Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭
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Ca me rappel quand j'ai deposé mon collecteur d'admission. Quelle galere. Je ne sais pas ce qu'il leur a pris de passer le faisceau moteur par là... Tout ça pour que ça fasse bien rengé quand on ouvre le capot.
As tu verifié tes bougies de prechauffage? Des fois qu'une se soit mise en cours circuit. Perso j'ai jamais vu ca. Je sais meme pas si c'est possible. Vu la galere qui s'annonce pour verifier le morceau qui reste, autant verifier ce qui est accessible en premier.
Au fait, as-tu recu ton ELM327 BT?
As tu verifié tes bougies de prechauffage? Des fois qu'une se soit mise en cours circuit. Perso j'ai jamais vu ca. Je sais meme pas si c'est possible. Vu la galere qui s'annonce pour verifier le morceau qui reste, autant verifier ce qui est accessible en premier.
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Ça doit mesurer combien d'Ohm une bougie de préchauffage ?
Je me suis trompé d'ELM327, j'ai pris un wifi
.
C'est clair que le faisceau est mal passé, il me reste que le " virage sous la pipe d'admission, et la partie sous le mastervac.
Maintenant que j'ai enlever la rampe commune, je ne peux plus voir si elle demarre du coup, mais si je recupere les jauge je pense que ça sera bon. Quid du calculo.....?!
Je me suis trompé d'ELM327, j'ai pris un wifi

C'est clair que le faisceau est mal passé, il me reste que le " virage sous la pipe d'admission, et la partie sous le mastervac.
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La resistance d'une bougie de prechauffage est très basse. Moins d'1 ohm à temperature ambiante. Le mieux pour la tester est encore de mesurer sa consommation. La il faut un amperemetre ou une pince amperemetrique pouvant passer minimum 20A.
On doit pouvoir tester le calculateur a l'etabli. En partie du moins. Les erreurs concernent toute l'amentation des sondes. Ca doit etre du 5V je pense (à verifier). En alimentant le calculateur a l'etabli on doit povoir verifier si l'alimention des capteur est bonne ou pas. Ca ne dira pas si le calculateur n'a pas un autre defaut mais comme c'est le defaut qui remonte le plus.
Apres il y a le defaut concernant le convertisseur analogique/numerique qui pourrai persister mais comme ca peut aussi etre du a l'alimentation des capteurs. On verra bien.
On doit pouvoir tester le calculateur a l'etabli. En partie du moins. Les erreurs concernent toute l'amentation des sondes. Ca doit etre du 5V je pense (à verifier). En alimentant le calculateur a l'etabli on doit povoir verifier si l'alimention des capteur est bonne ou pas. Ca ne dira pas si le calculateur n'a pas un autre defaut mais comme c'est le defaut qui remonte le plus.
Apres il y a le defaut concernant le convertisseur analogique/numerique qui pourrai persister mais comme ca peut aussi etre du a l'alimentation des capteurs. On verra bien.
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Vous êtes partis loin...
J'aurai contrôlé les alim calculateur et les signaux avant de tout défaire ( bon c'est sur ce sera une bonne chose de faite
)
J'aurai bien voulu connaitre le signal sortie capteur sural vers calculateur...
Bon courage (je suis tres attentivement)

J'aurai contrôlé les alim calculateur et les signaux avant de tout défaire ( bon c'est sur ce sera une bonne chose de faite

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" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
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Partis loins je sais pas... Un fusible de 50A ça ne claque pas plusieurs fois de suite sur un malentendu. Ou alors un sacré mal entendu. Quand après avoir manipulé les faisceaux et sans rien trouver le fusible ne crame plus, là un gros warning dois s'allumer. On est face a un cours circuit qui n'est pas franc. Donc si le court circuit laisse passer 20A, le fusible ne coupera pas le circuit, mais le faisceau lui pourra chauffer et déclencher un incendie. Certes le véhicule ne démarre pas, mais en l'état j'ai envi de dire tant mieux. La priorité pour moi est d'identifier pourquoi le fusible de 50A claquait.
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Bien sur, qu'il faut trouver le court circuit mais j'ai cru voir que bougie n°5 débranchée plus de CC ( ce n'est la la bougie ? j'ai pas demandé si elle a été testée 1-3et 5 d'ailleurs )
Je dit pas que c'est mal de refaire le faisceau au contraire ! moi j'aurai simplement aimé localiser le problème avant de tout défaire
Pour le disjoncteur 10A placé comme ca c'est pour un test en shuntant le relais préchauffage aussi ?
Une bougie de CRD doit faire 0.9 ohm de résistance
La résistance équivalente des 3 bougies devrait être environ 0.3 ohm ( ce qui veut dire que les 3 bougies 1-3-5 devraient consommer 38 A normalement)
Si ca fait cramer le fusible, la résistance équivalente des 3 bougies en parallèle doit s'approcher de 0.14 Ohm
Donc 1 seule bougie avec moins de 0.2 ohm de fera cramer ton fusible de 50 A !
Bon courage
Je dit pas que c'est mal de refaire le faisceau au contraire ! moi j'aurai simplement aimé localiser le problème avant de tout défaire
Pour le disjoncteur 10A placé comme ca c'est pour un test en shuntant le relais préchauffage aussi ?
Une bougie de CRD doit faire 0.9 ohm de résistance
La résistance équivalente des 3 bougies devrait être environ 0.3 ohm ( ce qui veut dire que les 3 bougies 1-3-5 devraient consommer 38 A normalement)
Si ca fait cramer le fusible, la résistance équivalente des 3 bougies en parallèle doit s'approcher de 0.14 Ohm
Donc 1 seule bougie avec moins de 0.2 ohm de fera cramer ton fusible de 50 A !
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Le disjoncteur est juste pour le test. Ca evite de cramer des fusibles. Le test de la bougie est en cours, la reponse est en attente. As tu deja vu une bougie de prechauffage en cours circuit? Je n'en ai jamais vu, mais bien evidement, je suis tres loins d'avoir tout vu!
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Oui je me doute bien pour le test...
Non jamais vu de mes yeux mais déjà entendu oui ( et quand tu sais comment c'est fait) de plus le contrôle est simple et rapide !
Je suis déjà tombé sur une lampe de phare qui était en court circuit ! oui oui! en fondant, les 2 porte filament sont entrés en contact et l'ampoule faisait sauter le fusible d'éclairage pour tout le coté du camion
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Si c'est simplement une bougie de prechauffage, ça fait donc deux pannes différentes et indépendante. Je suis parti, peut être un peu vite, sur le fait que tout était lié.
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J'ai de la famille a la maison, j'y ai pas retouché depuis mercredi, heureusement que j'ai une autre voiture....
Je te ferai cette mesure 'GC.
J'ai trouvé dans la RTA une tension B de reference, et une tension A de référence, commune a plusieurs capteurs.
Je te ferai cette mesure 'GC.
J'ai trouvé dans la RTA une tension B de reference, et une tension A de référence, commune a plusieurs capteurs.
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oui tension de réf 5V délivré par le calculateur vers les capteurs
En retour, les capteurs renvoient leurs signaux entre 0.1 et 4.9V vers calculateur.
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Je viens d'y passer la matinée. Sous le mastervac, tout bien....
Avant Après C110 et ses voisins Il me reste a inspecter sous la pipe d'admission
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Oui toutes du coup. Elles font autour de 5/7ohms.
Je ne m'explique plus ce court circuit du début...
J'espère que j'ai pas tout démonté pour rien. Il me reste encore du faisceau a verifier.
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En effet et c'est bizarre 5/7 ohms car très peu d'intensité et surement pas de quoi claquer le fusible (tu aurais au alentours de 7 Ampères pour les 3 bougies)
Si elle étaient toutes les 3 à 0.5 Ohms elles consommeraient 70 Ampères
Tu pourrais tester l'isolation du faisceau bougies 3-5 de la masse
Bon courage ...
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