Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Merci pour l'info
c'est de toute façon dû à une prise d'air quelque part.J'ai remarqué qu'au dessus de 18°C pas de problème de désamorçage (j'ai même cru que ça venait des bougies de préchauffage, je les ai donc remplacé, mais pour rien). Comme je ne compte pas garder mon GC, vu tout les autres problèmes qui affectent la fiabilité de se véhicule, dès que la platine du levier de bva sera réparée, je le metterai en vente comme ça
Bonjour à tous.
Suite à vos problème de désamorçage de gazole que j ai rencontré également il y a quelques temps, j ai effectivement changé les tuyaux,joints etc....et deux injecteurs..
Ce n était pas concluant alors j ai monté une pompe électrique que j ai acheté sur eBay avec ses anti- retour et depuis plus d un an , aucun soucis de mise en route même sur terrain en pente.
J ai branché cette pompe sur un plus après contact dans le boîtier fusible(fuel). Pensez à installer cette pompe sur silent bloc pour davantage de confort..
Enfin je précise qu il n y a pas de pompe des le réservoir,elle se situe à l'avant du moteur,d ou problème de prise d air quand votre système n est pas étanché....
Voilà bon courage à vous et n hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement.
Bonjour je déterre ce poste de quelques mois... moi aussi j ai soucis de prise dair air. Après moult changements qui m ont coûté une blinde je vais mettre une pompe électrique.
J ai démonté la pompe basse pression , la haute pression change les durites d arrivée de retour de gazoil. Les tuyaux transparents rien y changent. Ne parlez pas d injecteurs a changer ou je ne sais quoi... les différents mécanos sont tous d acord. Aucun problème d injecteurs car meme si trois sur cinq ne fonctionne pas le jeep démarrera quand même. Il aurait juste un bruit de casserole.
Du coup je vais mettre une pompe électrique, j aurai quelques questions.
Ou l avez vous fixé et comment est elle tenue? Ou l avez vous relies "plus et le moins"? Est ce que je dois mettre un tempo?
merci ds réponses
Bonjour,
après avoir envisagé de mettre une pompe de gavage, j'ai remplacé le filtre, les joints, durites, colliers de serrage, et plus aucun soucis de désamorçage
Bonjour à vous!!
afin d'en finir une bonne fois avec ces problèmes de d'alimentation go , je vous donne la solution que j'ai trouvé,après avoir changé les tuyaux,les joints... j'ai acheté un kit de reamorçage sur ebay(pompe à palette electrique et calpets anti retour ) pour environ 80 euros.
j'ai placé les clapets de part et d'autre du filtre à gazole et me suis repiqué sur l'alimentation "fuel control" des la platine porte relais dans le compartiment moteur(il faut declipser le porte relais et dénuder un peu le fil +,puis il faut souder le fil rouge de la pompe.Pour le négatif,trouver une masse carrosserie).
De ce fait, lorsque vous mettez le contact,vous entendez la pompe fonctionner en permanence(ça ne risque rien car une pompe à palette ne chauffe pas car elle fonctionne avec electro aimant).Pensez à monter votre pompe sur un support muni de silent blocs(pour ma part,j'ai utilisé des rondelles de durites!!!!!)
Pour en finir également avec les inepsies que l'on trouve régulièrement sur les forum, il faut savoir qu'il n'y a aucune pompe immergée dans le reservoir sur le 2.7 crd.
La pompe d'alimentation est située en bout d'arbre à cames et il est logique qu'elle peine si vous désamorcez car elle ne fonctionne que lorsque le moteur ou le démarreur tourne....
Depuis que j'ai effectué ce montage, je n'ai plus jamais eu de soucis de désamorçage sur le plat comme en pente.
Enfin, il faut veillez à changer les injecteurs tous les 120000 kms.Ainsi le GC vous donnera toute satisfaction!!!
bonne bricole à tous!!!
bonne journée!!!
Pourquoi faire tourner la pompe en permanence?
Ne serait-il pas plus judicieux de la monter en parallèle des bougies de pré-chauffage?
Elle ne tournerait que lorsqu'on en a besoin, au démarrage du GC.
exact peaggi ou alors carrément un interrupteur dans l'habitacle , mais es que le gasoil passe normalement quant elle et arrêté ? si oui quelle type de pompe ?
Cricri33 a écrit :Bonjour à vous!!
afin d'en finir une bonne fois avec ces problèmes de d'alimentation go , je vous donne la solution que j'ai trouvé,après avoir changé les tuyaux,les joints... j'ai acheté un kit de reamorçage sur ebay(pompe à palette electrique et calpets anti retour ) pour environ 80 euros.
j'ai placé les clapets de part et d'autre du filtre à gazole et me suis repiqué sur l'alimentation "fuel control" des la platine porte relais dans le compartiment moteur(il faut declipser le porte relais et dénuder un peu le fil +,puis il faut souder le fil rouge de la pompe.Pour le négatif,trouver une masse carrosserie).
De ce fait, lorsque vous mettez le contact,vous entendez la pompe fonctionner en permanence(ça ne risque rien car une pompe à palette ne chauffe pas car elle fonctionne avec electro aimant).Pensez à monter votre pompe sur un support muni de silent blocs(pour ma part,j'ai utilisé des rondelles de durites!!!!!)
Pour en finir également avec les inepsies que l'on trouve régulièrement sur les forum, il faut savoir qu'il n'y a aucune pompe immergée dans le reservoir sur le 2.7 crd.
La pompe d'alimentation est située en bout d'arbre à cames et il est logique qu'elle peine si vous désamorcez car elle ne fonctionne que lorsque le moteur ou le démarreur tourne....
Depuis que j'ai effectué ce montage, je n'ai plus jamais eu de soucis de désamorçage sur le plat comme en pente.
Enfin, il faut veillez à changer les injecteurs tous les 120000 kms.Ainsi le GC vous donnera toute satisfaction!!!
bonne bricole à tous!!!
bonne journée!!!
J ai résolu le problème une pompe electrique et un interrupteur avec seulement deux positions et tip top... normalement la pompe fait anti retour. Pensez a mettre un fusible 15 ampères juste après la batterie ou tout du moins qu'il soit accessible facilement.