Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

matsoya
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par matsoya »

Jonath68 a écrit :Alors ça roule bien depuis?

Pour les torx femelle de 14 ce sont celles de la cloche de bva?

Il y a besoin de plus gros en torx?
Ça roule nickel! :mrgreen:

Oui, torx de 14 entre BVA et moteur et c'est les seuls torx dont j'ai eut besoin.

N'hésite pas à faire bien descendre la boite pour avoir accès aux vis du dessus avec des rallonges. Tu te mets à la place de la BT et t'auras une super vue sur les tors.
Les 3 vis du haut servent aussi à fixer des petites équerres sur lesquelles sont attachés des fils et tubes.

Bon courage.
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par Jonath68 »

matsoya a écrit :
Jonath68 a écrit :Alors ça roule bien depuis?

Pour les torx femelle de 14 ce sont celles de la cloche de bva?

Il y a besoin de plus gros en torx?
Ça roule nickel! :mrgreen:

Oui, torx de 14 entre BVA et moteur et c'est les seuls torx dont j'ai eut besoin.

N'hésite pas à faire bien descendre la boite pour avoir accès aux vis du dessus avec des rallonges. Tu te mets à la place de la BT et t'auras une super vue sur les tors.
Les 3 vis du haut servent aussi à fixer des petites équerres sur lesquelles sont attachés des fils et tubes.

Bon courage.
Super, merci pour l'info, je vais déjà regler mon problème d'injecteur et ensuite j'attaque la dessus !

Pour tirer la boite et dégager le convertisseur tu t'es fabriqué une petite potence pour soulager le poids? j'imagine que seul c'est bien bien lourd !
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par matsoya »

Jonath68 a écrit : Super, merci pour l'info, je vais déjà regler mon problème d'injecteur et ensuite j'attaque la dessus !

Pour tirer la boite et dégager le convertisseur tu t'es fabriqué une petite potence pour soulager le poids? j'imagine que seul c'est bien bien lourd !
Ah ah, je suis preneur d'info pour l'injecteur! Mon prochain chantier ;)
Tu découpes le tablier ou tu descends le bloc moteur?
J'ai vu une troisième solution qui consiste à faire chauffer le moteur et simplement resserrer les brides d'injecteur. Ça stop la fuite 1 fois sur 2 même si c'est pas très "pro".

Oui je me suis bricolé un chariot à roulettes que j'ai sanglé sous la boite.
Et j'ai utilisé 3 crics à roulettes pour descendre l'ensemble doucement. C'est long mais ça marche.

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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par roadwolf »

Vu que tu avais 2 opérations à faire, ça pouvait valoir le coup de sortir le moteur plutôt que la boite, et faire l'étanchéité des injecteurs et la flexplate en même temps.

simple mais efficace le chariot.
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par matsoya »

roadwolf a écrit :Vu que tu avais 2 opérations à faire, ça pouvait valoir le coup de sortir le moteur plutôt que la boite, et faire l'étanchéité des injecteurs et la flexplate en même temps.

simple mais efficace le chariot.
Peut-être? Et surtout avec le matériel qui va bien.
Mais autant la boîte je me sentais de le faire, autant sortir tout le bloc moteur... pas vraiment.

Après je sais pas, j'ai jamais fais, c'est peut-être faisable?
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par Jonath68 »

Non j'ai de la chance, les 5 injecteurs ont deja été changé mais le N°1 et N°3 fuient encore...donc pas embété pour l'accès au 5eme !

Je ferai quelques photos de l'opération...

Pas mal le chariot improvisé !
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par Jonath68 »

matsoya a écrit :
Jonath68 a écrit :super ! bien joué !

Ca t'a couté quoi en gros l'opération avec vidange BVA?

200€? contre les 600€ rien que pour la pièce... :1: :1:
Pas loin oui:

160€ pour l'huile BVA + kit joint + jauge d'atelier

N'hésite pas si tu as des questions ;)
Tu as pris quoi comme huile au final? Chez Merco/Jeep ou sur le net?

Et pour ta jauge? j'en ai trouvé a 25€ sur le net contre 79€ chez jeepstock ! :colere: :colere:
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par matsoya »

Jonath68 a écrit :
Tu as pris quoi comme huile au final? Chez Merco/Jeep ou sur le net?

Et pour ta jauge? j'en ai trouvé a 25€ sur le net contre 79€ chez jeepstock ! :colere: :colere:
T'es fou, j'ai rien acheté chez les escrocs de chez Jeep qui achètent des pièces de chez Mercedes et les revendent 2X plus cher! ;)

La jauge: http://www.etoilemd.com/boutique/index. ... er=product

Le kit joint + huile: http://www.etoilemd.com/boutique/index. ... er=product
Attention l’huile c'est un peu juste 7L, j'en ai prit 10L
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par Jonath68 »

Au top merci!

Pour le desserrage du volant moteur tu l'a immobilisé comment pour pas que le vilebrequin tourne
Y'a de quoi piger facilement ou un levier dans les dents de la couronne?

Merci pour tes infos
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par matsoya »

Jonath68 a écrit :Au top merci!

Pour le desserrage du volant moteur tu l'a immobilisé comment pour pas que le vilebrequin tourne
Y'a de quoi piger facilement ou un levier dans les dents de la couronne?

Merci pour tes infos
J'ai pas l'outil spécial donc j'ai utiliser .... un manche de marteau :)
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par Jonath68 »

matsoya a écrit :
Jonath68 a écrit :Au top merci!

Pour le desserrage du volant moteur tu l'a immobilisé comment pour pas que le vilebrequin tourne
Y'a de quoi piger facilement ou un levier dans les dents de la couronne?

Merci pour tes infos
J'ai pas l'outil spécial donc j'ai utiliser .... un manche de marteau :)
c'est pas un outil spécial ca, c'est l'OUTIL UNIVERSEL ! :lol: :lol:
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par matsoya »

Ah ah, pas faux!

Mais c'est pas super pratique.

Pour le resserrage, j'ai bloqué le vilebrequin avec une rallonge et une douille (de 30 je crois) sur la poulie d’accessoire.
J'ai mit quelques gouttes de frein filet sur les vis du volant moteur par sécurité.
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par Jonath68 »

Je vais regarder de plus près la notice que tu as indiqué
J'ai hâte d'attaquer!

Dans la notice d'utilisation du véhicule ils disent de remplir la boîte de transfert et le niveau final se situe 13 mm en dessous du niveau de remplissage...

Bizarre cette histoire je me demande comment tu peux savoir que tu es à 13 mm en dessous ...
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par matsoya »

Jonath68 a écrit :Je vais regarder de plus près la notice que tu as indiqué
J'ai hâte d'attaquer!

Dans la notice d'utilisation du véhicule ils disent de remplir la boîte de transfert et le niveau final se situe 13 mm en dessous du niveau de remplissage...

Bizarre cette histoire je me demande comment tu peux savoir que tu es à 13 mm en dessous ...
T'embête pas avec ça; tout le monde remplis jusqu'à ce que ça déborde ;)
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Re: Déposer BVA+BT (changement volant moteur)

Message par Jonath68 »

matsoya a écrit :
Jonath68 a écrit :OK super c'est en effet un bon plan...

Je suis ton topic avec interet, faut aussi que je trouve le manual d'atelier pour la depose de boite, mais surtout pour la vidange de BVA...
Le manuel d'atelier est ici en Français:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 49#p840649

Tu lances le fichier 02wgf.pdf et tu navigues dans les onglets. Attention y'a 2 moteurs le 2.7 CRD et le 4L.
Toutes les opérations sont décrites.

Alors soit je suis une bille, soit je suis pas reveillé...ou deja endormi !

J'ai cherché dans le fichier je trouve que 2 BVA
la 42RE en 4 vitesses, pour les V8 je suppose
la 545RFE en 5 vitesses sur le 4,7L HO?
C'est quoi le code de la BVA du 2,7L? mis a part 722.XX?

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