Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ
Sur le côté "en dessous", c'est le bouchon de purge.
Il faut le dévisser pour sortir le filtre, mais ça fout du gazole partout …
Tout en dessous au milieu c'est le témoin de présence d'eau.
Il peut rester sous le filtre pour l'enlever mais il faut déconnecter la fiche électrique.
Il s'enlève en lui faisant faire un quart de tour.
Il faut le dévisser pour sortir le filtre, mais ça fout du gazole partout …
Tout en dessous au milieu c'est le témoin de présence d'eau.
Il peut rester sous le filtre pour l'enlever mais il faut déconnecter la fiche électrique.
Il s'enlève en lui faisant faire un quart de tour.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : WJ
Bon ça y est je l'ai eut!
Le gros BB ronronne de nouveau.
Merci
Le gros BB ronronne de nouveau.
Merci

GC WJ 2.7CRD Limited 2002
- Binouse59
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Haaaaa une Bonne Nouvelle [emoji106]. Bon route l'ami
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'échec n'est pas une fin en soi mais le début de l'apprentissage...."
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
Amorto EFS / Yokohama Geolander AT-S
bientôt ARB et DBA :-p
Binouse59
WJ 2.7 CRD Limited 2003
Amorto EFS / Yokohama Geolander AT-S
bientôt ARB et DBA :-p
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Et merde! Y ronronne plus du coup.smarsoll a écrit :J'ai acheté une clé à filtre sur Oscaro "Cloche 3/8 pour filtre à huile SAM 3955-76-8", évidemment elle ne s'emboite pas !!!!!!
il semble que pour un même diamètre il y ait plusieurs nombre de faces : 14, 16....
J'ai acheté la clé chez les abrut..... de chez FV en demandant "C'est bien pour moteur Mercedes bla blabla" Oui pas de soucis.
Et paf, ça va pas! Il m'a donné une 12pans alors qu'il faut une 14!!!
Ça m’apprendra à faire confiance!
En plus faut un embout carré.... que j'ai pas non plus. Bref!
Une petite question tant que j'y suis.
Elle se dévisse dans quel sens la cloche? Car dessus y'a une flèche sens horaire. C'est pas naturel pour moi de desserrer dans ce sens. Manquerait plus que je casse tout.
Merci
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
J'ai failli me faire avoir pareil :-P !
Pour l'ouverture, c'est sens inverse des aiguilles d'une montre, la flèche, c'est pour le serrage et tu as même le couple d'écrit (25 N.m de mémoire ?).
Pour l'ouverture, c'est sens inverse des aiguilles d'une montre, la flèche, c'est pour le serrage et tu as même le couple d'écrit (25 N.m de mémoire ?).
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ah ok.Bad Arrow a écrit :J'ai failli me faire avoir pareil :-P !
Bon plus qu'à trouver une cloche...
Merci

- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
J'ai pris celle-ci sur Am..on:
Laser 3117 Clé à Filtre à Huile à 14 pans, 76 mm
Livraison rapide si Amazon Premium, et en bas de page, dans l'onglet "produits fréquemment acheté ensembles" tu as le petit jeu d'adaptateurs pour les différents carrés de cliquet car c'est du 3/8".
Laser 3117 Clé à Filtre à Huile à 14 pans, 76 mm
Livraison rapide si Amazon Premium, et en bas de page, dans l'onglet "produits fréquemment acheté ensembles" tu as le petit jeu d'adaptateurs pour les différents carrés de cliquet car c'est du 3/8".
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bon commandé chez Amaz.....
En attendant j'ai mis de l'huile "propre".
Y'a moyen de remplacer le filtre sans vider le carter vu qu'il est placé en haut?
En attendant j'ai mis de l'huile "propre".
Y'a moyen de remplacer le filtre sans vider le carter vu qu'il est placé en haut?
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Oui ça se fait sans soucis, laisse juste ton moteur arrêté 10 minutes avant de faire le temps que l'huile redescende bien dans le carter.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bad Arrow a écrit :Oui ça se fait sans soucis, laisse juste ton moteur arrêté 10 minutes avant de faire le temps que l'huile redescende bien dans le carter.

Salut et merci pour ce super tuto!
Mis 7l de Elf évo 5W40
Filtre à air marque SCT (allemand)
Filtre à huile marque MAHLE
Filtre à gazole marque MAHLE
Cout de revient de la vidange faite maison: 6000 soms kirghizes, soit 80 euros.
Ici mon intervalle de vidange (et Service A par la même occasion) est tous les 5000 kilomètres. En effet, je fais 60% de piste poussiéreuse, 40% d'asphalte.
Question: est ce que faire la vidange plus fréquemment peut avoir un impact négatif sur le moteur? (ca m'étonnerait, mais je préfère demander).
Est ce que certains d'entre vous auraient des infos à donner sur la fréquence de vidange de la BVA, des ponts etc? Jusque ici j'ai lu ponts tous les 20000 et BVA tous les 40000, ca vous parait cohérent dans mon environnement? (poussière, piste, haute altitude, traversée de rivières fréquente etc...)
Dernière remarque, pour faire la vidange, la plupart des centres ici utilisent des aspirateurs à huile de ce type (http://mgdiffusion.net/5504-thickbox_de ... l-2144.jpg), ca vous parait ok d'utiliser ca où rien de vaut une bonne vidange via le carter comme d'hab?
Merci d'avance pour vos retours,
Fabien du Kirghizistan.
Mis 7l de Elf évo 5W40
Filtre à air marque SCT (allemand)
Filtre à huile marque MAHLE
Filtre à gazole marque MAHLE
Cout de revient de la vidange faite maison: 6000 soms kirghizes, soit 80 euros.
Ici mon intervalle de vidange (et Service A par la même occasion) est tous les 5000 kilomètres. En effet, je fais 60% de piste poussiéreuse, 40% d'asphalte.
Question: est ce que faire la vidange plus fréquemment peut avoir un impact négatif sur le moteur? (ca m'étonnerait, mais je préfère demander).
Est ce que certains d'entre vous auraient des infos à donner sur la fréquence de vidange de la BVA, des ponts etc? Jusque ici j'ai lu ponts tous les 20000 et BVA tous les 40000, ca vous parait cohérent dans mon environnement? (poussière, piste, haute altitude, traversée de rivières fréquente etc...)
Dernière remarque, pour faire la vidange, la plupart des centres ici utilisent des aspirateurs à huile de ce type (http://mgdiffusion.net/5504-thickbox_de ... l-2144.jpg), ca vous parait ok d'utiliser ca où rien de vaut une bonne vidange via le carter comme d'hab?
Merci d'avance pour vos retours,
Fabien du Kirghizistan.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Rien ne vaut un bonne vidange par le carter huile tiède, ces aspirateurs à huile laissent la merde la plus lourde au fond.
Vu tes intervalles assez courts, ça peut s'envisager une vidange sur 2 éventuellement même si personnellement je ne le ferait pas...
Vu tes intervalles assez courts, ça peut s'envisager une vidange sur 2 éventuellement même si personnellement je ne le ferait pas...

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
super tuto, par contre à présent je suis en panne ... enfin presque ...
Le problème est apparu suite au changement du filtre à gasoil, j'ai sorti l'ancien, remis et rebranché le capteur de présence d'eau en dessous, remis et serré le bouchon de purge d'eau, rebranché la durite d'arrivée de gasoil, remis le petit boitier de retour gasoil au dessus, la vis de purge du dessus est bien serrée.
J'ai rempli jusqu'à débordement le filtre de gasoil avant de reconnecter tout ça, et le moteru a beaucoup de mal à démarrer.
Il faut à minima deux coup de démarreur de prés de 10 secondes pour qu'il démarre.
J'ai remarqué qu'il y a des bulles d'air qui passent dans les durites transparentes, est-ce normal ? L'air va-t-il finir par être éliminé (retour réservoir ? Consommé par le moteur via les injecteurs ?) ?
Des idées ?
Le problème est apparu suite au changement du filtre à gasoil, j'ai sorti l'ancien, remis et rebranché le capteur de présence d'eau en dessous, remis et serré le bouchon de purge d'eau, rebranché la durite d'arrivée de gasoil, remis le petit boitier de retour gasoil au dessus, la vis de purge du dessus est bien serrée.
J'ai rempli jusqu'à débordement le filtre de gasoil avant de reconnecter tout ça, et le moteru a beaucoup de mal à démarrer.
Il faut à minima deux coup de démarreur de prés de 10 secondes pour qu'il démarre.
J'ai remarqué qu'il y a des bulles d'air qui passent dans les durites transparentes, est-ce normal ? L'air va-t-il finir par être éliminé (retour réservoir ? Consommé par le moteur via les injecteurs ?) ?
Des idées ?
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Il est d'usage de se présenter d'abord dans la rubrique adéquate ....
Si les bulles sont toujours présentes après 20-30 km, ou s'il a du mal à démarrer, sur le filtre à carburant il faut remplacer le joint de capteur d'eau, la vis de vidange d'eau, et le petit boitier noir (thermostat de réchauffage de carburant).
Tu peux aussi remplacer les 2 joints toriques de la conduite de carburant entre le fltre et la pompe de gavage (disponibles chez Mercedes), si toujours des bulles d'air. Si tu achètes le tuyau complet les joints sont dessus.
Si les bulles sont toujours présentes après 20-30 km, ou s'il a du mal à démarrer, sur le filtre à carburant il faut remplacer le joint de capteur d'eau, la vis de vidange d'eau, et le petit boitier noir (thermostat de réchauffage de carburant).
Tu peux aussi remplacer les 2 joints toriques de la conduite de carburant entre le fltre et la pompe de gavage (disponibles chez Mercedes), si toujours des bulles d'air. Si tu achètes le tuyau complet les joints sont dessus.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU