CA sur WJ trouvé la fuite

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Re: CA sur WJ revenue hé bé non

Message par ZIPPO »

hello :salut:

RDV demain chez mercos pour detecter la fuite ,si piece mercos y change :) si piece Jeep niet :lolD
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par ZIPPO »

hello :salut:

la fuite est trouvé et evidement c'est un tuyau percé a cause d'un collier en feraille d'un tuyau de gasoil :bad-words: :bad-words: , alors ceux qui ont des WJ verifiez bien que ce collier ne soit pas positionné au meme endroit que moi

voici les tofs on voit au centre de la photo ce collier avec le tube alu de la clim qui passe en dessous

Image

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on le voit bien il en haut de la photo ,c'est pas celui au premier plan mais en arriere plan

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Modifié en dernier par ZIPPO le 05 juin 2012 17:35, modifié 1 fois.
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par ZIPPO »

et voila le tuyau entier celui qui court le long de la traverse de baie qu'il faut changer le prix doit etre en fonction de sa longueur evidement :dol:

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et c'est un tuyau jeep et pas mercos donc allo IC combien ? :silly:
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par ZIPPO »

il va d'un coté au compresseur avec en bout un tuyau souple on voit sur la 1ere tof le sertissage et de l'autre il reste en dur avec joint au boitier en sortie de tablier

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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par macfun »

Je viens de regarder et ouf, le tuyau passe correctement, le collier incriminé est 3-4 cm plus loin que l'endroit où passe le tuyau.

Par contre, un truc à vérifier aussi concernant le cheminement des tuyaux (de clim ou d'autres) : juste sous la poulie de vilebrequin, il y a un tuyau de clim qui croise un tuyau d'ATF. Chez moi, le collier du tuyau d'ATF avait entamé le tuyau de clim. Un peu déplié et ça va.

Dans le même genre, un des 2 tuyaux d'ATF avait le sertissage déserré sur le banjo côté boîte auto. Pas de fuite, mais quelques traces de corrosion.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par ZIPPO »

macfun a écrit :Je viens de regarder et ouf, le tuyau passe correctement, le collier incriminé est 3-4 cm plus loin que l'endroit où passe le tuyau.

Par contre, un truc à vérifier aussi concernant le cheminement des tuyaux (de clim ou d'autres) : juste sous la poulie de vilebrequin, il y a un tuyau de clim qui croise un tuyau d'ATF. Chez moi, le collier du tuyau d'ATF avait entamé le tuyau de clim. Un peu déplié et ça va.

Dans le même genre, un des 2 tuyaux d'ATF avait le sertissage déserré sur le banjo côté boîte auto. Pas de fuite, mais quelques traces de corrosion.
Mais ce n'est pas le sujet ici.

tjrs bon a savoir :1:
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par ZIPPO »

j'ai fait une recherche sur internet ce matin pour voir le prix et bien je ne trouve rien du tout d'ici qu'il ne se fasse pas en piece de rechange ce tuyau......comment je vais reparer ca :dol: :dol: :dol: :dol:

Si qlq'un a une astuce il est la bien venu ;)
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par macfun »

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Sur mon vieux DVD (2006), pour mon 2.7 CRD modèle 2004, le 1 porte la référence 55116 934AA.
Compte plus de 100 Euros le tuyau ... :septique:

Toujours confirmer le numéro par le magasinier !!!!

C'est quelle pression dans ce tuyau ?

Je vais ptêt' dire une bêtise mais, une fois vidé et pas rejeter le gaz dans l'atmosphère, un bout de tuyau résistant à ce gaz et 2 colliers, ça peut pas le faire ?
Bon, vu le prix de la M-O et qu'il faudra de toute façon vider-remplir le circuit ...

Edit : tu peux trouver les éclatés de pièces du WG, là :
http://autopartmaster.com/en/?action=ca ... d_pic=8107

Attention, si je prends le modèle 2002 (première année-modèle pour le 2.7 CRD), j'ai un autre numéro ...
http://autopartmaster.com/en/?action=ca ... d_pic=7817
Qui est confirmé via mon DVD.

Il y a PEUT-ETRE une raison au changement de numéro, mais quid de la compatibilité ...
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par Fireblade »

[quote="ZIPPO"]il va d'un coté au compresseur avec en bout un tuyau souple on voit sur la 1ere tof le sertissage et de l'autre il reste en dur avec joint au boitier en sortie de tablier

Salut,
Donc tu peux reparer en mettant un morceau de durite là où il y a ta fuite.
Ou alors trouver un gars qui soude l'alu dans ton coin. Pour un petit billet en espèce il peut surement te faire ça.
Bon courage.
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par ZIPPO »

hello :salut:

merci pour vos reponses c'est super :1:

j'ai commandé la piece chez IC ref 55006744AC....prefere du neuf , le rafistelage avec la pression dans le circuit je n'y crois pas trop , le soudage etait une solution mais si une petite merde au soudage par dans le circuit , le compresseur est HS ....trop risqué :dol: .

donc je choisie la securité pour 130 roro ca va , je pensais dans les 300 au depart donc vite decidé

merci encore les gars ,l'eclater va servir un jour ou l'autre :1:
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par lanem »

ZIPPO a écrit :hello :salut:

merci pour vos reponses c'est super :1:

j'ai commandé la piece chez IC ref 55006744AC....prefere du neuf , le rafistelage avec la pression dans le circuit je n'y crois pas trop , le soudage etait une solution mais si une petite m... au soudage par dans le circuit , le compresseur est HS ....trop risqué :dol: .

donc je choisie la securité pour 130 roro ca va , je pensais dans les 300 au depart donc vite decidé

merci encore les gars ,l'eclater va servir un jour ou l'autre :1:
Salut,

En tous cas merci à toi pour tous ces éléments et ces détails, ça va bien me servir je pense!

:1:
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par ZIPPO »

hello :salut:

j'ai le toyo fin de semaine prochaine :1:
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par Binouse59 »

macfun a écrit :Image

Sur mon vieux DVD (2006), pour mon 2.7 CRD modèle 2004, le 1 porte la référence 55116 934AA.
Compte plus de 100 Euros le tuyau ... :septique:

Toujours confirmer le numéro par le magasinier !!!!

C'est quelle pression dans ce tuyau ?

Je vais ptêt' dire une bêtise mais, une fois vidé et pas rejeter le gaz dans l'atmosphère, un bout de tuyau résistant à ce gaz et 2 colliers, ça peut pas le faire ?
Bon, vu le prix de la M-O et qu'il faudra de toute façon vider-remplir le circuit ...

Edit : tu peux trouver les éclatés de pièces du WG, là :
http://autopartmaster.com/en/?action=ca ... d_pic=8107

Attention, si je prends le modèle 2002 (première année-modèle pour le 2.7 CRD), j'ai un autre numéro ...
http://autopartmaster.com/en/?action=ca ... d_pic=7817
Qui est confirmé via mon DVD.

Il y a PEUT-ETRE une raison au changement de numéro, mais quid de la compatibilité ...
Bonjour à tous :salut:
Etant toujours avec mes soucis de clim je tombe sur ce post. Merci à MacFun pour ton éclaté.... ;)
Question bête: tu l'as eu où ton DVD??? Car ça m'intéresse grandement si tous les éclatés et ref de pièces y sont notés.... :bravo:
"L'échec n'est pas une fin en soi mais le début de l'apprentissage...."
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par Alex1504 »

Salut à tous,

J'ai moi aussi un problême avec ma climatisation.
Elle ne faisait plus de froid, je l'ai donc faite recharger. Je signal que mon chauffage fonctionne correctement.
Ma clim a fonctionnait durant environ 3 semaines, puis rebelotte, plus de froid!
J'avais constaté que, même lorsqu'elle n'était pas enclenchée, j'avais une flaque de condensation au sol.

Avez-vous une idée sur ce qui peu fuir? Y a t-il des points spécifiques à controler?

Merci par avance!
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Re: CA sur WJ trouvé la fuite

Message par macfun »

Il faut faire un test de maintien de vide, et charger avec un traceur si le garage n'a pas de "renifleur" de gaz.
Il manquait du gaz la première fois ?
Et maintenant ?

J'ai déjà eu le détendeur qui était bloqué, sans fuite.
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