Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

posimor
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par posimor »

Pour la manip entre le capteur de boite de transfert et le calculateur :

- Prise concernée sur le calculateur : la plus grand des 2 située en bas

1) Ajouter un câble au fil noir du capteur de boite de transfert jusqu'à la borne 4 de la connectique du calculateur (fil bleu et noir).

2) 2ème câble entre le capteur et la borne 15 de la connectique du calculateur (fil blanc et marron). ATTENTION *****pour cette opération il faut couper le câble d'origine aux extrémités******

Je conseille de faire faire l'opération par un pro :mdr2: (ce que j'ai fais^^)
smarsoll
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par smarsoll »

Quand tu parles du calculateur,
c'est bien le calculateur de boite automatique qui est dans la console centrale côté passager ?

Pour le 2e câble, tu le branche entre la borne 15 du calculateur et quoi ?
posimor
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par posimor »

Non le calculateur principal,

pour le 2ème câble tu remplaces celui d'origine et tu le relies à la borne 15 . Après je n'ai pas plus de précision, ce n'est pas moi qui ai fais la manip.
Thibaut1927
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Thibaut1927 »

Peut on mettre de la dexron 3 pour compléter le niveau trop bas... Atf 4 A LA dernière vidange ?
Merci d'avance
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tdm38
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par tdm38 »

Pas d'atf +4 ni de dexron 3 dans une bva de 2.7, cest une erreur.

Il faut de l'atf 134 aux normes 236.10 ou +.
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Thibaut1927 »

Oui mais les concessions mettent de l atf4400 ou 4 +.....
Est ce que la dexron 3 et la même que l atf 4+ ?
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tdm38
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par tdm38 »

Dans les bva autre que Mercedes oui on met de l’atf+4 c’est de la dexron 3 mais améliorée avec un additif de type lubrizol.

Dans le 2,7 c’est une boîte Mercedes donc norme Mercedes. On met la même huile que dans les ml270 ou les E270.

Surtout pas d’atf+4 les concessions dont une erreur.
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Thibaut1927 »

je sais y a deux an quand je mettais fais la vidange j avais de la 236.14
mais la il m ont mis ca ! est ce que si tu pense que si je mets de la dexron 3 dans l atf 4 ca risque ? merci
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Bad Arrow »

Oui, ça risque !
S'il t'ont mis de l'atf+4, niveau à faire avec atf+4 (prix d'un bidon d'huile vs prix d'une bva, pourquoi se poser des questions et prendre des risques?).

Je dirais même que le mieux serait de refaire une vidange avec une huile à la norme 236.14, surtout qu'apparemment tu sait faire.
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Thibaut1927 »

Tout simplement car j ai commander de l atf 4400 et je pars en vacances et je l aurais pas reçu et la boîte déconne. Et j ai de la dexron 3.. Voilà mais si d après toi ça craint... Vaut mieux rouler avec un manque d huile.....
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Bad Arrow »

Il vaut surtout mieux faire un petit détour par le concess sur la route des vacances, même s'il te font payer le litre d'atf +4 50€, c'est toujours moins que le prix d'une boîte...
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Thibaut1927 »

Donc toi catégorique par dexron 3 !?
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tdm38
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par tdm38 »

Pas de dexron 3.
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Thibaut1927 »

Ok merci les gars
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Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Thibaut1927 »

Re bonjour... Bon niveau de la boite fait... OK ! Mais le problème persiste... Je m explique:
Le voyant mil s allume tout en roulant avec un changement de régime du moteur surtout au dessus de 2300 tours min ! Et même lorsque je mets le point mort et que j accélère parfois il s allume.... Bizarre... Et quand je relâche le pied il s éteint... Est ce quelqu'un a une idée de ce petit problème ou gros ? Merci d'avance
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