Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ

eggsplose
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Tuto vidange GC 2.7 CRD WJ

Message par eggsplose »

Désolé pour la présentation, je pensais que c'était déjà fait, je viens tout juste d'y remédier ...
En attendant mon problème est résolu, je vais donc apporter ma petite contribution pour ceux qui comme moi se retrouveront dans la galère ...
J'ai donc redémonté mon filtre à gasoil pour reprendre les connections une à une.
Je l'ai vidé et j'ai commencé par vérifié le capteur pour la présence d'eau. Le joint est bien présent, par contre, avec ce nouveau filtre, il y a une sorte de cran que je trouve à 1/4 de tour après l'avoir introduit sous le filtre, chose que je n'avais pas avec l'ancien filtre. En bouchant les orifices et en aspirant à la bouche par le tuyau d'arrivée de gasoil sur le filtre, la depression semble persister, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas de fuite au niveau de ce capteur.
J'ai ensuite remonté le bouchon de la purge d'eau, et j'ai renouvelé l'opération de dépression en aspirant à la bouche, et là la dépression ne tenait pas.
Il y a donc bien un défaut d'étanchéité à ce niveau.
En faisant la même chose avec l'ancien filtre, la dépression tient,
J'ai donc dévissé sur les deux filtres les parties en plastique noir dans laquelle vient se visser la vis de purge d'eau, et je les ai permutée.
De là, le test de dépression montre que sur le nouveau filtre ça tient et pas sur l'ancien.
En conclusion, le problème venait du fait que la vis de purge d'eau qui était étanche avec l'ancien filtre ne l'était pas avec le nouveau filtre ...
Tordu non ? ...
Bref, une fois l'ensemble remonté, la voiture a démarré assez facilement, et les bulles d'air dans les tuyaux transparents ont disparues après environ 5 minutes au régime ralenti.
Je ne sais pas de quelle marque était l'ancien filtre, le nouveau est un Delphi acheté sur le net (Os..ro).
J'espère que ces éléments pourront aider certains.
matsoya
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WJ

Message par matsoya »

Hello,

Super si ton problème est résolu.

Je profites de ce sujet pour poser une petite question en rapport:

Où est le capteur d'eau? Je pensais que c'était le petit boitier noir en dessous mais Macfun dit que c'est le thermostat de réchauffage...?
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

matsoya a écrit :Hello,

Super si ton problème est résolu.

Je profites de ce sujet pour poser une petite question en rapport:

Où est le capteur d'eau? Je pensais que c'était le petit boitier noir en dessous mais Macfun dit que c'est le thermostat de réchauffage...?
En-dessous du filtre, au milieu : capteur d'eau, 1/4 de tour, connexion électrique.

Au-dessus qui tient avec 2 petites vis : thermostat de réchauffage.
Le gazole y rentre par le tuyau provenant de la rampe commune après la décharge près du tablier.
Froid : il retourne au moteur via le filtre.
Chaud : il retourne au réservoir par le deuxième tuyau et le radiateur (incliné) qui se trouve sous le WJ.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
matsoya
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WJ

Message par matsoya »

Merci m'sieur :mrgreen: