jmjimmy a écrit : ↑30 déc. 2019 12:21
roadwolf a écrit : ↑14 août 2019 11:57
Mud66 d'après ce que j'ai compris, Jeep/Chrysler/Dodge n'utilisent pas de capteur de carburant sur leur modèle flex, c'est en comparant la richesse avant et après un plein qu'ils déduisent que la composition du carburant a changé et corrigent la carto en conséquence.
C'est moins précis qu'un capteur,mais aussi moins cher.
Salut, au contraire, rien de plus précis qu'une sonde lambda pour trouver le rapport stoichiometrique d' un mélange quel qu'il soit, c'est pour ça que Mopar a choisi cette option, tous les PCM le font déjà quand tu passes du SP à l'E10...ils ont juste poussé un peu plus la logique.
Bonjour jmjimmy, je vois que Ça te plais de citer mes messages

au moins 3 en moins d'une journée sur 5 que tu as posté depuis 4 ans....
Je me demande pourquoi, je n'ai rien à gagner sur le sujet, je ne connais ni l'auteur, ni Le Bricoleur qui les pose.
Perso je suis neutre, j'aime bien qu'on me foute la paix aussi.
Saches que je suis un mazouteux (ceci étant, je ne cracherais pas sur un V8), donc les LTFT dont tu parles sont loins de mes préoccupations, même si je sais de quoi ça cause(dans les généralités du moins). Pour les ECMs idem, moi je fonctionne en Bosch, Mopar et autres je ne sais pas exactement, mais je pense qu'ils ont pas révolutionnés l'automobile donc à quelques années prêts, pour des véhicules de 15ans, Ça doit se valoir...
Sur les diesels Bosch, il y a une carto AFR fonction du régime moteur, en fonction de la quantité d'air aspiré, d'où peut-être mon erreur (soyons précis

)
Maintenant, pour ce que tu cites de moi, le capteur carburant dont je fais allusion n'est pas la sonde lamBeDaaaa, mais "d'un capteur en amont de l'injection" visiblement propre a Eflexfuel (regarde la vidéo originale) qui définirait la composition du mélange essence/éthanol, informant le boîtier Eflexfuel de la modification du temps(durée) d'injection à apporter.
Pour ce que j'en ai compris, le calcuteur du véhicule fonctionne comme d'habitude, puisque la valeur Lambda qu'il reçoit n'est pas fonction du "mélange brûlé", mais fonction du temps(durée modifiée) du mélange brûlé...plus clairement le boîtier flexfuel modifie la durée d'injection en fonction du "mélange" pour que le calculo ne se rende compte de rien.
Sinon, pourquoi monter un tel boitier...?
Du coup le LTFT, même si je ne les mesurerai jamais, ne doivent pas changer beaucoup de valeurs, SI le boîtier est a la hauteur de ce pour quoi il est vendu...
Voilà ce que j'en pense, et ce que je que j'en ai compris. Si tu en sais davantage, j'adore apprendre de ceux qu s'y connaisent mieux que moi.