Pb avec mon grand cherokee
- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 déc. 2012 14:27
- Modèle : JL/JLU
Re: Pb avec mon grand cherokee
A première vu, echappement, pas mal de calamine!! ca fuit fort, je l'entend de l'habitacle
- WRANGLERUS
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 486
- Enregistré le : 06 nov. 2010 21:31
- Modèle : Commander
- Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...
Re: Pb avec mon grand cherokee
Non ta fuite ne gaz d’échappement au niveau de l'injecteur ne devrait pas causer de coupure.pilous a écrit :Bonsoir
Désolé pour le retard mais je ne me suis pas connecté depuis une semaine
Pour les explications sur ces codes erreur
Le plus simple 0530 Défault pression circuit climatisation
Pour les autres 1130 je ne sais pas si un 2.7 est catalysé mais ce code correspond à une incapacité du calculateur à enrichir le mélange, soit par un manque de GO ou une information erronée de la sonde lambda si elle existe sur le 2.7.
Le code 1651 semblerait correspondre à un problème avec le capteur de la pédale d'accélérateur .
Cherches dans ces directions si ça peut t'aider
Bonne chance
Vois comme pilous t'indique, je ne peux pas te donner plus d'expliquations.
Pour le moment je sèche.(peut être aussi changer le filtre a gasoil, des fois qu'il soit colmaté.)
Il y a bien une sonde lambda donc vérifier les connections.
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L
/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L
/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 289
- Enregistré le : 11 mai 2008 16:54
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Picardie entre Amiens et Aumale
Re: Pb avec mon grand cherokee
capteur de volant moteur ?
KL Trailhawk 3.2 V6
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur

Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur

- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 déc. 2012 14:27
- Modèle : JL/JLU
Re: Pb avec mon grand cherokee
Non si capteur PMH HS, il ne démarre pas,
Je vais changer le filtre à GO et a air le week end prochain, on verras bien!!
Je vais changer le filtre à GO et a air le week end prochain, on verras bien!!
- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 déc. 2012 14:27
- Modèle : JL/JLU
Re: Pb avec mon grand cherokee
Mes deux problèmes résolu enfin, le problème de coupure moteur et la mise en sécurité de la boite, c'était le levier de vitesse qui était mort !!
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 484
- Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : OISE
Re: Pb avec mon grand cherokee
Content pour toi
C'est quand meme un problème courant sur les WJ 2.7

C'est quand meme un problème courant sur les WJ 2.7

XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
Re: Pb avec mon grand cherokee
bonsoir
je possède un grand cherokee 2.7 CRD wj de 2002, depuis 3 semaines seulement, qui a le même problème (coupure du moteur
si forte accélération, redémarre aussitôt)
l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait changé les injecteurs, la sonde sur l'échappement et celle sur la rampe d'injection
je viens de l'emmener au garage pour passage à la valise = aucun problème
du coup il m'a changé le filtre à gas-oil mais le problème est toujours présent
je m'excuse si j'utilise pas les bon termes mais je suis novice
merci d'avance pour votre aide
cordialement
nini
je possède un grand cherokee 2.7 CRD wj de 2002, depuis 3 semaines seulement, qui a le même problème (coupure du moteur
si forte accélération, redémarre aussitôt)
l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait changé les injecteurs, la sonde sur l'échappement et celle sur la rampe d'injection
je viens de l'emmener au garage pour passage à la valise = aucun problème
du coup il m'a changé le filtre à gas-oil mais le problème est toujours présent
je m'excuse si j'utilise pas les bon termes mais je suis novice
merci d'avance pour votre aide
cordialement
nini
- Yokrav
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 déc. 2012 14:27
- Modèle : JL/JLU
Re: Pb avec mon grand cherokee
Désolé de te répondre si tard, ton voyant moteur s'allume?
Mais moi il me faisait ça, et de temps en temps, le voyant moteur s'allumait, boite de vitesse en sécurité,
Résultat le levier avait 2 défauts, une solénoïde pour le passage des vitesses et un capteur qui entraînait la coupure moteur, j'ai dû changer le levier, cela m'a coûter 1000€!!!
Mais moi il me faisait ça, et de temps en temps, le voyant moteur s'allumait, boite de vitesse en sécurité,
Résultat le levier avait 2 défauts, une solénoïde pour le passage des vitesses et un capteur qui entraînait la coupure moteur, j'ai dû changer le levier, cela m'a coûter 1000€!!!
- gerald73
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 31 mars 2013 10:02
- Modèle : JL/JLU
Re: Pb avec mon grand cherokee
Dommage de ne pas avoir lu ton post avant, grace à XAS j'ai envoyer mon levier de vitesse (assez facile à démonter) en pologne pour une réparation (port compris) à 270€ : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=52115Yokrav a écrit :Désolé de te répondre si tard, ton voyant moteur s'allume?
Mais moi il me faisait ça, et de temps en temps, le voyant moteur s'allumait, boite de vitesse en sécurité,
Résultat le levier avait 2 défauts, une solénoïde pour le passage des vitesses et un capteur qui entraînait la coupure moteur, j'ai dû changer le levier, cela m'a coûter 1000€!!!
Re: Pb avec mon grand cherokee
@ Yokrav, oui un voyant orange s'allume de temps en temps mais assez rarement
le plus souvent le moteur coupe et pas de voyant allumé à ce moment là
est ce que les vitesses passaient bien quand vous aviez ce souci? car moi elles passent
super bien, aucune secousse, aucun bruit bizarre.
le plus souvent le moteur coupe et pas de voyant allumé à ce moment là
est ce que les vitesses passaient bien quand vous aviez ce souci? car moi elles passent
super bien, aucune secousse, aucun bruit bizarre.
Re: Pb avec mon grand cherokee
j'ai oublié de dire que j'ai 2 codes erreur
P1130 et P1270
si cela peut donner un indice à quelqu'un pour m'aider
merci
P1130 et P1270
si cela peut donner un indice à quelqu'un pour m'aider
merci
- gerald73
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 31 mars 2013 10:02
- Modèle : JL/JLU
Re: Pb avec mon grand cherokee
p1130 => pression d'injection (à confirmer par un spécialiste)
P1270 intake port swirl actuator short circuit (si quelqu'un a la traduction) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 9&p=589694
P1270 intake port swirl actuator short circuit (si quelqu'un a la traduction) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 9&p=589694
- gerald73
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 31 mars 2013 10:02
- Modèle : JL/JLU
Re: Pb avec mon grand cherokee
caninette a écrit :@ Yokrav, oui un voyant orange s'allume de temps en temps mais assez rarement
le plus souvent le moteur coupe et pas de voyant allumé à ce moment là
est ce que les vitesses passaient bien quand vous aviez ce souci? car moi elles passent
super bien, aucune secousse, aucun bruit bizarre.
Non un soucis sur le levier de vitesse est assez caractéristique :
- boite bloquée en seconde vitesse (environ 40km/h à 2000tr/min)
- voyant défaut moteur (code erreur p0702 et desfois p0703)
- pas de led orange devant tes rapports sur le levier de vitesse (mais pas toujours)
- surtout quand tu enclenche la D ou la R une bonne secousse à l'enclenchement contrairement à d'habitude
Re: Pb avec mon grand cherokee
swirl actuator , c'est le boitier de commande d'ouverture des papillons ... c'est bien sur un 2,7 crd ?
si oui, ca m'avait couté 300€ pour le changer via un ami mecano, l'astuce est d'acheter ce boitier chez mercedes car bcp moins chere ... (meme moteur que le ml 270cdi .. )
si oui, ca m'avait couté 300€ pour le changer via un ami mecano, l'astuce est d'acheter ce boitier chez mercedes car bcp moins chere ... (meme moteur que le ml 270cdi .. )
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK

