Loctite 243 pour la bleu?macfun a écrit :...
Ca freine aussi mais franchement moins que la Loctite bleue (je démonte les 2, et pas la même utilisation).
Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
c'est le volant moteur de Mercedes que tu as utilisé finalement?
Tu l'as trouvé ou? sur Ebay?
tu aurais une reference?
Bon remontage !
Tu l'as trouvé ou? sur Ebay?
tu aurais une reference?
Bon remontage !
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
Oui, sur eBay pour une 40 taine d'euros.Jonath68 a écrit :c'est le volant moteur de Mercedes que tu as utilisé finalement?
Tu l'as trouvé ou? sur Ebay?
tu aurais une reference?
Bon remontage !
Bien sur c'est de l'occase à ce prix là, la couronne est déjà un peu entamée mais pour 40€ et 10H de boulot si je m'achète 100.000 km de rab c'est cool.
Et puis en plus je découvre les entrailles de ma caisse, j'apprends plein de trucs et ça c'est cool!

Fais une recherche avec la référence 6110320147.
A+
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
OK super c'est en effet un bon plan...
Je suis ton topic avec interet, faut aussi que je trouve le manual d'atelier pour la depose de boite, mais surtout pour la vidange de BVA...
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
La 242 est ok s'il n'y a pas de risque de gras ou d'un peu d'huile au montage (filetage sec, donc) et est adapté aux revêtements moins actifs (intox, zingage, bichromatage).matsoya a écrit :Loctite 243 pour la bleu?macfun a écrit :...
Ca freine aussi mais franchement moins que la Loctite bleue (je démonte les 2, et pas la même utilisation).
La 243 a un pouvoir étanchéifiant supplémentaire et est adapté au montage en présence de gras ou léger film huileux.
On peut utiliser la 243 à la place du 242, pas forcément l'inverse.
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WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
Le manuel d'atelier est ici en Français:Jonath68 a écrit :OK super c'est en effet un bon plan...
Je suis ton topic avec interet, faut aussi que je trouve le manual d'atelier pour la depose de boite, mais surtout pour la vidange de BVA...
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 49#p840649
Tu lances le fichier 02wgf.pdf et tu navigues dans les onglets. Attention y'a 2 moteurs le 2.7 CRD et le 4L.
Toutes les opérations sont décrites.
Pour la vidange de la BVA par contre, c'est pas super bien expliqué...
Moi j'ai suivie un tuto en Anglais et malgrès mon petit niveau, j'ai tout compris:
Y'en a un autre en Français mais j'aime pas trop la méthode (plus rapide mais plus chiant à faire):
L'huile de BVA c'est de la Fuchs Titan ATF 4134
Voir si tu veux faire une vidange partiel (filtre + carter) ou complète (filtre + carter + radiateur + convertisseur).
Il te faudra une jauge: 140 589 15 21 00
Et un kit joint, filtres pour BVA 722.6 comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/Vaico-Hydraulikf ... SwZLhY2pt5
Et un dernier truc important, toujours avoir 1 bidon d'ATF 4134 dans le coffre.
Voilà voilà...

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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
matsoya a écrit :Le manuel d'atelier est ici en Français:Jonath68 a écrit :OK super c'est en effet un bon plan...
Je suis ton topic avec interet, faut aussi que je trouve le manual d'atelier pour la depose de boite, mais surtout pour la vidange de BVA...
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 49#p840649
Tu lances le fichier 02wgf.pdf et tu navigues dans les onglets. Attention y'a 2 moteurs le 2.7 CRD et le 4L.
Toutes les opérations sont décrites.
Pour la vidange de la BVA par contre, c'est pas super bien expliqué...
Moi j'ai suivie un tuto en Anglais et malgrès mon petit niveau, j'ai tout compris:
Y'en a un autre en Français mais j'aime pas trop la méthode (plus rapide mais plus chiant à faire):
L'huile de BVA c'est de la Fuchs Titan ATF 4134
Voir si tu veux faire une vidange partiel (filtre + carter) ou complète (filtre + carter + radiateur + convertisseur).
Il te faudra une jauge: 140 589 15 21 00
Et un kit joint, filtres pour BVA 722.6 comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/Vaico-Hydraulikf ... SwZLhY2pt5
Et un dernier truc important, toujours avoir 1 bidon d'ATF 4134 dans le coffre.
Voilà voilà...
Hey super merci pour ce condensé d'info c'est top !!



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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
Normal. D'autre m'ont aidés quand j'en avais besoin....Jonath68 a écrit :.....
Hey super merci pour ce condensé d'info c'est top !!![]()
![]()
Tiens, ce topic est une mine d'or pour moi: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 28#p871528
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
Bon, c'est la galère.
Tout remonté; boîte auto + boîte de transfert. Tout recâblé.
Dernier truc à faire: reposer les vis qui assemblent le convertisseur de couple et le volant moteur par la petite fenêtre.
Et là c'est le drame! impossible de faire tourner le convertisseur pour aligner les vis!!!
Une idée ou je suis bon pour tout redémonter?
Tout remonté; boîte auto + boîte de transfert. Tout recâblé.
Dernier truc à faire: reposer les vis qui assemblent le convertisseur de couple et le volant moteur par la petite fenêtre.
Et là c'est le drame! impossible de faire tourner le convertisseur pour aligner les vis!!!
Une idée ou je suis bon pour tout redémonter?
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
bonjour
Ma méthode tu desserre le carte de boite (3/4 mm) par cette ouverture avec une pointe ou petit tournevis tu tourne le convertisseur et après tu peut tourner le moteur toujours avec un petit tournevis en faisant levier sur un boulon.......
ce n'est peut être pas la méthode mecano JEEP mais ça marche .......
jean louis
Ma méthode tu desserre le carte de boite (3/4 mm) par cette ouverture avec une pointe ou petit tournevis tu tourne le convertisseur et après tu peut tourner le moteur toujours avec un petit tournevis en faisant levier sur un boulon.......
ce n'est peut être pas la méthode mecano JEEP mais ça marche .......

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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
C'est ce que je me suis dit. Décoller le carter sans déposer les vis et essayer d'aligner tout ça.djeanlouis a écrit :bonjour
Ma méthode tu desserre le carte de boite (3/4 mm) par cette ouverture avec une pointe ou petit tournevis tu tourne le convertisseur et après tu peut tourner le moteur toujours avec un petit tournevis en faisant levier sur un boulon.......
ce n'est peut être pas la méthode mecano JEEP mais ça marche .......![]()
jean louis
Je m'y remet demain!
Merci
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
La suite (et fin) de l'histoire...
Ça a l'air bon!
Elle a eut un peu de mal à démarrer après 3 semaines d'immobilisation mais ça y'est enfin.
Pas de bruit bizarre, les vitesses passent bien et fini le bruit strident du démarreur qui accroche pas.
Donc au final c'est pas difficile à faire même avec des outils de base mais c'est mieux d'être à deux car les boîtes pèsent leur poids!
Ça a l'air bon!

Elle a eut un peu de mal à démarrer après 3 semaines d'immobilisation mais ça y'est enfin.
Pas de bruit bizarre, les vitesses passent bien et fini le bruit strident du démarreur qui accroche pas.
Donc au final c'est pas difficile à faire même avec des outils de base mais c'est mieux d'être à deux car les boîtes pèsent leur poids!
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
super ! bien joué !
Ca t'a couté quoi en gros l'opération avec vidange BVA?
200€? contre les 600€ rien que pour la pièce...

Ca t'a couté quoi en gros l'opération avec vidange BVA?
200€? contre les 600€ rien que pour la pièce...


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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
Pas loin oui:Jonath68 a écrit :super ! bien joué !
Ca t'a couté quoi en gros l'opération avec vidange BVA?
200€? contre les 600€ rien que pour la pièce...![]()
160€ pour l'huile BVA + kit joint + jauge d'atelier
40€ pour la couronne d'occase
30€ pour l'huile de boîte de transfert (mais ça t'es pas obligé)
20€ de frein filet spécial Loctite 577 toujours pour la BT (pas obligé non plus).
Plus de l'outillage que j'avais pas; douille Torx femelle de 14, clè coudée à oeil, 60cm de rallonge pour cliqué...
Bon courage.
N'hésite pas si tu as des questions

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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)
Alors ça roule bien depuis?
Pour les torx femelle de 14 ce sont celles de la cloche de bva?
Il y a besoin de plus gros en torx?
Pour les torx femelle de 14 ce sont celles de la cloche de bva?
Il y a besoin de plus gros en torx?