Probleme de frein arrière
- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Probleme de frein arrière
Et pour moi sniff
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
bon le mec je pense qu'il a prit un putain de trottoir de 20cm de haut a 50km/h pour avoir cacacalsof a écrit :pfff je wd40 moi monsieur![]()
Mais bon à force de serrer trop fort !
Sinon j'ai mis la voiture sur chandelle arrière, retiré roue et support étrier et disque !
J'ai fait tourner le moteur, mis sur "D" pour faire tourner les roues et voir un éventuel voilage des demi arbres.
Comme sur une vidéo posté sur le forum y'a pas longtemps celle là :
Bon je sais pas si le gars touche à l'accélérateur, mais moi ca fait pas ca du tout !!
Outre le fait que son demi arbre est voilé, il tourne rapidement et c'est fluide.
Moi il tourne doucement, très doucement et avec des saccades, comme si il était freiné !![]()
J'ai été obligé d'arrêter rapidement car la boite mettait en route les roues avant et la voiture risquait de terminer par terre !!![]()
Une idée ? normal ou pas ? un rapport avec mon bruit de frein ? A mon avis : non, mais bon cela m'inquiète un peu cette histoire !![]()
Merci pour l'aide
pour ton soucis d'avancement dit moi tu es en 4 permanent ou tu peu changer 4x2/4x4
si c'est du 4x4 ba il te faut lever les 4 fers du bourrin et la si ca coince en effet c'est pas normal
- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
C'est un 4*4 permanent le wj. Bon, c'est donc normal, mais je pensais que le wj était en propulsion et que le système enclenchait les roues avant en cas de perte d'adhérence. Ici mes 2 roues AR sont libres car sur chandelles. Donc je pensais que ça tournerait comme sur la vidéo
-
- Suspensions lift
- Réactions :
ba la je sais pas trop si ton système prend les infos des capteurs abs c'es possible que ca enclenche le visco de la BT je pense que c'est ce genre de système je crois que j'avais un Mercedes pl comme ca en 4x4 bien sur
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Les roues avant sont progressivement entrainées lorsqu'il y a une différence de vitesse AR-AV.cacalsof a écrit :C'est un 4*4 permanent le wj. Bon, c'est donc normal, mais je pensais que le wj était en propulsion et que le système enclenchait les roues avant en cas de perte d'adhérence. Ici mes 2 roues AR sont libres car sur chandelles. Donc je pensais que ça tournerait comme sur la vidéo
Au plus la différence est grande, au plus le couple sera transmis à l'avant.
C'est hydraulique et automatique.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
-
- Suspensions lift
- Réactions :
merci mcfun d'avoir éclairai nos lumières

- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
Merci Mc fun, donc c'est normal
, et sur la vidéo c'est parce que la voiture est sur pont et que les 4 roues sont libres que sont train ar tourne vite et fluide
Ouf donc heureusement que j'ai pas accéléré car la voiture aurait terminé par terre et dans le mur
Bon bref ces conneries là finis, j'ai terminé la mise en place du kit d'étrier ( en bakélite
). Celui ci comporte le piston, le soufflet, le joint carré, le purgeur, les collerettes de coulisseaux et une dose de graisse teflon.
Bon j'ai tout utilisé sauf la graisse teflon pour les coulisseaux et les support de plaquettes ou j'ai mis de la graisse au cuivre bardhal
Ensuite j'ai fait une purge totale du liquide frein, et j'ai mis cette fois du DOT4 à la place du DOT3 en ferrodo. On ne sait jamais
Sinon les flancs des pistons de mes étriers étaient sec à l'intérieur, avec de belle trace dessus ! je pensais que cela devait être plein de liquide de frein ?
Mais si c'est ca le problème, je ne vois pas d'où ca vient car il y avait bien du liquide dans les étriers ! et quand j'ai fait la purge, les flexibles laissaient bien couler le liquide de frein ! Et je n'ai pas de fuite !
Sinon, pour l'instant, le silence quand je roule
mais je ne crie pas victoire, avant de partir en vacances (landes) j'avais tout démonté sauf pour l'étrier et tout graissé et au début plus de bruit non plus. En arrivant là bas, j'ouvre la fenetre et cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui
Semaine prochaine, j'aurais fais quelques 200 km, si pas cui cui cui avant, là ca sentira déjà meilleur
Sinon petite question, l'une des plaquettes qui est fixées au piston avait déjà un petit ressort de cassé, si bien que la plaquette n'est plus vraiment fixe dans le piston. J'ai quand même remonté car je ne pense pas que cela soit grave car d'autres voitures ont les 2 plaquettes libres. D'ailleurs rien de spécial quand je freine
Vous confirmez ?
Et encore merci la compagnie

Ouf donc heureusement que j'ai pas accéléré car la voiture aurait terminé par terre et dans le mur

Bon bref ces conneries là finis, j'ai terminé la mise en place du kit d'étrier ( en bakélite

Bon j'ai tout utilisé sauf la graisse teflon pour les coulisseaux et les support de plaquettes ou j'ai mis de la graisse au cuivre bardhal

Ensuite j'ai fait une purge totale du liquide frein, et j'ai mis cette fois du DOT4 à la place du DOT3 en ferrodo. On ne sait jamais

Sinon les flancs des pistons de mes étriers étaient sec à l'intérieur, avec de belle trace dessus ! je pensais que cela devait être plein de liquide de frein ?

Mais si c'est ca le problème, je ne vois pas d'où ca vient car il y avait bien du liquide dans les étriers ! et quand j'ai fait la purge, les flexibles laissaient bien couler le liquide de frein ! Et je n'ai pas de fuite !
Sinon, pour l'instant, le silence quand je roule

Semaine prochaine, j'aurais fais quelques 200 km, si pas cui cui cui avant, là ca sentira déjà meilleur

Sinon petite question, l'une des plaquettes qui est fixées au piston avait déjà un petit ressort de cassé, si bien que la plaquette n'est plus vraiment fixe dans le piston. J'ai quand même remonté car je ne pense pas que cela soit grave car d'autres voitures ont les 2 plaquettes libres. D'ailleurs rien de spécial quand je freine

Vous confirmez ?

Et encore merci la compagnie

- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
Salut à tous,
Voilà, les quelques 200KM sont fait.
Verdict : Le couinement est revenu ce soir. ( comme d'hab 100 km sous la pluie et 100 km sur du sec et c'est reparti !!! )
Je suis désespéré et écœuré, tant d'effort pour rien !
Bon ben j'ai changé les plaquettes, les disques, le kit d'étrier, les coulisseaux, vidange et remplacement en dot 4 du liquide de frein !
Rien au bout de 100 à 200 km, ce """tuuuuut""" de couinement est là.
Lundi je contacte un garagiste, pas jeep, car j'ai pas les moyens ! et je suppose qu'il va me changer les étriers et les supports d'étriers ! ou la voiture complète !! d'ailleurs si quelqu'un en veut j'en ai ma claque !
D'ailleurs je verrais avec aramis !
Mais j'aimerais savoir pourquoi je merde !!!
Si quelqu'un a été dans le même cas ????
Voilà, les quelques 200KM sont fait.
Verdict : Le couinement est revenu ce soir. ( comme d'hab 100 km sous la pluie et 100 km sur du sec et c'est reparti !!! )
Je suis désespéré et écœuré, tant d'effort pour rien !

Bon ben j'ai changé les plaquettes, les disques, le kit d'étrier, les coulisseaux, vidange et remplacement en dot 4 du liquide de frein !
Rien au bout de 100 à 200 km, ce """tuuuuut""" de couinement est là.
Lundi je contacte un garagiste, pas jeep, car j'ai pas les moyens ! et je suppose qu'il va me changer les étriers et les supports d'étriers ! ou la voiture complète !! d'ailleurs si quelqu'un en veut j'en ai ma claque !
D'ailleurs je verrais avec aramis !
Mais j'aimerais savoir pourquoi je merde !!!
Si quelqu'un a été dans le même cas ????
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Sur mon ancien WJ j'avais un fil ressort qui passait à l'extérieur de l'étrier et venait presque contre le tambour du disque. Tu l'as bien ?
Je ne peux plus faire de photos je n'ai plus le WJ.
Je ne me souviens plus s'il y avait les fines plaques antibruit derrière.
Je ne peux plus faire de photos je n'ai plus le WJ.
Je ne me souviens plus s'il y avait les fines plaques antibruit derrière.
- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
Oui je l'ai ce fil ressort. Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire pour les plaques.
De plus, je ne comprend pas pourquoi quand je démonte, et que je graisse correctement avec de la bardhal au cuivre, le support d'étrier, je n'ai plus de couinement pendant quelques 100 e de km puis cela revient !!
Quand j'ai changé les coulisseaux, j'ai bien graissé les coulisseaux et par contre j'ai fait exprès de ne pas graisser les supports d'étrier, le couinement était tout de suite présent et plus fort !
Est que les support d'étrier peuvent être la cause ? ou le type de graisse ?
De plus, je ne comprend pas pourquoi quand je démonte, et que je graisse correctement avec de la bardhal au cuivre, le support d'étrier, je n'ai plus de couinement pendant quelques 100 e de km puis cela revient !!
Quand j'ai changé les coulisseaux, j'ai bien graissé les coulisseaux et par contre j'ai fait exprès de ne pas graisser les supports d'étrier, le couinement était tout de suite présent et plus fort !
Est que les support d'étrier peuvent être la cause ? ou le type de graisse ?
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
Entre la plaquette et le piston ou la mâchoire de l'étrier tu as parfois une fine plaque antibruit. Mais je ne me souviens pas s'il y en a derrière.
- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
Re à tous toujours fâché avec mes freins arrières, je vais changer mes support d'étriers, on ne sais jamais !!!
Mais il y a un truc qui me chiffonne quand même. J'ai changé les gaines et les coulisseaux sur l'étrier. Depuis quand je démonte l'étrier, les coulisseaux sont super dure à enlever, il couine aussi MDR quand je les dévissent et ils sont sec, alors que j'avais mis pas mal de graisse cuivre bardhal. Cela le faisait avant, mais depuis le changement : c'est pire !
2 petites questions :
- est ce que vous graissez simplement les coulisseaux avec un peu de graisse mise grossièrement au doigt, ou vous mettez la blinde et vous remplissez le guide de graisse.
- est ce que la bardhal cuivre est vraiment adaptée aux coulisseaux de frein ? j'ai entendu parler de graisse graphité plus adapté pour les milieux humide : mieux ou pas.
Merci de vos lumières car les miennes sont pleines de graisse cuivré ou pas !
Mais il y a un truc qui me chiffonne quand même. J'ai changé les gaines et les coulisseaux sur l'étrier. Depuis quand je démonte l'étrier, les coulisseaux sont super dure à enlever, il couine aussi MDR quand je les dévissent et ils sont sec, alors que j'avais mis pas mal de graisse cuivre bardhal. Cela le faisait avant, mais depuis le changement : c'est pire !
2 petites questions :
- est ce que vous graissez simplement les coulisseaux avec un peu de graisse mise grossièrement au doigt, ou vous mettez la blinde et vous remplissez le guide de graisse.
- est ce que la bardhal cuivre est vraiment adaptée aux coulisseaux de frein ? j'ai entendu parler de graisse graphité plus adapté pour les milieux humide : mieux ou pas.
Merci de vos lumières car les miennes sont pleines de graisse cuivré ou pas !

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
perso je graisse pas car je trouve que la graisse attrape vite la poussiere mais par contre je met de l'huile ou wd 40
@+
lolo
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- cacalsof
- Body lift
- Réactions :
Et tu n'as aucun problème ? tes coulisseaux ne sont pas difficile à enlever ?
Moi quand je graisse ça va pas impeccable sur 100 à 200 KM puis tout est sec et ça recommence à couiner. Mais là j'en ai ma claque de ce bruit !
Moi quand je graisse ça va pas impeccable sur 100 à 200 KM puis tout est sec et ça recommence à couiner. Mais là j'en ai ma claque de ce bruit !
-
- Suspensions lift
- Réactions :
ba c'est sur que la graisse graphité (d'avant) etai top mais celle d’aujourd’hui comme tout ils virent plein de produit "nocif" dedans et elles n'ont plus les memes efficacités les graisse cuivré et aluminium sont plus adapté a mon goûts surtout pour du freinage
et moi perso je remplie les coulisseau et j’enlève l'air su soufflet quand il y en as un comme les cardans
les poches d'airs en chauffant risque de te faire gicler la graisse partout te faire un point thermique sur ton soufflet et le percer a la longue et la condensation te mettra de l'eau dans le soufflet quelques gouttes mais ca suffit voila mon procédé