Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Au final mon Cruise fonctionne toujours mais je ne le trouve pas normal, quand je l'enclenchement avant je sentais vraiment la pedale partir sous mon pied alors que maintenant il faut vraiment que je bouge mon pied pour me rendre compte qu'il fonctionne
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Je viens de tester la sonde lambda et elle me donne un valeur de 14 ohm entre les deux fils de même couleur alors que je devrai avoir 5-7 ohm (si je ne me trompe pas), si tu pouvais rester la tienne pour voir si c'est la même cause ce serait cool
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
peux tu me donner la procédure à suivre pour la tester?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
On déconnecte la sonde et sur les deux fils de même couleur on mets le multimètre sur ohm et elle doit donner une valeur entre 5 et 7 ohms (ce que j'ai lu sur internet) mais attention il y en 2 ou 4 en fonction des modèles (4 pour moi) et ce qui m'étonne c'est que jusque là j'en rester 3 et elles ont toutes des les 14 ohms donc je ne sais pas vraiment si c'est normal ou pas ...
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
j'ai roule se matin Avec le 5.9l et depuis le changement de la sonde lambda je n'ai plus d'accou et le ralenti est stable maintenant.
Donc si sa peut vous aidé. Verifie aussi si tu peut au niveau du fils de signal sonde brancher si moteur tournant sa ossile entre 0V et 1V.
Donc si sa peut vous aidé. Verifie aussi si tu peut au niveau du fils de signal sonde brancher si moteur tournant sa ossile entre 0V et 1V.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
ok,
je n'ai pas de multimetre, je vais en acheter un, ça peut toujours servir, et je vous dis ça.
je n'ai pas de multimetre, je vais en acheter un, ça peut toujours servir, et je vous dis ça.
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Oyé,
Enfin j'ai pris le temps de passer sous la voiture ce matin.
J'ai pu contrôler les quatre sondes lambda. elles affichent toutes entre 14Ω - 15Ω, comme toi GuidosseR...
On peut en conclure que soit on a tous les deux les quatre sondes à changer
Soit le problème vient d'ailleurs!
D'autres idées sur la provenance du pb?!
Enfin j'ai pris le temps de passer sous la voiture ce matin.

J'ai pu contrôler les quatre sondes lambda. elles affichent toutes entre 14Ω - 15Ω, comme toi GuidosseR...

On peut en conclure que soit on a tous les deux les quatre sondes à changer

Soit le problème vient d'ailleurs!

D'autres idées sur la provenance du pb?!

Modifié en dernier par Ozi le 22 mai 2017 21:18, modifié 2 fois.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Oui notre problème vient peut être bien de la mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elles ont toutes les mêmes valeurs alors que sur le net on trouve qu'une sonde lambda doit avoir une valeur entre 5 et 7 donc ou alors sur le wj les sondes doivent tournées dans les 14 ou alors quand les sondés d'origine du wj sont foutues donnent 14 au lieu de 7. Mon père doit aller chercher sa voiture au garage lundi il demandera l'avis du mécano et j'essayerai de résonner au gars que je connais pour avoir son avis là dessus mais de toute façon si les sondes sont mortes et que le problème ne vient pas de la il faudra quand même les changer car sinon d'autres problèmes ne tarderons pas à arriver je pense. Ou si qq qui a un 4.7 qui marche sait en tester une...
Pour infos sur rockauto on en a pour 100€ pour les 4 avec frais de port (mais sans frais de douane)
Pour infos sur rockauto on en a pour 100€ pour les 4 avec frais de port (mais sans frais de douane)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Oui il vrai que ça serait sympa qu'un wjiste teste ses sondes...
mais si les quatre sont mortes, il est quand même fort probable que ça vienne de là!
Est ce que c'est classique d'avoir les 4 sondes défectueuses en même temps?
mais si les quatre sont mortes, il est quand même fort probable que ça vienne de là!
Est ce que c'est classique d'avoir les 4 sondes défectueuses en même temps?
Modifié en dernier par Ozi le 21 mai 2017 13:37, modifié 1 fois.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Oui y'a des chances, enfin je l'espère
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Bonsoir GuidosseR,GuidosseR a écrit :Oui notre problème vient peut être bien de la mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elles ont toutes les mêmes valeurs alors que sur le net on trouve qu'une sonde lambda doit avoir une valeur entre 5 et 7 donc ou alors sur le wj les sondes doivent tournées dans les 14 ou alors quand les sondés d'origine du wj sont foutues donnent 14 au lieu de 7. Mon père doit aller chercher sa voiture au garage lundi il demandera l'avis du mécano et j'essayerai de résonner au gars que je connais pour avoir son avis là dessus mais de toute façon si les sondes sont mortes et que le problème ne vient pas de la il faudra quand même les changer car sinon d'autres problèmes ne tarderons pas à arriver je pense. Ou si qq qui a un 4.7 qui marche sait en tester une...
Pour infos sur rockauto on en a pour 100€ pour les 4 avec frais de port (mais sans frais de douane)
Je reviens vers toi concernant les mesures des sondes.
Sur mon multimètre, (entrée de gamme chez casto), en plage de mesure au mini j'ai 2000 ohms, sur cette plage j'avais 0.15 soit sur une plage de mesure de 20 ohms ce qui donne 15.
Peux tu me confirmer tes mesures?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Bonsoir,
Ça dépend si ton multimètre te donne un ou deux chiffres avant la virgule, par exemple le mien est à 200 ohms au minimum et je me retrouvai avec 3 chiffres devant la virgule donc je lisais 14,5 ohms par exemple mais si je prends mon multimètre et que je le mets sur 2k ohms (2000) je me retrouve sur le mien avec le chiffre des milliers devant la virgule (donc 2,1 ou 0) puis le reste donc si je me mets sur 2k sur mon multimètre et que je lis comme toi 0,15 je lis 150 ohms et non 15 ohms.
Je pense que c'est ca et j'ai vérifié ( pour être sûr que je l'utilisais bien justement) sur ma chaudière avec les valeurs ohmiques des sondes et je tombais sur les valeurs du manuel technique donc je pense que c'est comme ça qu'on procède. Donc moi je pense que j'avais bien dans les 14 ohms et pour moi tu avais dans les 150 ohms maintenant je n'ai pas vu ton appareil.
Bonne soirée
Ça dépend si ton multimètre te donne un ou deux chiffres avant la virgule, par exemple le mien est à 200 ohms au minimum et je me retrouvai avec 3 chiffres devant la virgule donc je lisais 14,5 ohms par exemple mais si je prends mon multimètre et que je le mets sur 2k ohms (2000) je me retrouve sur le mien avec le chiffre des milliers devant la virgule (donc 2,1 ou 0) puis le reste donc si je me mets sur 2k sur mon multimètre et que je lis comme toi 0,15 je lis 150 ohms et non 15 ohms.
Je pense que c'est ca et j'ai vérifié ( pour être sûr que je l'utilisais bien justement) sur ma chaudière avec les valeurs ohmiques des sondes et je tombais sur les valeurs du manuel technique donc je pense que c'est comme ça qu'on procède. Donc moi je pense que j'avais bien dans les 14 ohms et pour moi tu avais dans les 150 ohms maintenant je n'ai pas vu ton appareil.
Bonne soirée
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ozi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 oct. 2014 21:23
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Paris
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Tu as surement raison. mais j'ai regardé des videos sur youtube, et j'avais l'impression que les mecs se mettaient sur la plage de mesure de 20ohms, mais j'avais du mal a voir correctement.
que faut il en conclure?
que faut il en conclure?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Je suppose que nos sondes sont mortes mais à confirmer, je devrai avoir une réponse demain normalement
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Il est rapide mais c'est bien expliqué je trouve

Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG