau de bord.
Sinon le volet de recirculation d'air derrière l'air bag, celui derrière le tablier avant, là il te faut sortir le TDB pas d 'autre solution, environ 2 bonnes heures de boulot.
dluc
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par dluc »

bonjour

je voudrai savoir , si on découpe la paroi du bloc chauffage , et que l on enlève le système de trappe .
donc on aurra plus le BI-Zone , es ce que cela empèchera le fonctionement du chauffage dans la voiture ? .
et en été quand on mettra la clim , es ce que l on aurra du frais dans la voiture ? .

A+
qui va loin ménage sa monture
reivax22breizh
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par reivax22breizh »

dluc a écrit :... et que l on enlève le système de trappe .
donc on aurra plus le BI-Zone , es ce que cela empèchera le fonctionement du chauffage dans la voiture ? .
et en été quand on mettra la clim , es ce que l on aurra du frais dans la voiture ? .
si tu retires les trappes , tu n'auras plus du tout de chauffage
les trappes servent à diriger les flux d'air
dluc
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par dluc »

merci pour l info
qui va loin ménage sa monture
ZIPPO
POPO KING
Réactions :

Message par ZIPPO »

Hello :salut:

et on rererere deterre ce post , un vrai feuilleton comme Dallas :mdr2: .

probleme de desembuage :bad-words:

j'ai pensée a la clim qui ne fonctionne plus car pas bcp de frais qui sort meme en mode LO...faut dire que dehors il caille ...mais une fois au garage au chaud la elle fait du froid , bon passons la dessus :silly: .

alors en faisant les code erreur j'ai cecei :

test code :
14 = AI (Recirc) motor not responding
ca serait pas se putaing de clapet que serait actionné par le bouton pour ne pas avoir d'air de l'exterieur et donc forcement s'il reste fermé pas de circulation d'air dans l'habitacle et la buée a du mal a partir .....ai je bon :septique: ...et le moteur est il accessible par la boite a gants pour etre reparé :reflexion:

56 = Right temperature door travel too large
la ce sont les clapets centraux ....ceux la fonctionnent tres bien froid/chaud ...mais comme j'ai remis ca en etat a ma facon ( voir sur ce post en aval)) c'est peu etre normal qu'il indique toujours le code erreur .

j'ai un soucis fusible qui est peu etre lié voici le post que je viens de faire ;

http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=36&t=50740

je me demande si ce fusible N° 23 ne serais pas celui du moteur du clapet recyclage justement :reflexion: il est note CABIN HTR sur le capot fusible ,mais contacteur frein sur le manuel :silly: :silly: c'est un bordel :paspossible:
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
ZIPPO
POPO KING
Réactions :

Message par ZIPPO »

j'ai regarder derriere la boite a gand , on voit bien une grille .....peu etre que derriere en la decoupant proprement , on peut atteindre ce foutu moteur ....

on vera de plus pret tout ca samedi matin , mais si qlq'un avait deja fait la manipe cela me donnerait un plan pour ne pas faire de conneries , genres des decoupes inutiles :silly: :silly:
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Esposito
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38

Message par Esposito »

Salut Zippo, laisse tomber les découpes tu n'accèdera a rien, il te faut démonter le tableau de bord complet, rien de bien compliqué, tu sors la console centrale, cendrier, radio, commandes de chauffage, HP, bref tout en fait, tu dévisse ton dessus de tableau de bord, tu le fou dehors.
Ensuite il te faut démonter la partie rigide du tableau de bord que de la visserie et ensuite tirer cette pièce du coté droit très fort, attention si ça craque pas grave il y a une vis prisonnière impossible à atteindre au milieu du TDB, mais sinon à deux c'est faisable un qui le tire au max, l'autre qui dévisse les 2 cruciformes, débranche la connectique du moteur et tu remets ton boitier neuf, ne cherche pas à réparer ça ne tiens pas et vu le temps passer c'est c.. !!!
J'en ai fait pas mal cela se fait très bien, il te faut environ 2 heures !!
J'en ai en stock des boitier de recirculation neuf !!
Bonne chance !

Bon pour les photos j'ai jamais pu envoyer quoi que ce qoit avec ce système étrange, rien compris, par mail si tu veux plus simple !!!
ZIPPO
POPO KING
Réactions :

Message par ZIPPO »

Esposito a écrit :Salut Zippo, laisse tomber les découpes tu n'accèdera a rien, il te faut démonter le tableau de bord complet, rien de bien compliqué, tu sors la console centrale, cendrier, radio, commandes de chauffage, HP, bref tout en fait, tu dévisse ton dessus de tableau de bord, tu le fou dehors.
Ensuite il te faut démonter la partie rigide du tableau de bord que de la visserie et ensuite tirer cette pièce du coté droit très fort, attention si ça craque pas grave il y a une vis prisonnière impossible à atteindre au milieu du TDB, mais sinon à deux c'est faisable un qui le tire au max, l'autre qui dévisse les 2 cruciformes, débranche la connectique du moteur et tu remets ton boitier neuf, ne cherche pas à réparer ça ne tiens pas et vu le temps passer c'est c.. !!!
J'en ai fait pas mal cela se fait très bien, il te faut environ 2 heures !!
J'en ai en stock des boitier de recirculation neuf !!
Bonne chance !

Bon pour les photos j'ai jamais pu envoyer quoi que ce qoit avec ce système étrange, rien compris, par mail si tu veux plus simple !!!
slt Esposito :salut:

merci pour ton retour ...mais demonter le TdB ,la je ne m'y aventure pas trop de risque d'emmerde pour si peu.....je souhaitais savoir de quel coté pouvait ce trouver ce moteur .....en te trouvant face a la boite a gand...je le vois plutot du coté gauche..

si t'as une photo du tdb demonté et que l'on voit le moteur je suis preneur bien sur :1:

pour les tofs tu passes par "hostingpics"
1) tu vas voir dans un encadré " parcourir" tu clic dessus et tu va chercher ta photo la ou tu l'a enregistrée
2) dans redimensionnement de l'image tu clic sur " 640x480(site internet)"
3) tu fais envoyer et tu attends que ta photo apparaise
4) quand tu la vois dans un petit encadré tu fais un copier de la ligne encadré qui se trouve en face de "lien forum(2)"
5) et la tu fais coller a la suite de ton texte que tu prepares a envoyer pour me repondre ;)
6) si t'arrive pas tu m'envoie un mail pas de soucis ;)

Sinon je vais quand meme voir si c'est possible , je suis tetu , la dessus , je me rappelle des clapets centraux la aussi soit disant c'etait tres compliqué de garder son bizone et bien je l'ai fait :multi:
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
ZIPPO
POPO KING
Réactions :

Message par ZIPPO »

héiiii il y a des jeepers balaizes quand meme :1: :1: merci Macfun .....je vois donc le moteur en N° 5 avec l'axe en N° 6 et le clapet en N°4.......mouais avec qlqes decoupes bien placées pourquoi pas .....

je vais etudier ca de pres aujourd'hui ( vu que je suis coincé a la maison pas la neige et le verglas :mdr2: )

encore merci Macfun :bravo:
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Répondre