Au prix des pièces, changer à l'aveuglette coute cher ! Et pas un code défaut.
Je suis comme mon jeep, il y a un truc que je capte pas !!!

A la valise tous les capteurs sont bons... Le capteur de pression enverrait un code défaut normalement si il y avait un problème.macfun a écrit :Pas moyen de tester le capteur de pression de rampe (accès via la valise ?) ?
Je ne connais pas la valeur cible, malheureusement.
Et voilà...996strada a écrit :bonjour
peux tu faire une photo de ton moteur coté batterie?
Ca le fait chez moi aussi quand je passe en N en roulant.benjmen a écrit :Je penche aussi pour un problème injecteur comme le dit Wanglérus depuis le début . Perso quand je roule , mettons à 50 , si je me met sur "N" en laissant aller le WJ en roue libre il reste a 1200/1400 et une fois que je remet sur "D" et que je le laisse jusqu'à l'arret complet du véhicule alors il redescend à 750 tr/min . vraiment strange . Merco c'est vraiment de la crotte ! 160000 km pour un aussi gros moteur, c'est sortie de rodage , non ?
En roulant, cela me paraît normal. Du moins que le ralenti mette du temps à redescendre. Par contre, véhicule immobile, cela ne devrait pas le faire...macfun a écrit :Ca le fait chez moi aussi quand je passe en N en roulant.benjmen a écrit :Je penche aussi pour un problème injecteur comme le dit Wanglérus depuis le début . Perso quand je roule , mettons à 50 , si je me met sur "N" en laissant aller le WJ en roue libre il reste a 1200/1400 et une fois que je remet sur "D" et que je le laisse jusqu'à l'arret complet du véhicule alors il redescend à 750 tr/min . vraiment strange . Merco c'est vraiment de la crotte ! 160000 km pour un aussi gros moteur, c'est sortie de rodage , non ?
C'est limite "normal", c'est peut-être une protection de la BVA en assurant un débit de lubrification de celle-ci un peu plus élevé (la pompe ATF étant entraînée par le moteur via le rotor du convertisseur) lorsque le véhicule roule en N (situation anormale).
De là à dire que Merco c'est de la m.....![]()
Toujours est-il qu'avant la première intervention, le ralenti était correct !!!!!