Vidanges du GC 2.7 CRD
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Rinçage, 1000 km, et re-rinçage, pour virer la mauvaise ATF, bonne idée.
Pour le connecteur, vis centrale à enlever, un trait de peinture pour la position à reporter sur le nouveau, et tirer (de mémoire).
La rotation c'est le levier jaunâtre pour sortir le premier connecteur avec le faisceau.
Je n'ai changé que le joint torique (en orange) côté faisceau, pas la prise complète.
Pffff, ATO24 ou DHL, je ne sais pas qu'ils m'ont fait, mais envoi le 24/9, arrivé en Belgique le 25/9, et paf bloqué à la douane !!!
Vive l'Europe !!!
Bon ça a l'air de se débloquer, mais quel bazar pour savoir où est le colis ...
Pour le connecteur, vis centrale à enlever, un trait de peinture pour la position à reporter sur le nouveau, et tirer (de mémoire).
La rotation c'est le levier jaunâtre pour sortir le premier connecteur avec le faisceau.
Je n'ai changé que le joint torique (en orange) côté faisceau, pas la prise complète.
Pffff, ATO24 ou DHL, je ne sais pas qu'ils m'ont fait, mais envoi le 24/9, arrivé en Belgique le 25/9, et paf bloqué à la douane !!!
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Bon ça a l'air de se débloquer, mais quel bazar pour savoir où est le colis ...
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Vu la quantité d'huile dans le connecteur je pense que changer le joint seul ne suffira pas
. À mon avis la prise n'a jamais été changé et je suis surpris de ne pas être emmerder qd je vois ce qui est sorti au moment ou j'ai débrancher le faisceau....
Oh colis en douane?! Oh les vaches! Bon courage pour la récup´ en espérant qu'il ne soit pas ouvert, les bidons non plus.... :/
Vive l'Europe comme tu dis!!

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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Salut,
Je viens d'acheter un WJ 2.7 de 2002 avec 130 000 km, et je voudrais lui redonner une nouvelle jeunesse
J'ai bien tout lu le post (enfin, je pense...)
une 'tite question : je vais faire ( entre autre) la vidange boite ( peut-être faite à 40 000 par conces Jeep, mais pas sûr...) et je sais pas ce qu'il y a comme huile actuellement à l'intérieur dedans.
J'ai commandé 6 litres de spéciale boite sur jeep-stock ( de la 236.14) qui semble être pas mauvaise.
Cette huile sera t-elle miscible/compatible avec la "je-sais-pas-quelle-huile" actuelle de ma boite ????
Dois-je envisager une nouvelle vidange dans quelques miliiers de km ???
Dois-je obligatoirement rincer tout le circuit ( radiateur etc) ??? ( dans ce cas je vais être court avec mes 6 litres...
)
Merci pour les avis/conseils.
Clyp.
Je viens d'acheter un WJ 2.7 de 2002 avec 130 000 km, et je voudrais lui redonner une nouvelle jeunesse

J'ai bien tout lu le post (enfin, je pense...)
une 'tite question : je vais faire ( entre autre) la vidange boite ( peut-être faite à 40 000 par conces Jeep, mais pas sûr...) et je sais pas ce qu'il y a comme huile actuellement à l'intérieur dedans.
J'ai commandé 6 litres de spéciale boite sur jeep-stock ( de la 236.14) qui semble être pas mauvaise.
Cette huile sera t-elle miscible/compatible avec la "je-sais-pas-quelle-huile" actuelle de ma boite ????

Dois-je envisager une nouvelle vidange dans quelques miliiers de km ???

Dois-je obligatoirement rincer tout le circuit ( radiateur etc) ??? ( dans ce cas je vais être court avec mes 6 litres...

Merci pour les avis/conseils.
Clyp.
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Re: Re : Vidanges du GC 2.7 CRD
Salut Clyp,
Je suis dans la même situation que toi, je pris possession du mien le weekend dernier [emoji6] .

Pour ma part, même si le WJ fonctionne parfaitement ( hormis le fait que le circuit de refroidissement ne dépasse pas 50º), j'ai prévu de lui faire la totale, vidange moteur, BT, vidange complète boite et convertisseur, ponts et donc remplacement calorstat. Ça va me coûté 350/400€ mais au moins je serais sûr des huiles utilisées et pourrais reprendre le périodicités des différents organes.
Voilà, je serais toi j'en ferais autant, ça permet en plus de se familiariser avec la mecanique!
Je suis dans la même situation que toi, je pris possession du mien le weekend dernier [emoji6] .

Pour ma part, même si le WJ fonctionne parfaitement ( hormis le fait que le circuit de refroidissement ne dépasse pas 50º), j'ai prévu de lui faire la totale, vidange moteur, BT, vidange complète boite et convertisseur, ponts et donc remplacement calorstat. Ça va me coûté 350/400€ mais au moins je serais sûr des huiles utilisées et pourrais reprendre le périodicités des différents organes.
Voilà, je serais toi j'en ferais autant, ça permet en plus de se familiariser avec la mecanique!
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Chat Lu
et bonne initiative
) tu as du te rendre compte que oui c'est préférable! Une vidange simple ne remplace que 50 à 60% de l'huile et encore ça dépend du temps ou tu va laisser ouvert et couler....
Et comme tu dis si tu n'as pas la bonne huile dans ta boite ce ne sera que bénéfique! Mais du coup oui très clairement tu va être court avec tes 6L! Je viens de faire la mienne de vidange et j'ai "poussé" 9,5L d'huile (en plus de la quantité dans la boite...). La procédure n'est pas compliqué mais tu dois être méticuleux en prendre ton temps....Mais le choix de l'huile est le bon!
un tit conseil, achète en gros bidon plutôt qu'en bidon d'1L
Voilààààà! Le GC est un bon véhicule mais demande un entretient soigné et méticuleux alors je t'invite à faire un tour complet des fluides et pas que la BVA....

Bien bon choixclyp a écrit :Je viens d'acheter un WJ 2.7 de 2002 avec 130 000 km, et je voudrais lui redonner une nouvelle jeunesse




Alors si tu as tout bien lu le post (les posts même!clyp a écrit :Dois-je obligatoirement rincer tout le circuit ( radiateur etc) ??? ( dans ce cas je vais être court avec mes 6 litres... )




Voilààààà! Le GC est un bon véhicule mais demande un entretient soigné et méticuleux alors je t'invite à faire un tour complet des fluides et pas que la BVA....

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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
et on trouve où ces bidons de 10 (ou plus ?) litres ?Binouse59 a écrit : un tit conseil, achète en gros bidon plutôt qu'en bidon d'1L![]()
Je vais déjà faire une vidange de base, et je ferai un rinçage quand je me serai procuré un bidon .
Ben ouis, j'ai prévu aussi la boite de transfert et les ponts.Binouse59 a écrit :Voilààààà! Le GC est un bon véhicule mais demande un entretient soigné et méticuleux alors je t'invite à faire un tour complet des fluides et pas que la BVA....
Vais p'tet faire le circuit de refroidissement aussi avec un ti nettoyage . ça me permetrra de remettre du -20.
j'attaque demain.

Clyp
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Regarde sur taxiteil ou ato24 c'est des sites allemand. Bien placer en tarif et très réactif. Je commande tout ou presque chez eux...
.
Pour la BT j'ai fais un tuto il y'a quelques jours.... :p

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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
AU SECOURS !!!
je viens d'enlever le carter de la BVA...
Voilà ce qu'il y avait de plaqué sur le fond :


il y a une réf dessus : A 220 271 00 98
Je dois remettre cette grille où ????
merci pour toute aide.
Clyp
je viens d'enlever le carter de la BVA...
Voilà ce qu'il y avait de plaqué sur le fond :


il y a une réf dessus : A 220 271 00 98
Je dois remettre cette grille où ????
merci pour toute aide.
Clyp
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
tout va bien, si, si, tout va bien
cette plaque est aimantée et sert à capter toute limaille qui traine, due au frottements et usure normales.
Donc tu la remets au fond du carter, là où elle était, et elle continuera à attirer la limaille dûe à l'usure normale.
elle est toute sale, non? avec une sorte de pâte gris foncé dessus (mélange d'huile et de limaille)? enlève cette pâte avec un dégraissant et un chiffon et tu la remets en place
c'est tout !

cette plaque est aimantée et sert à capter toute limaille qui traine, due au frottements et usure normales.
Donc tu la remets au fond du carter, là où elle était, et elle continuera à attirer la limaille dûe à l'usure normale.
elle est toute sale, non? avec une sorte de pâte gris foncé dessus (mélange d'huile et de limaille)? enlève cette pâte avec un dégraissant et un chiffon et tu la remets en place
c'est tout !
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
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JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD



ben ouais, la grille colle bien sur l'étau... c'est bien un aimant.
Ben j'ai plus qu'a redémonter le carter pour le remettre..




pffff..... "faut être pris pour être appris " comme on dit chez nous

Merci .
Clyp
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Bonjour
Je souhaite réaliser les vidanges (moteur, BVA, BT et pont) de mon jeep GC de 2003.
Pouvez vous m'indiquer si ma liste d'huile est correct de chez ATO24.de:
BT: Mopar NV245 NV247 NV 249 ref 0516796A quantité 2L.
BVA: RAVENOL ATF+4 quantité 4L.
Moteur: RAVENOL VPD 5W40 quantité 6L.
Pont: Castrol syntrax longlife 75W140 quantité 4L avec additif Mopar limited slip 3 doses.
concernant les filtres je pense les commander che jeepstock.
Cordialement
Je souhaite réaliser les vidanges (moteur, BVA, BT et pont) de mon jeep GC de 2003.
Pouvez vous m'indiquer si ma liste d'huile est correct de chez ATO24.de:
BT: Mopar NV245 NV247 NV 249 ref 0516796A quantité 2L.
BVA: RAVENOL ATF+4 quantité 4L.
Moteur: RAVENOL VPD 5W40 quantité 6L.
Pont: Castrol syntrax longlife 75W140 quantité 4L avec additif Mopar limited slip 3 doses.
concernant les filtres je pense les commander che jeepstock.
Cordialement
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Salut makaam, passes faire un tour en section présentation pour nous en dire un peu plus sur toi et ta monture, on ne sait même pas quel moteur tu as!
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
j'y vais de ce pas me présenter.
c'est un jeep GC en 2.7l diesel de 2003.
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Pour la Xème fois, pas d'atf+4 dans la BVA du 2.7CRD.
Shell ou Fuchs Titan 3353 ou 4134.
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Fuchs titan 4134 en bidon de 20l, 99€ chez ato24!! Tu en as pour 2 vidanges avec rinçage du convertisseur et radiateur.... Look my tuto [emoji12]
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