Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
effectivement je voyais pas trop bien sur le pdf entre 5 et 6 ...oui je vois bien que le clapet par le ventilo est accessible mais pas le moteur ......par contre la ou je pose une question c'est que comment peu il rester en position fermé ,c'est a dire sans laisser passer l'air vu le croquis on penserait plutot que si plus d'entrainement par le moteur il reste verticale donc laisse passer l'air
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Si l'entrainement du clapet est cassé et que donc le clapet "pend", il laisse passer l'air extérieur ET intérieur.
Peut-être qu'en fixant un fil métallique sur le clapet (s'il pivote toujours), qui passe par la grille de prise d'air intérieur (à droite derrière la boite à gants), on pourrait moduler manuellement quelque peu sa position ...
Si l'axe est cassé, le clapet tombe (vu sur le Laredo de elgringo) et là ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Ben voilà il te faut les pièces 3,4 et 5 pour ne plus être embêté, tu le vois par la baie de pare brise coté droit, sous le cache des balais d'essuie glace, derrière une grille en plastique enfin là ou entre l'air frais, tu verra s'il bouge ou pas plus facilement.
Mais impossible à réparer sans rien démonter, tu verras rien de bien complexe à démonter que des vis !!!
je pense decouper la grille N°3 derriere la boite a gand .....la je pourrais sortir le clapet et voir ensuite pour decouper la parois ou se trouve le moteur .....apres reparation (si j'y arrive) , je ferais du mecano soudé plastique
vous tiens au courant
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Le prix de quoi ?
Le bloc de recirculation est à 65.00€.
Pour Zippo, je te souhaite bon courage pour couper, coller et attraper tout ça, ça reste du bricolage très moyen, sur une Lada je veux bien et encore mais sur un WJ, bref tu vois, pour 65.00 € !!!! De plus c'est hyper simple, affolant lorsque tout est démonté mais pas de piège et 2 bonnes heures de boulot.
Sinon acheter une Willys pas de clapet ni d'électronique.
t'as peu etre raison ...mais demonter moi ce tableau de bord ,je ne le sents pas .....tu sais cela peu s'appeler de la bricole , moi je dirais de la reparation et la remise en etat que j'ai faites sur les clapets centraux fonctionent tres bien , il faut trouver des astuces.....c'est de l'echange standard mais ca a le merite d'etre bien fait ..enfin je pense ,puis que cela tiens depuis deja un moment ....
si tu etais en IDF , je te donnerai mon WJ pour te le faire faire mais la drome ca fait un peu loin ......surtout avec de la buée
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Esposito a écrit :Le prix de quoi ?
Le bloc de recirculation est à 65.00€.
Pour Zippo, je te souhaite bon courage pour couper, coller et attraper tout ça, ça reste du bricolage très moyen, sur une Lada je veux bien et encore mais sur un WJ, bref tu vois, pour 65.00 € !!!! De plus c'est hyper simple, affolant lorsque tout est démonté mais pas de piège et 2 bonnes heures de boulot.
Sinon acheter une Willys pas de clapet ni d'électronique.
alors la ... je decolle ... je comprends pus rien ... tu parles du bloc de recirculation mais c'est donc le bloc complet avec volet , etc ... ? c'est quel n° de piece sur le plan de macfun ?
et comment ca se fait que certains parlent de 10h pour faire les changements et toi de 2H ? vous ne parlez certainement pas de la meme chose non ?
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Esposito a écrit :Le prix de quoi ?
Le bloc de recirculation est à 65.00€.
Pour Zippo, je te souhaite bon courage pour couper, coller et attraper tout ça, ça reste du bricolage très moyen, sur une Lada je veux bien et encore mais sur un WJ, bref tu vois, pour 65.00 € !!!! De plus c'est hyper simple, affolant lorsque tout est démonté mais pas de piège et 2 bonnes heures de boulot.
Sinon acheter une Willys pas de clapet ni d'électronique.
alors la ... je decolle ... je comprends pus rien ... tu parles du bloc de recirculation mais c'est donc le bloc complet avec volet , etc ... ? c'est quel n° de piece sur le plan de macfun ?
et comment ca se fait que certains parlent de 10h pour faire les changements et toi de 2H ? vous ne parlez certainement pas de la meme chose non ?
c'est vrai que la fameuse video ou tu vois le couple oter la console centrale , les sieges et le TdB ...ils mettent plus de 2 h .....
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Il faut sortir le TDB mais pas vidanger la clim ni la flotte, on ne sort pas la boite de chauffage, donc si tu mets 10 heures je ne suis pas près de t'embaucher
C'est impressionnant a voir mais super simple, je dois en faire un semaine prochaine.
Sans démonter tu n'atteindra jamais le moteur
Bon ben bon collage
Esposito a écrit :Il faut sortir le TDB mais pas vidanger la clim ni la flotte, on ne sort pas la boite de chauffage, donc si tu mets 10 heures je ne suis pas près de t'embaucher
C'est impressionnant a voir mais super simple, je dois en faire un semaine prochaine.
Sans démonter tu n'atteindra jamais le moteur
Bon ben bon collage
on vera bien , en tout cas prends des photos si c'est possible
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
oui c'est faisable , j'en doute pas , mais je me voit pas le faire ...peu etre un peu feignant.
de toute facon pour ce clapet qui ce ferme par le bouton recyclage que j'ai du utilisé 2 fois en 3 ans .....si je vois que je ne peux atteindre le moteur ...je le bloque en position ouverte et basta ......et le fusible qui lui correspond et qui pete au demarrage , je le retire , comme ca plus de soucis .
je crois avoir comùpris le systeme , ce clapet moteur eteint ce mets automatiquement en position fermé...je l'entendais ce fermer .....donc dés que tu demarres il doit s'ouvrir... et comme moi le moetru a un bleme le fusible pete a chaque mise en contact .....voila
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir