WJ 2.7 CRD Vanne EGR
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
D'accord merci de ta réponse. Personne pour me dire ou il a acheter les fils et composants?
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour,
C'est du très classique. N'importe quel magasin de composants électroniques a ça, mais c'est vrai que ces magasins se font rares...
A distance tu devrais trouver là. Le plus cher seront les frais de port:
http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... ectronique
Peaggi
C'est du très classique. N'importe quel magasin de composants électroniques a ça, mais c'est vrai que ces magasins se font rares...
A distance tu devrais trouver là. Le plus cher seront les frais de port:
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Peaggi
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Merci. Pour le fil je prend n'importe quelle section?
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
C'est bon branchement et manipulation faites avec cosses rapide et chaterton. Par contre j'aimerais bien connaitre la manip pour les volets d'admission, quelqu'un la connait? Merci
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour,
Pour les volets :
Il y a un connecteur avec 3 fils qui arrive sur le moteur de commande des volets.
Débrancher le connecteur. Laisser de côté le fil noir (ou marron foncé) et cabler une résistance de 4.7kohms entre les deux autres fils.
Je ne me rappelle pas si les volets doivent rester fermés ou ouverts, mais normalement il y a un ressort qui les maintient dans la position correcte.
Je n'ai pas encore fait cette modif sur le mien. Si tu la fais, donne ton avis sur un éventuel changement de comportement.
Peaggi
Pour les volets :
Il y a un connecteur avec 3 fils qui arrive sur le moteur de commande des volets.
Débrancher le connecteur. Laisser de côté le fil noir (ou marron foncé) et cabler une résistance de 4.7kohms entre les deux autres fils.
Je ne me rappelle pas si les volets doivent rester fermés ou ouverts, mais normalement il y a un ressort qui les maintient dans la position correcte.
Je n'ai pas encore fait cette modif sur le mien. Si tu la fais, donne ton avis sur un éventuel changement de comportement.
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour, ce connecteur se situe ou?
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
oui ca serait sympa un tuto sur ca
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour,
Pas avant fin septembre pour un tuto.
Je suis en plein travaux à la maison, pas le temps de m'occuper du GC
Peaggi
Pas avant fin septembre pour un tuto.
Je suis en plein travaux à la maison, pas le temps de m'occuper du GC

Peaggi
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour les jeeppers !
Me revoilà , après mon P0702 solutionné, nous nous attaquons à notre fumée noire +++.
Notre GC est allée ce matin chez notre petit garagiste pour déconnecter la vanne EGR. ( Sans plus de manip pour le moment) Resultat, plus de fumee noire, ou très peu , autant dire rien pour moi comparé a avant.
Mais rien n'est solutionné car voyant moteur allumé et perte de puissance. Je l'ai monté à 85 et mon mari 110 km/h. On sent qu'après il ne veut plus y aller.
En lisant ce to pic, nous avons un bon début de reponse mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Si on réalise la manip de Peaggi, çe sera suffisant pour régler les 2 soucis : fumee noire + perte puissance ?
au passage Peaggi, si vous êtes toujours intéressé pour un essai, nous sommes en Seine-Maritime...
Bonne soirée a tous.
Me revoilà , après mon P0702 solutionné, nous nous attaquons à notre fumée noire +++.
Notre GC est allée ce matin chez notre petit garagiste pour déconnecter la vanne EGR. ( Sans plus de manip pour le moment) Resultat, plus de fumee noire, ou très peu , autant dire rien pour moi comparé a avant.
Mais rien n'est solutionné car voyant moteur allumé et perte de puissance. Je l'ai monté à 85 et mon mari 110 km/h. On sent qu'après il ne veut plus y aller.
En lisant ce to pic, nous avons un bon début de reponse mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Si on réalise la manip de Peaggi, çe sera suffisant pour régler les 2 soucis : fumee noire + perte puissance ?
au passage Peaggi, si vous êtes toujours intéressé pour un essai, nous sommes en Seine-Maritime...
Bonne soirée a tous.
JEEP Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl 2004
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Salut Repsol,
Le problème de puissance existait-il déjà avant de débrancher l'egr? Si oui, la manip n'y changera rien, il y a un soucis ailleurs.
Si le manque de puissance est apparu après l'intervention du mécano, c'est normal, le calculateur à détecté que la vanne ne s'ouvrait plus comme elle devrait.
C'est pour ça qu'il faut tricher avec ce montage de résistances, et il faudra probablement faire effacer les codes défauts pour retrouver un fonctionnement normal, même après montage...
Le problème de puissance existait-il déjà avant de débrancher l'egr? Si oui, la manip n'y changera rien, il y a un soucis ailleurs.
Si le manque de puissance est apparu après l'intervention du mécano, c'est normal, le calculateur à détecté que la vanne ne s'ouvrait plus comme elle devrait.
C'est pour ça qu'il faut tricher avec ce montage de résistances, et il faudra probablement faire effacer les codes défauts pour retrouver un fonctionnement normal, même après montage...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Salut Bad Arrow
(changé de pseudo ? )
Alors nous n'avions aucune perte de puissance avant la déconnexion de la vanne EGR. Juste cette fichue fumée noire
Par contre, ma GC est beaucoup plus nerveuse depuis cette manip - tant qu'on n'est pas en "vitesse croisière" en 5ème - et comme je l'ai dit dans mon poste précédent, plus de fumée noire.
Le voyant moteur est plus souvent allumé qu'éteint aussi.
Mon mari va certainement bientôt s'occuper de notre belle, alors merci à Peaggi pour ce tuto
, mais tu penses qu'après la modif vanne+ECU nous aurons toujours cette perte de puissance ? Passage chez Jeep obligatoire ?
(Notre C Reader VI détecte 7 défauts en attente je crois, par contre il ne peut pas les effacer et ne nous donne pas le détail. A la lecture avec la clé, nous avons toujours le P0304 il me semble)
Je reviens donner des nouvelles quand ce sera fait, sinon je veux bien d'autres avis , merciii

Alors nous n'avions aucune perte de puissance avant la déconnexion de la vanne EGR. Juste cette fichue fumée noire


Par contre, ma GC est beaucoup plus nerveuse depuis cette manip - tant qu'on n'est pas en "vitesse croisière" en 5ème - et comme je l'ai dit dans mon poste précédent, plus de fumée noire.
Le voyant moteur est plus souvent allumé qu'éteint aussi.
Mon mari va certainement bientôt s'occuper de notre belle, alors merci à Peaggi pour ce tuto

(Notre C Reader VI détecte 7 défauts en attente je crois, par contre il ne peut pas les effacer et ne nous donne pas le détail. A la lecture avec la clé, nous avons toujours le P0304 il me semble)
Je reviens donner des nouvelles quand ce sera fait, sinon je veux bien d'autres avis , merciii

JEEP Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl 2004
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Eh oui, j'ai changé de pseudo
!
Normalement, une fois le montage de peaggi fait, tout devrait rentrer dans l'ordre repsol.

Normalement, une fois le montage de peaggi fait, tout devrait rentrer dans l'ordre repsol.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour,
C'est difficile de répondre. En fait déconnecter la vanne EGR est très utile en préventif. Ca évite de tapisser le collecteur d'admission avec de la suie, qui est créée par la combinaison des vapeurs d'huile recyclées et des gaz d'échappement lorsque la vanne EGR les renvoie dans l'admission.
En curatif, théoriquement l'effet est progressif. C'est dû au fait que non seulement on ne rajoute pas de suie à celle existante, mais les vapeurs d'huile qui sont recyclées, combinées à de l'air d'admission propre et non des gaz d'échappement, ont un effet nettoyant dans le collecteur d'admission.
Ca c'est la théorie. En pratique, de nombreux utilisateurs constatent une amélioration immédiate du fonctionnement du moteur et une diminution des fumées. Ca suppose que les gaz d'échappement qui ne sont plus renvoyés dans le moteur sont plus chargés d'impuretés que lorsque le véhicule était neuf, trahissant ainsi l'usure du moteur ou du système d'injection.
Idéalement, il faudrait démonter et nettoyer le collecteur d'admission pour repartir sur une base propre, mais bonjour le boulot...
De toute façon, déconnecter la vanne EGR ne peut pas faire de mal, améliorera le fonctionnement sur le long terme par nettoyage progressif, et peut l'améliorer instantanément. Que du bon quoi
Merci pour votre proposition d'essai, pour l'instant je suis sous la vague avec des travaux à la maison, mais lorsque ce sera calmé pourquoi pas.
Peaggi
C'est difficile de répondre. En fait déconnecter la vanne EGR est très utile en préventif. Ca évite de tapisser le collecteur d'admission avec de la suie, qui est créée par la combinaison des vapeurs d'huile recyclées et des gaz d'échappement lorsque la vanne EGR les renvoie dans l'admission.
En curatif, théoriquement l'effet est progressif. C'est dû au fait que non seulement on ne rajoute pas de suie à celle existante, mais les vapeurs d'huile qui sont recyclées, combinées à de l'air d'admission propre et non des gaz d'échappement, ont un effet nettoyant dans le collecteur d'admission.
Ca c'est la théorie. En pratique, de nombreux utilisateurs constatent une amélioration immédiate du fonctionnement du moteur et une diminution des fumées. Ca suppose que les gaz d'échappement qui ne sont plus renvoyés dans le moteur sont plus chargés d'impuretés que lorsque le véhicule était neuf, trahissant ainsi l'usure du moteur ou du système d'injection.
Idéalement, il faudrait démonter et nettoyer le collecteur d'admission pour repartir sur une base propre, mais bonjour le boulot...
De toute façon, déconnecter la vanne EGR ne peut pas faire de mal, améliorera le fonctionnement sur le long terme par nettoyage progressif, et peut l'améliorer instantanément. Que du bon quoi

Merci pour votre proposition d'essai, pour l'instant je suis sous la vague avec des travaux à la maison, mais lorsque ce sera calmé pourquoi pas.
Peaggi
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour Peaggi,
Merci pour vos explications. C'est sûr que nous ne sommes pas mécanicien, donc si nettoyer le collecteur d'admission est un gros chantier, on ne va pas s'y coller. Pas de soucis pour l'essai, c'est quand vous voulez
Je vais maintenant à la pêche aux informations pour mes ponts... Que du bonheur la GC !!
Bonne journée à tous.
Merci pour vos explications. C'est sûr que nous ne sommes pas mécanicien, donc si nettoyer le collecteur d'admission est un gros chantier, on ne va pas s'y coller. Pas de soucis pour l'essai, c'est quand vous voulez

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JEEP Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl 2004