Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

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Jokoga
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par Jokoga »

macfun a écrit :
Jokoga a écrit :En revanche pour le rinçage de la boite une fois celle ci complètement vidangée, j'y met 3/4 litres neuf pour la rincer moteur tournant j'imagine ?

Est ce que je peux utiliser une ATF 4 basique ou autre pour le rinçage ?
Non, il y a une procédure pour ça dans d'autres sujets.
En gros la nouvelle ATF (PAS de +4, on va le répéter combien de fois ?????) pousse la vieille qui sort par le radiateur d'ATF que tu auras déconnecté.
Tu verses 5 litres, tu démarres et tu en vidanges 3 (bidon gradué).
Tu remets 3 litres et tu vidanges 3 litres.
Puis encore une fois.
Normalement l'ancienne ATF sera sortie à plus de 90%.
Là tu fais ton niveau.

Si tu veux gratter 2 Euros, ne roule pas en Jeep ou prévois après un gros budget de réparation de BVA.
Je ne souhaite pas gratter 2 euros mais la je suis déjà a plus de 400 euros de dépense pour le prochain gros entretien qui l'attend (entre toutes les huiles, filtres, purgeur frein + liquide, réfection arbre (joint homo), amorto direction...) alors oui en effet pardonne moi de demander si il n'est pas possible de gratter 20/30 euros sur 3/4 litres d'huile mais je crois que j'ai compris maintenant.
Vais racheter 3/4 L d'huile Fuchs identique à celle que j'ai prise.

Thx.
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par macfun »

Tu économises 50 Euros de l'heure minimum, et tu apprends à connaitre les dessous de l'engin.
Réinvestis-le dans des produits de qualité au meilleur prix.
Fuis les sous-marques à 3 balles, il n'y a pas de miracle.

Si la pièce Jeep/Mopar coûte 10 euros de plus que le machin Blueprint ou Quinton ou Crown …., prend-le chez Jeep, quitte à le commander aux USA.
Sur le long terme c'est rentabilisé !!!!
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par Jokoga »

macfun a écrit :Tu économises 50 Euros de l'heure minimum, et tu apprends à connaitre les dessous de l'engin.
Réinvestis-le dans des produits de qualité au meilleur prix.
Fuis les sous-marques à 3 balles, il n'y a pas de miracle.

Si la pièce Jeep/Mopar coûte 10 euros de plus que le machin Blueprint ou Quinton ou Crown …., prend-le chez Jeep, quitte à le commander aux USA.
Sur le long terme c'est rentabilisé !!!!
Entièrement d'accord avec cette démarche.
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par Jokoga »

macfun a écrit :Non.

Norme MB 236.10 minimum (bon aussi 236.12 et 236.14).

Par exemple FuchsTitan 4134.
Je suis perplexe quant à cette huile car c'est une Dexron mais elle a la norme MB 236.14, est ce que du coup je peux m'en commander 10L pour rincer tout le circuit avant de repartir sur du Fuchs 4134 ?

http://www.ebay.fr/itm/8-2x4-Liter-MANN ... Swv~xXEJsT
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par macfun »

Pourquoi tu t'évertues à vouloir faire autre chose que ce qui est conseillé ?

Tu ne prends QUE les marques citées et tu seras SUR de ne pas commettre d'erreur.
ATO24.de est le mieux placé pour la Fuchs même avec le transport, je viens de comparer 3 sites (pour moi).
N'oublie pas le filtre et le joint de carter.
Profites-en pour remplacer la prise sur le côté.

Si tu veux autre chose pas cher, je peux te vendre 1 Euro du litre ma vieille huile de vidange moteur avec un autocollant 236.14 ...
:mdr2:
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par sebatak »

La mannol en normes 236.14 est équivalente à la fuchs. Pourquoi tu insiste à dire que s est de l huile de merde (huile de vidange....) une norme est une norme , elle sont pas distribué au hasard !! :colere2: ton lave glace est du mopar à 50 euros le litre ?
Perso, j'utilise la mannol dans le moteur, la boîte, les ponts du wj, du yj et de mon ml 270 et j'ai zéro soucis . Et vu le prix je fait mes entretient plus souvent :siffleur:
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par Jokoga »

macfun a écrit :
Pourquoi tu t'évertues à vouloir faire autre chose que ce qui est conseillé ?

Tu ne prends QUE les marques citées et tu seras SUR de ne pas commettre d'erreur.
ATO24.de est le mieux placé pour la Fuchs même avec le transport, je viens de comparer 3 sites (pour moi).
N'oublie pas le filtre et le joint de carter.
Profites-en pour remplacer la prise sur le côté.

Si tu veux autre chose pas cher, je peux te vendre 1 Euro du litre ma vieille huile de vidange moteur avec un autocollant 236.14 ...
:mdr2:
En effet j'avais zappé ce lien mais je rejoins un peu ce que dis "sebatak" quant à la norme puisqu'à l'ouverture de ce sujet on me dis de prendre UNIQUEMENT la norme 236.14 (voir la .10 / .12) sans préciser de marque en particulier et la cette huile correspond à la Norme donc au final qui croire ? n'est ce pas du marketing ? Puis l'huile ressortira puisque cest pour vidanger, je vais TOUT ressortir de la boite.
Si je vais dans ton sens concernant l'huile c'est comme la Mannol que j'ai acheté dans ce cas pour le pont en 75w140, j'aurais également pu prendre de la castrol mais elles ont le même indice et j'imagine donc les mêmes propriétés de fonctionnement selon les températures, et puis au vu du prix presque divisé par 2 par rapport à ton lien on peut éventuellement réduire les intervalles d'entretien.

PS : chaud pour racheter ton huile usagé à 1 balle :beuleu: ;)
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par Jokoga »

Sans oublier de préciser que c'est de l'huile destinée au rinçage de la BV donc non réutilisable, ça m'embête de mettre 80 euros dans 10L de bonne huile... sans parler de cette même somme investi pour l'huile qui remplacera l'actuelle...ça veut dire concrètement qu'une vidange de BVA couterait dans les 180/200 euros (si on le fait nous même bien entendu)- pour la faire dans les règles de l'art ?
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par macfun »

Jamais écrit que la Mannol c'est de la merde …

Je ne connais pas le processus de validation de l'huile auprès de Mercedes.
Si elle n'est pas dans la liste, c'est qu'elle n'est pas validée par MB (oui je sais ça coûte au fabricant d'huile de valider marque par marque), même si elle répond à des normes généralistes mondiales.

Dans le lien de Mercedes, même si je peux concevoir qu'il est fait par MB et donc pas forcément 100% impartial, il est bien mentionné :
We recommend using only products
1. which are distinctly marked with the label indicating the approval of Mercedes-Benz, e.g. “MB-Approval 229.51”. Labels referring e.g. to “MB 229.51” don't have an approval of Mercedes-Benz.
2. which are listed in the current MB BeVo. Only listed products are tested and approved by Mercedes-Benz.

Ce qui veut dire que la simple mention "229.51" par exemple, n'est PAS une approbation de Mercedes !!!!
Choisissez en conséquence.

J'utilise ce qui est conseillé en le trouvant au moindre prix.
12 litres (3x4) de Fuchs Titan 4134 c'est 66 euros chez ATO24.de (plus 10-15 de transport) et c'est bien rincé.
La 3353 (236.12) est même un peu plus chère !!!
Comme je groupe avec d'autres huiles et produits (huile moteur, BVA, ponts, additifs Mopar, liquide de frein et de refroidissement moteur, etc) pour plusieurs entretiens, j'arrive à 200 Euros et le transport est gratuit.

Tu n'as pas tort du tout, sebatak, une norme est une norme !!!
Et tant mieux si la Mannol te convient, autant le confirmer aux autres.
Sur le site de Mannol, la Dexron VI n'est pas reprise pour l'ATF (il n'y a rien pour l'ATF d'ailleurs) :
http://sct-catalogue.de/en/?action=cata ... 0091000001
Et pour le ML270CDI :
http://sct-catalogue.de/en/?action=cata ... 0331000001

Pour le lave-glace, les risques financiers sont moindres et les composants très simples, je choisi donc un produit concentré et je fais les mélanges moi-même (été ou hiver) avec de l'eau de pluie (citerne de 10 000 litres, ça devrait aller !!).
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par smarsoll »

Je répète : on trouve sur eBay 20 L d'huile 236.14 Fuch à 103 € port compris.
Cela suffit largement pour rincer la boite et une nouvelle vidange.

Si tu trouves au même prix une autre marque à la norme 236.14 c'est OK aussi.

Séb M
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par tdm38 »

Bizarre, c'est la 1ere fois que je vois une huile qui fait TOUT.
Surtout q'une atf+4 (Chrysler) est différente d'une mb236.14...

On peux voir que les viscosités à sont complètement différentes à toutes les températures.

http://www.generaloils.net/PI_TITANATF-4134_e.pdf

http://www.generaloils.net/PI_TITAN-ATF-4400_e.pdf

a++
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par Jokoga »

smarsoll a écrit :Je répète : on trouve sur eBay 20 L d'huile 236.14 Fuch à 103 € port compris.
Cela suffit largement pour rincer la boite et une nouvelle vidange.

Si tu trouves au même prix une autre marque à la norme 236.14 c'est OK aussi.

Séb M
Yep j'ai vu ça et je vais commander ça je pense, du coup je vais avoir 7 x 1L de Fuchs 4134 à vendre si ça intéresse quelqu'un, MP.
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par smarsoll »

N'oublie pas de t'acheter une jauge aussi.

Pour info avec 2 fils de fer et un collier de serrage j'arrive à refermer le bouchon de jauge et à l'enlever quand je veux.
2 fils de fer car si jamais à force de le tordre le fil se casse il en y a toujours 1 autre de secours.
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Re: Tutoriel Vidange BVA 2.7 CRD

Message par Jokoga »

smarsoll a écrit :N'oublie pas de t'acheter une jauge aussi.

Pour info avec 2 fils de fer et un collier de serrage j'arrive à refermer le bouchon de jauge et à l'enlever quand je veux.
2 fils de fer car si jamais à force de le tordre le fil se casse il en y a toujours 1 autre de secours.
Déjà achetée ;)
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