Moteur qui se coupe et code erreur

WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Re: Moteur qui se coupe et code erreur

Message par WOLVERINE »

As tu vérifié l'intégrité et le serrage de toutes les durites d'arrivée d'air ?
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par krystopher543 »

Non, pour être honnête, je ne trouve pas de shema explicite sur le circuit d'air et d'alimentation de gazole dans le manuel d'atelier.

J'ai voulu chercher l'emplacement du capteur pmh sur le moteur queje ne l'ai pas trouvé.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Suis à la main toutes les durites d'admission et vérifies leur emboitement et leur serrage si collier.
Il serai bon, si tu peux, de travailler sur un moteur a peu près propre. Ca aide...
Une fois cela fait et vérifié il sera difficile de faire plus sans présence physique. Pour des contrôles plus poussés il faut du matériel pro. et savoir s'en servir. Notamment pour certaine lectures de valeur.
Comme je te l'ai dit l'ELM a ses limites. Et moi aussi :oops: .
Continues a donner des nouvelles de tes recherches et de ta progression.

@+
P.S. : Vérifies également toute la connectique se trouvant sous le capot moteur en débranchant et en nettoyant si besoin.
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Ta video est un peu courte en effet, faudrait une minute minimum pour qu'elle puisse être utile. Il semble que ta durite fuit sur le #1. Mais ça a l'air de couler beaucoup. Cette manipulation a pour but de mettre en évidence un injecteur qui serait en fuite côté retour. Donc il faut que se soit bien étanche, pour comparer les injecteurs entre eux.

En ce qui concerne P1130 et P1131, ça toune autour de la pression de rampe .

Soit la pression n'est pas bonne car pas assez de gasoil qui arrive
--> prise d'air?

Soit le débit des injecteurs est trop grand (d'où ma question l'autre jour sur le haut régime ;) )
-->fuite retour (donc test retour des injo a faire sérieusement)

Soit la mesure n'est pas bonne
-->remplacement du capteur de pression de rampe
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

J'ai un autre détail que j'ai oublié de soumettre, lorsque le moteur est en route, et que j’accélère au dessus des 3500tr/mn, j'ai un gros sifflement qui sort du moteur.

Serait ce le turbo?
Je vais allez acheter de la durite plus petit pour la mettre dans le trou du retour, cela sera plus simple.
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je viens de regarder la pompe qui se trouve devant le moteur, ainsi que les durites les plus accessible. Rien a signaler. Par contre, je retourne au point de départ. Il ne veux plus démarrer. Il faut que je spam le bouton clear défaut pour réussir a démarré. Et quand il démarre, je ne peux pas dépasser les 1200tr/mn et il cale.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Que veux tu dire par "Il faut que je spam le bouton clear défaut ".

Vérifies si tu vois des bulles dans les durites.
Quel codes erreurs reviennent systématiquement ?
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Il faut que j'appuie sans cesse sur le bouton de l'appli du téléphone pour l'elm pour effacer le défaut et en même temps essayer de démarrer.

Je confirme la présence d'air, car sur la durite qui part du filtre à gazoil au moteur, la durite n'est rempli que de moitié (sur la hauteur), je sait pas si c'est clair, mais voila. En gros la durite n'est pas pleine, du gazoil passe mais pas à remplire la diamètre complet de la durite.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Donc tu as une prise d'air, ou tu as mal purgé . Tu l'as changé la durite filtre /pompe BP, il me semble que oui? Fait bien attention à ce qu'elle soit bien enfoncée dans le filtre

Quel défaut tu doit effacer sans cesse ?
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je n'ai changer aucune durite, code Erreur p1130. Ce weekend, quand j'ai réussi à le démarrer, lorsque moteur tourner, j'ai dévisser d'un 1/4 de tour l'arriver d'un injecteur, le gazoil arriver bien mais en moussant.

Hier soir, j'ai voulu faire de même; le moteur à tout de suite caler, et rien n'est sorti du raccord.

J'aimerai savoir, comment voir si le gazoil arrive bien au filtre. Puis-je démonter la durite d'arriver du filtre, mettre un bocal en dessous et lancer le moteur pour voir sir quelque chose arrive?
Si oui, dois'je lancer avec le démarreur ou juste mettre le contact?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Non, surtout pas !
Il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir, si tu debranches en entrée du filtre tu vas désamorcer l'arrivée du réservoir, et vas y pour le réammorcer...! Comment tu t'y prends d'ailleurs ?

Tu peux débrancher la durite filtre/pompe BP(et gavage donc) côté filtre, attention au cilps blanc, et voir si le filtre est remplit (pour info, avec le filtre a moitié plein le moteur tourne rond). Si oui, commence par changer la durite que tu viens de débrancher, souvent elle est en cause (état du clips et joint torique).

Le P1130 est lié à la mousse, la pompe HP cavite par manque de GO.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut.

Tiens on va commencer par te gronder un peu.
Je pensais que la vérification concernant l’arrivée gasoil et prise d’air avait été faite et éliminée des causes de panne.
Il est clair que si tu as de l’air dans tes durites et que ça perdure le problème ne risque pas d’être résolu. Il faut impérativement trouver et résoudre déjà ce problème de prise d’air.
Je pense que tu peux reprendre le post du début.
Ou tu n’as pas tout lu ou ou tu n’as peut être pas tout compris si tu es novice en macanique. Dans ce cas n’hésites pas à poser des questions et demander des explications.
Le système d’alimentation se fait par aspiration à partir du moteur pour résumer. Donc si tu as la moindre prise d’air entre le réservoir et la pompe ça aspire de l’air. Il peut très bien tourner au ralenti et aspirer de l’air dès que tu accélère et que tu augmente l’aspiration. C’est pour cela que je t’avais conseillé d’alimenter le filtre en direct

@+
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Je pense que tu devrais te procurer cette durite

Durite sortie filtre GO/entrée pompe BP
A6650700532
Environ 20€

J'ai pas pensé a te dire de ne pas faire prendre des tours à vide au moteur, ce bloc n'est pas fait pour ça.
Le 2.7 crd est un bon moteur, mais son système d'injection est problématique.

Lis ce post, il y a plein d'info pouvant t'aider...

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=75830
Modifié en dernier par Mud66 le 11 déc. 2018 12:22, modifié 1 fois.
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je suis désole, je pense effectivement que je n'y vais pas correctement.

Je pensai' ce week end, que j'avais bien vérifier d'éventuelle prise d'air. Mais j'ai vu le contraire hier soir.
Je vais me consacrer à la recherche de cette prise d'air.

Comment je peux alimenter directement au filtre à gazoil?
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

On a repondu en même temps :mrgreen:

Pour alimenter directement, il te faut de la durite de 10mm, et une bouteille avec du gasoil propre.
Tu connectes la durite de 10 à l'entrée du filtre, ammorçage (je sais toujours pas comment tu fais) et test...
De là, tu élimines les prises d'air entre le filtre et le réservoir.
Par contre, ça ne permet pas d'eliminer forcément le soucis de la durite filtre/pompe, car l'aspiration est moins importante.

Dis toi que l'ancien proprio l'a peut être vendu à cause de ce soucis.
Change cette durite, a 220000Kms ça mange pas de pain
Répondre